Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HS] Le Coin des Cinéphiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En tant que lecteur, le cinéma, pour vous, c'est:
Un loisir épisodique. Entre deux dizaines de livres, je regarde parfois un film.
27%
 27%  [ 27 ]
Un médium apprécié. J'ose réguliérement délaisser quelques phrases pour un bout de pellicule.
36%
 36%  [ 35 ]
Une passion dévorante. Avec la lecture, je vis un ménage à trois.
28%
 28%  [ 28 ]
Quelque chose dont j'ai déjà entendu parler...dans un livre.
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2021 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

My Name



Netflix 1 saison - 8 épisodes

Créée par Kim Jin-min
Avec So-Hee Han, Ahn Bo Hyun, Sang-ho Kim
Nationalité Corée du Sud

Synopsis :
À la recherche du meurtrier de son père, Yun Ji-woo, une jeune femme motivée par la vengeance, intègre le puissant gang Dongcheon en faisant équipe avec le chef, qui va lui permettre de s'infiltrer au sein de la police pour en savoir plus sur la mort de son père.

Elle est ainsi affectée à la brigade des STUPS, où elle doit faire équipe avec son nouveau coéquipier, l'inspecteur Jeon Pil-do.

***************************

Voilà encore une série Coréenne vraiment bonne . Sur un thème classique , une histoire , bien menée efficace au possible et très violente . Les acteurs sont bons , les scènes de combats bien faites , juste un petit reproche dans les derniers épisodes , la musique sirupeuse entêtante et les nombreux gros plans trop longs ...mais ce n'est qu'un détail tellement on est pris dans l'histoire .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2021 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y , le dernier homme



1 saison - 10 épisodes .

Synopsis :
Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355.

*************************

Un homme et sont singe ont survécu à une épidémie qui a épargné les femmes...

*************************

Bon je serai court et bref , le premier épisodes m'avait plutôt emballé , même si l'histoire n'est guère innovante , mais alors le deuxième et troisième épisode sont d'un tel ennui , que j'ai dû arrêter . Ce ne sont que des bavardages inutiles , stériles et sans fin de ces dames ..
1 saison et 10 épisodes c'est déjà de trop ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2021 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant



J'ai commencé à regarder cette adaptation du roman de Zola, mais j'ai trouvé ça assez plat ! quelqu'un d'autre l'a vue et est ce que ça vaut la peine de voir les épisodes suivants (j'en ai vu 2) ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2021 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
[ivg]https://img.lemde.fr/2021/10/26/0/0/1000/563/664/0/75/0/90848cc_588102126-germinal-s01-preview-2300.jpeg[/img]

J'ai commencé à regarder cette adaptation du roman de Zola, mais j'ai trouvé ça assez plat ! quelqu'un d'autre l'a vue et est ce que ça vaut la peine de voir les épisodes suivants (j'en ai vu 2) ?

Hello, je ne vois pas l’image que tu as mise. Tu dois parler de la série qui est passée ces dernières semaines sur France 2 *Smile*

Alors oui je l’ai vue et voici ce que j’en pense :
A chaque moment je me suis dit que je préférais de loin le film de Claude Berry (1993, avec Depardieu, Miou-Miou et Renaud) qui collait magnifiquement et très fidèlement au roman.
Là dans cette adaptation de nombreuses choses ne m’ont pas plu.
En premier lieu le fait que le réalisateur se soit cru malin en y ajoutant de la violence sale et gratuite façon série US avec l’introduction, sous l’étiquette d’un « briseur de grève », d’un « méchant » caricatural n’existant pas dans le roman de Zola. Alors hop : des armes à feu en veux-tu en voilà, une prise d’otage dans une église, des scènes de torture… vraiment c’est super ça manquait dans le roman
Du grand n’importe quoi, merci pour le jeune public ou les gens comme moi qui n’aiment pas la violence mise en scène pour elle-même.
En revanche l’émasculation du cadavre du commerçant Maigrat n’a pas été aussi explicite que dans le film de Berry (quitte à vouloir adopter les codes US hein *Wink*)

