Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crossed - Garth Ennis, Jacen Burrows

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors c'était comment ?
Beurk ! J'ai rendu mon p'tit déj'
0%
 0%  [ 0 ]
Mouais... pas mal...
100%
 100%  [ 1 ]
Excellent ! A quand le prochain ?
0%
 0%  [ 0 ]
Garth Ennis est mon Dieu !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Crossed - Garth Ennis, Jacen Burrows Répondre en citant

Voici venu le temps de vous parler de la série Crossed éditée chez Milady :



4ème de couv' tome 1 :

Il n’y a pas d’espoir. Pas de héros.
Personne ne viendra vous sauver.
Vous êtes seul.

Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d’une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal et traquent les derniers membres de notre espèce à l’agonie.

Dans une Amérique désolée, un petit groupe de survivants cherche à rejoindre l’Alaska, espérant y trouver le salut. Ils vont découvrir le prix de la survie… et de leur propre humanité.



"Barbare" est un adjectif que l'on peut utiliser pour décrire ce titre.

Car les infectés ont élevé la barbarie au rang d'art à part entière dans ce monde chaotique.
Le scénariste, Ennis, en dévoile assez peu sur le pourquoi du comment. Chose hélas assez habituelle dans ce type de récit.

Les personnages constituant le groupe de survivant sont peu développés en effet. La plupart sont surtout là pour se faire massacrer au fil des chapitres comme dans tout bon titres du genre survie qui se respecte ^^
Mais même dans le petit noyau dur des personnages principaux on en sait très peu. Pour ma part, dans un premier tome, ce n'est pas une chose qui me dérange.

Le dessin est pas mal et assez explicite dans les scènes sanguinolentes ou malsaines.

Ce qui est "sympa" dans crossed, c'est que les infectés ne sont pas des abrutis décérébrés comme des zombies. Par exemple, eux, ils réfléchissent au moyen de créer d'autres infectés.

Spoiler:

Le coup de la masturbation collective pour "empoisonner" les balles qu'ils destinent à leurs futures proies ! Nan mais où est-ce que l'auteur a été nous pêcher ça ? *Laughing*




Ils sont donc bien plus dangereux que leur lointain cousin le zombie et c'est ça qu'est bon dans Crossed !

Ce fût donc une bonne surprise pour ma part, même si je savais déjà de quoi était capable Garth Ennis.
La narration alternant passé et présent m'a semblé plutôt cohérente. Mais ça fait déjà un moment que j'ai lu ce tome alors bon...
Un premier tome à mettre dans les mains de ceux qui apprécient déjà le survival horror !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Comics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0