Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alex - Pierre Lemaitre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
80%
 80%  [ 4 ]
A la folie
20%
 20%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Alex - Pierre Lemaitre Répondre en citant

La police est appelée pour une affaire d'enlèvement. Un seul témoin, aucun signalement de disparition de la jeune femme qui a été brutalement enlevée dans la rue. Le policier Camille, dont la jeune femme avait également été victime d'un enlèvement, et qui en est morte, se sent anormalement touché par cette histoire. Mais Alex est-elle la jeune femme victime d'un pervers que la police recherche, ou elle-même une tueuse en série ? Ou encore, l'instrument d'une vengeance?
Ecrit comme une oeuvre en trois actes, avec de nombreuses révélations, Alex est avant tout l'histoire terrible et effroyable d'une petite fille.Le suspense est impressionnant, jusqu'à la fin.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marie B



Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été très impressionnée par ce livre qui recèle également de sacrés rebondissements. Je le recommande également sauf pour les âmes trops sensibles.
_________________
La nuit obscure me fait moins peur que les amis de dernière heure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été sceptique à un moment donné, vers la fin de l'acte II. Mais l'acte III a renversé la vapeur et on ressort du bouquin avec un "ouah" !

Spoiler:

Et en commençant ce livre, je n'avais pas du tout vu venir cette histoire de vengeance sur le long terme. Le dénouement dans l'acte III m'a vraiment impressionné. L'auteur a finement joué son coup pour me surprendre !



J'avais acheté ce livre sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Une belle surprise pour moi. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex Femme d'une trentaine d'années , solitaire , vient de se faire enlever avec violence ..
Elle se retrouve nue , enfermée dans une cage .
Son agresseur ne lui donne que de l'eau et veut la voir crever....
La police avertie par un témoin n'a que peu d'indices....
Quand il arrivent enfin à trouver l'endroit , Alex a réussi à s'échapper...............
La suite de sa cavale sera jonchée de cadavres..

Formidable roman de Pierre Lemaitre , passionnant , nous suivons la route d'une tueuse dans plusieurs régions de France , poursuivie par l'inspecteur Verhoeven déjà vu dans d'autres romans .
Quelques scènes assez gore quand même , mais l'ensemble est tellement bien...
Je ne vous en dit pas trop , il faut le lire..
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kervenic



Inscrit le: 07 Fév 2022
Messages: 14
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2022 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce livre, très addictif, c'est impossible de décroché (même quand on vous appelle pour manger) les retournements sont nombreux, il faut juste avoir le cœur bien accroché, car il ya certaines scènes pas faites pour les âmes sensibles.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0