D’autres fantaisies mais bon pourquoi pas : un boxeur itinérant, un violon,…
Une petite fille ouvrière qui veut faire des études, bon ça c’est un peu tiré par les cheveux
Un cafetier noir et un chef d’entreprise maghrébin, on y croit moyen mais bon c’est un autre débat.
De même je ne prendrais pas le risque de commenter les caractéristiques physiques dont il a été choisi d’affubler l’odieux commerçant…tant qu’à faire dans la caricature hein…

Le réalisateur a soit disant voulu en mettre plein la vue avec des effets spéciaux, moi j’ai surtout remarqué qu’il manquait les scènes de chevaux dans la mine si bien décrites par Zola et dont l’une au moins était présente chez Berry.

Alors il y a tout de même une chose que j’ai bien aimée c’est la façon de jouer des acteurs : le Étienne est très fort dans sa prestance oratoire et on y perçoit bien l’exaltation, il y a un aussi gamin qui joue extraordinairement bien.
Les personnages sont ambigus : Étienne n’est pas exempt de tout reproche il a un côté mauvais garçon, son rival Levaque apparaît touchant malgré sa brutalité de mec violeur puis cogneur de compagne. Ça c’est très réussi je trouve.

Bref : c’est une série qui se laisse regarder si l’on arrive à faire abstraction du personnage ajouté inutile et malsain mais qui ne vaut ni le bouquin ni encore moins le film de Berry.

Après bon mon épouse qui n’a pas lu le roman et n’aime pas Zola le taxant de mettre en scène la détresse des pauvres pour vendre ses livres a bien aimé la série car elle est orientée sur des scènes d’action et non sur des descriptions misérabilistes.
Alors peut être que cette série répond effectivement aux attentes d’un certain public. Va savoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2021 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deutschland 83



1 saison 8 épisodes

Créée par Anna Winger, Jörg Winger (2015)
Avec Jonas Nay, Maria Schrader, Ulrich Noethen

Synopsis :
En mars 1983, alors que la menace d’un conflit nucléaire entre les Etats-Unis et l’URSS guette, Martin Rauch, jeune soldat vivant en RDA avec sa famille et sa petite amie, est recruté par la Stasi. Il se retrouve à devoir infiltrer l’Allemagne de l’Ouest et collecter des renseignements sur les plans de l’ennemi. Devenu Moritz Stamm, il va évoluer dans un univers inconnu, coupé de tous ses repères. Petit à petit, l’apprenti espion va réaliser beaucoup de choses sur le monde qui l’entoure et sortira changé et grandi de cette expérience.

************************

Je viens de terminer cette série et j'ai été enthousiasmé du début à la fin . Une histoire d'espionnage pendant la guerre froide , mais pas que , l'ensemble est vraiment bien fait , reconstitution de l'époque , bande son et acteur , difficile d'y trouver un défaut ...
J'espère que les suites Deutschland 86 et 89 seront de la même qualité .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2021 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don't Breathe - La maison des ténèbres



De Fede Alvarez (2016)
Par Rodolfo Sayagues, Fede Alvarez
Avec Stephen Lang, Jane Levy, Dylan Minnette

Synopsis :
Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

******************************

Une assez bonne surprise que ce film d'horreur qui est plutôt pour moi un thriller horrifique , au scénario assez simple malgré tout , 3 jeunes vont cambrioler une maison habitée par un aveugle , mais les choses vont rapidement se compliquer : l'ensemble est efficace , même si on ne tremble pas de peur non plus , mais le passage dans le noir est bien prenant .
Les rebondissements sont nombreux , bien que souvent attendus , mais le film est plaisant, les acteurs convaincants et j'espère que la suite est du même acabit .
Un film qui plaira aux adaptes du genre .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suisse24 la saison Deutschland on la trouve sur quelle plateforme ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2021 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
la saison Deutschland on la trouve sur quelle plateforme ?

SundanceTV, une chaîne payante US. Ça a été un bide à la télévision allemande mais un succès sur une chaîne anglaise. Suite à quoi ça s'est retrouvé sur le net en téléchargement non légal.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2021 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2021 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Last Night in Soho



De Edgar Wright (2021)
Par Krysty Wilson-Cairns, Edgar Wright
Avec Thomasin McKenzie, Anya Taylor-Joy, Matt Smith, Diana Rigg.

Synopsis :
Une jeune femme passionnée de mode et de design qui parvient mystérieusement à retourner dans les années 60 où elle rencontre son idole, une éblouissante jeune star montante. Mais le Londres des années 60 n’est pas ce qu’il parait, et le temps semble se désagréger entrainant de sombres répercussions.

******************

Ellie passionnée de mode est acceptée dans une école de mode de Londres .
Pendant son sommeil , elle retourne dans les années 60 et va faire la connaissance de Sandie .... Mais quel mystère derrière l'histoire de Sandie.?

*****************

J'ai adoré ce film qui se situe entre thriller et film fantastique . Les actrices en premier lieu sont vraiment géniale , l'image est belle , très esthétique , la bande son des années 60 ,excellente et l'histoire auquel je ne m'attendais pas, passionnante ; quelques longueurs quand même , mais excepté ça , on en prend plein la vue et l'ouïe.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2021 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

American Rust



Tirée du roman de Philip Meyer

Créée par Brian McGreevy, Lee Shipman, Phillipp Meyer (2021)
Avec Jeff Daniels, Maura Tierney, David Alvarez

1 saison 9 épisodes

Synopsis :
La montée de la criminologie dans une petite ville de Pennsylvanie, vue à travers les yeux de son shérif, Del Harris.

************************

Le Shérif d'une petite ville enquête sur le meurtre d'un ancien policier .

************************

Un bon thriller , qui tourne autour d'un coupable tout trouvé , de trafic de drogue et des problèmes que rencontre une petite ville désindustrialisée ...
Un tas d'histoires dans l'histoire , dans cette série policière bien interprétée , mais le bémol c'est la fin qui j'espère nous donnera une saison 2 .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2021 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mare of Easttown



1 saison 7 épisodes

Créée par Brad Ingelsby (2021)
Avec Kate Winslet, Julianne Nicholson, Jean Smart

Synopsis :
Enquêtrice désabusée par le suicide récent de son fils. Elle doit résoudre le meurtre d’une jeune mère, Erin McMenamin (Cailee Spaeny). Cette enquête va la conduire à découvrir les secrets que cache cette petite ville aux apparences trompeuses.

****************************

Une enquêtrice à la vie éprouvée se voit confier le meurtre d'une jeune femme .

****************************

Voilà un thriller psychologique du tonnerre , le premier épisode peu laisser des doutes , c'est une mise en place de l"histoire ,les épisodes suivants sont très bon , acteurs au top , notamment Kate Winslet formidable dans son rôle de policière à la vie tourmentée . On est vite sous le charme de cette histoire très prenante et bien réalisée . J'espère une saison deux ...
Du très bon à voir ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2021 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai trouvée très bien cette série Suisse24 ! très juste de ton.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2021 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
je l'ai trouvée très bien cette série Suisse24 ! très juste de ton.


*Wink* *Smile*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2021 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anna



Créée par Niccolò Ammaniti(2021)
Avec Giulia Dragotto, Alessandro Pecorella, Elena Lietti

1 saison - 6 épisodes - Arte

Synopsis :
Dans un présent post-apocalyptique, une jeune fille obstinée se lance à la recherche de son petit frère, victime d’un enlèvement. A travers les champs calcinés, les forêts ténébreuses, les ruines de centres commerciaux et les villes abandonnées, elle devra lutter jour après jour aux côtés d’une communauté de survivants dans une île désolée où la nature a repris ses droits. Elle sera guidée dans sa quête par le livre d’instructions que sa mère lui a légué. Mais au fil des jours, elle comprendra qu’il est désormais impossible de vivre selon les règles d’autrefois : il lui faut en bâtir de nouvelles.

*********************

Dans un monde ou les adultes ont disparu suite à une pandémie , Anna part à la recherche de son petits frère qui a été enlevé par des "grands".

********************

Voilà une plutôt bonne série post - apocalyptique , qui nous décrit un monde ou seuls les enfants ont survécus . Et ce n'est pas mieux qu'avec les adultes , la cruauté gratuite , tous les excès d'un monde livré à lui même , et ceux qui se prennent pour des petits chefs.
Les épisodes ne sont pas tous de même qualité , mais l'ensemble est bon , les paysages magnifiques et les jeunes acteurs s'en tirent bien .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Last Night in Soho



l'image est belle , très esthétique , la bande son des années 60, excellente


Le premier tiers sur l'arrivée à Londres est intriguant et bien écrit. Ensuite il y a un gros tiers de répétitions lassantes. On s'ennuie pas mal. Enfin, le dernier tiers apporte le minimum syndical d'explications avec un rebondissement déjà vu cinquante fois ailleurs, en mieux.
Les éclairages sont HIDEUX, on sent qu'ils n'avaient pas les moyens / le temps de soigner la forme. La B.O. est minable quand on pense au nombre de tubes iconiques des années 60 que le film n'exploite pas (faute de pouvoir se payer les droits). L'interprétation est parfaite mais bon, ça ne suffit pas pour faire un film.

Bref je vous conseille de regarder le début puis de sauter à la fin en avance rapide.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi les gouts et les couleurs .... :p
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la Panthère des neiges au cinéma. Très bien. Quelle beauté, quels paysages!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2021 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Time



Créée par Jimmy McGovern (2021)
Avec Sean Bean, Stephen Graham, Siobhan Finneran

1 saison 4 épisodes

Synopsis :
Les conditions de détention des prisonniers au sein du système pénal britannique moderne, vu à travers les yeux de deux hommes très différents, l'un est écroué, l'autre est un gardien.

**********************

Mark Cobden est un professeur qui a écopé de 4 ans de prison qui après une soirée arrosée , a percuté un cyclisme et l'avoir tué ...
Homme pas du tout violent il se retrouve en prison avec des gars de toutes sortes qui veulent en imposer par la force .
Il va faire connaissance avec un gardien qui a son fils lui même incarcéré dans une autre prison .
Nous suivons la vie de ces hommes ,un qui va devoir se défendre pour se faire respecter et l'autre en arriver à faire des erreurs pour protéger son fils .

*********************

Cette mini- série est de bonne qualité , même si le sujet a été mainte fois abordé .
Série plutôt lente , mais très réaliste , Sean Bean est très bon dans son rôle de prof à la vie brisée ..
Il fera tout pour se faire pardonner , mais il lui faut l'acceptation de la famille de la victime .
Dommage que cette série soit si courte , car elle est de très bonne qualité ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2021 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Comme quoi les goûts et les couleurs .... :p

Dans le cas présent, toi et moi sommes séparés par la cause n°2 de subjectivité évoquée sur ce topic. Par rapport à moi, tu es en matière de cinéma comme Soleil l'est en matière de littérature. Quand un oeuvre est excellente, nos avis coïncident (ce qui est déjà bien). Quand la qualité baisse, tu ne vois aucune différence et continue de trouver ça excellent. Ton avis sur la photographie et la B.O. de Last Night in Soho, c'est l'avis que j'aurais eu à l'époque où j'avais vu très peu de films et ne savait pas ce qu'était une belle photographie ni une bonne B.O. C'est à dire au début de mon adolescence. Tu es moi à 14 ans. J'ai aussi l'explication pour Hoël ou Tybald qui sont spécifiquement insensibles à certaines qualités d'un récit de par leur vécu de lecteur. Seul le mystère de Soleil ne sera jamais résolu puisqu'elle a le même kilométrage que moi et sur les mêmes genres. Ce forum emportera son secret dans la tombe.
Noyeux Joël à toutes et à tous !
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2021 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà , je suis un vieil ado *Smile* J'ai eu un bon ressenti pour ce film , c'est comme un paysage , une lecture , chacun à une perception différente , je ne suis pas un spécialiste ni de l'image ni de la musique , quand j'aime , c'est au plus profond de moi , le reste pour moi c'est du bla - bla .. *Wink* ..... Bonnes fêtes ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
je ne suis pas un spécialiste ni de l'image ni de (...)

"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose", dit Charlie Chaplin dans Limelight
J'ai toujours adoré cette réplique. Personne n'est réellement un expert de la photographie, pas même un Chef Op célèbre.
À ma connaissance, l'avis d'un ignorant (ce que, finalement, nous sommes toutes et tous) vaut autant que celui de son voisin. La photographie de Last Night in Soho, c'est, dans ses meilleurs moments, de l'éclairage de vidéoclip sans les fumigènes. Et les ambiances visuelles ne viennent jamais soutenir le récit. Mais si le résultat te plaît, alors - comme tu l'as dit - sur le baromètre de Suisse24, c'est une réussite artistique. Il n'y a pas de définition dans l'absolu d'une réussite artistique. Un chef d'oeuvre ne peut se définir que par rapport à sa capacité à émouvoir/enthousiasmer un public donné.
Il y a un public pour lequel 50 Nuances de Grey est un chef d'oeuvre de la littérature érotique, un autre pour lequel le groupe de rap PNL est l'apogée de la musique du XXI° siècle, un autre pour lequel Last Night in Soho a une histoire passionnante, une belle photographie et une bonne B.O. années 60. Du moment que ces avis sont sincères, ils sont vrais et incontestables. Tout comme les avis diamétralement opposés émis par des gens tout aussi sincères.
Quand tu écris que Last Night in Soho a ces qualités, un avis partagé par très peu de gens, tu ne transmets aucune information sur les qualités réelles du film mais tu en dis beaucoup sur toi.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2021 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression d'être tombé sur la psychologue du forum.... *Smile* :p *Wink*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2021 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharp Objects



Avec Amy Adams, Patricia Clarkson, Chris Messina (2018)

1 saison - 8 épisodes

Synopsis :
Camille Preaker, reporter, sort tout juste d'un bref séjour à l'hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux jeunes adolescentes auxquelles elle s'identifie énormément...

*******************

Une journaliste envoyée par son patron dans son village d'enfance , fait un papier sur la mort de deux fillettes ; elle va faire connaissance avec un détective qui mène aussi l'enquête .
Pour elle , les souvenirs d'une enfance douloureuse resurgissent ..

*******************

La série en elle même n'est pas trop mal , mais les nombreux flashbacks sont répétitifs et l'on a vite compris que notre héroïne a eu une enfance difficile , mais que de longueurs ... Il faut parfois s'accrocher pour ne pas arrêter ... Sinon l'actrice principale est plutôt bien , mais cette série aurait méritée deux épisodes de moins .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2022 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Affamés



De Scott Cooper (2021)
Par Nick Antosca, Henry Chaisson
Avec Keri Russell, Jesse Plemons, Jeremy T. Thomas

Synopsis :
Dans une petite ville minière de l’Oregon, une institutrice et son frère policier enquêtent sur un jeune écolier. Les secrets de ce dernier vont entraîner d’effrayantes conséquences.

********************

Une institutrice enquête sur le comportement étrange d'un de ses jeunes élèves .D'autant plus que son père semble avoir disparu . Après l'absence d'une éducatrice partie chez le jeune garçon , elle va se rendre au domicile de celui - ci ..

********************

Même si je n'ai pas frissonné avec ce petit film d'horreur , l'histoire bien que peu novatrice, est plutôt sympa et le film se laisse regarder sans déplaisir ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2022 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

325 000 Francs

De Jean Prat (1964)
Par Roger Vailland
Avec Jean-Claude Rolland, Claude Confortès, Danielle Argence ,Claire Maurier , Francis Lax ..

Synopsis :
325 000 francs se déroule de nos jours dans le milieu ouvrier et artisan d'Oyonnax. Cette histoire réaliste pose les problèmes du travail en usine et de l'automation, à travers la vie de Bernard Busard, jeune homme de 23 ans qui renonce à une activité indépendante où il donnait le meilleur de lui-même et en voit son existence bouleversée.
Oyonnax se proclame "capitale mondiale de la matière plastique". Seuls subsistent quelques rares artisans, dont le père Busard qui tourne encore le buis. Son fils Bernard avait dit non à l'artisanat et non à la presse à injecter. Il ne voulait pas être une machine parmi les machines. Il gagnait un peu d'argent en transportant à bicyclette les objets moulés de la fabrique aux ateliers de finition. Entre deux livraisons, il s'entraînait dans les cols et à la belle saison, il courait pour son club, l'Etoile Cycliste d'Oyonnax... Mais Bernard est épris de Marie Jeanne, la lingère...
Presque tout le film a été tourné en décors naturels, à Oyonnax et ses environs, sur les routes de l'Ain et du Jura, à Meillonas, dans la maison même de l'auteur. Roger VAILLAND y joue d'ailleurs son propre personnage : il s'adresse en préambule aux téléspectateurs, intervient dans l'action, suit une course cycliste.

**********************
Ce film tiré du roman de Roger Vaillant , nous montre le courage et l'abnégation d'un homme qui va tout faire pour quitter sa condition d'ouvrier d'une ville ou les possibilités sont peu nombreuses . Mais quand la poisse s'en mêle , les choses ne se passent pas comme prévu.
Le film est parfois un peu répétitif, courses cyclistes et travail à l'usine , mais l'ensemble est plutôt agréable, bien qu'on se doute du dénouement , les acteurs sont très naturels et les images d'une autre époque sont touchantes .
Vous pouvez trouver se film sur Youtube .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2022 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boite noire



De Yann Gozlan(2021)
Par Yann Gozlan, Simon Moutaïrou
Avec Pierre Niney, Lou de Laâge, André Dussollier

Synopsis :
Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.

**********************

Un bon thriller dans le monde de l'aviation , parfois comme un documentaire , même s'il comporte quelques longueurs , l'ensemble est bien prenant avec de multiples rebondissements et tient la route , les acteurs sont convaincants , on se pose continuellement des questions , complot ou obsession ; jusqu'au final, implacable .
Un Film plutôt réussi et passionnant .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2022 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gold



Par Anthony Hayes, Polly Smyth (2021)
Avec Zac Efron, Anthony Hayes, Susie Porter

Synopsis :
Deux hommes traversent le désert. Ils découvrent un gisement d'or, ils élaborent alors un plan pour protéger et extraire leur butin. Un des hommes part à la recherche de l'équipement nécessaire. L'autre doit rester sur place. Le temps passe et ce dernier doit affronter les rudes conditions climatiques et les animaux sauvages...

*************************

Deux hommes , après avoir trouvé une énorme pépite d'or en plein désert , doivent se séparer , l'un avec le véhicule pour chercher le matériel nécessaire , tandis que l'autre devra rester seul à attendre avec le peu de moyen de survie qu'il dispose ...
Mais l'attente s'éternise et les dangers sont nombreux ; chiens sauvages , scorpions, serpents, tempête de sable et même une femme étrange ....

*************************

Un film de survie assez bon , sur la folie d'or et la méfiance que celle - ci amène , même si il ne se passe pas vraiment grand chose , on ne s'ennuie pas , on devine rapidement qu'il se passe quelque chose chose de pas très clair . L'acteur est plutôt bon et l'image de qualité .
Pas le film de l'année , avec peu d'acteurs , peu de dialogues , pas inintéressant non plus , mais ça se regarde .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2022 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don't F**k With Cats : Un tueur trop viral



Mini série documentaire en 3 épisodes .(2019)

Synopsis :
Quand la vidéo d'un mystérieux inconnu en train de trucider des chatons fait le tour du Web, des internautes du monde entier passent à l'action pour trouver le coupable. Exalté par l'attention qu'il reçoit, le tortionnaire continue à poster des vidéos encore plus dérangeantes et va même jusqu'à commettre un meurtre.

***********************

Cette série documentaire , est tirée de l’affaire Luka Rocco Magnotta , une jolie petite gueule qui ne parvient pas à sortir de l’anonymat (il sera même refusé comme candidat à une émission de TV réalité, comble du déshonneur pour un individu comme lui qui ne rêve que de célébrité). Il est prêt à tout pour qu’on parle de lui. Comble du narcissisme, il rêve de paillettes, de reconnaissance, il veut devenir une ”star” , et ce à n’importe quel prix... et il va le prouver (même diaboliquement).

Sommes nous responsable des diffusions sur les réseaux sociaux , qui ne peuvent qu'encourager des gens, un peu ,voir beaucoup dérangés mentalement , c'est ce que l'on peu se demander après avoir regardé cette mini série ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2022 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Innocents



De Eskil Vogt
Par Eskil Vogt (2022)
Avec Rakel Lenora Fløttum, Alva Brynsmo Ramstad, Sam Ashraf

Synopsis :
Un été, quatre enfants se découvrent d’étonnants pouvoirs et jouent à tester leurs limites, loin du regard des adultes. Mais ce qui semblait être un jeu d’enfants, prend peu à peu une tournure inquiétante...

Dernier prix de la critique et du public du festival de Gérardmer, c'est un film minimaliste qui maîtrise très bien la montée en tension. Attention, certains passages jouent sur la cruauté des enfants et sont parfois difficiles à supporter. Les jeunes acteurs sont cependant excellents et offrent une prestation difficile à oublier.

**************************

Film plutôt bon , bien joué , quelques scènes très cruelles , mais il vaut le coup d'oeil .
Des enfants innocents , mais des jeux qui le sont moins .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2022 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Délicieux



De Eric Besnard (2021)
Par Eric Besnard , Nicolas Boukhrief
Avec Grégory Gadebois , Isabelle Carré , Benjamin Lavernhe

Synopsis :
A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

***********************

A l'aube de la révolution , un cuisinier va lancer le premier restaurant .
Pas grand chose à redire , un bon film , de belles images , de bons acteurs , on passe un bon moment .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2022 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Délicieux aussi. *Smile*
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le diable , tout le temps



De Antonio Campos (2020)
Par Antonio Campos , Paulo Campos
Avec Tom Holland , Robert Pattinson , Haley Bennett
Titre original The Devil All The Time

Synopsis :
Le destin croisé de plusieurs personnages atypiques dans une zone rurale des Etats-Unis. Willard Russell, vétéran tourmenté par le carnage du Pacifique Sud, ne peut sauver son épouse Charlotte d'un cancer, quelle que soit la quantité de sang sacrificiel qu'il verse sur son "journal de prière" ; Carl et Sandy Henderson, un couple de tueurs en série, arpentent les autoroutes américaines à la recherche de modèles destinés à être photographiés et éliminés ; Roy, le prédicateur aux araignées, et son compagnon de théâtre virtuose, Théodore, fuient la loi ; Arvin, le fils de Willard et Charlotte, grandit pour devenir un homme bon mais violent.

**********************

Adaptation du roman de Donald Ray Pollock , ce film est d'une noirceur extrême . L'histoire se passe dans l'Amérique profonde avec tous les personnages et les problèmes que l'on peut y rencontrer . Tout est presque parfait , acteurs , images , mais le film en comparaison au roman est vraiment trop court .
Mais ne boudons pas notre plaisir , c'est un film qui pend aux tripes , sans temps mort , avec des situations qui s'enchainent sans cesse .
Le roman a été pour moi un coup de coeur , le film pas loin .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2022 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans répit



De Régis Blondeau (2022)
Par Régis Blondeau, Kim Seong-hun
Avec Franck Gastambide, Simon Abkarian, Michaël Abiteboul


Synopsis :
Alors qu'il fait l'objet d'une enquête pour corruption, le lieutenant Thomas Blin doit se rendre en pleine nuit aux funérailles de sa mère. En voulant éviter un chien sur le route, il percute accidentellement un homme et le tue sur le coup. Paniqué, il décide de cacher le corps. Croyant être tiré d'affaires, il se retrouve embarqué dans une spirale infernale, quand l'enquête sur l'individu disparu est confiée à un de ses collègues, et qu'un mystérieux témoin tente de le faire chanter...

*********************

Même si beaucoup de passages sont peu crédibles, même parfois risibles , le film est efficace et les acteurs s'en tirent bien ; rien de nouveau dans cette histoire déjà vue de flics corrompus , mais ça se regarde sans déplaisir.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2022 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fresh



De Mimi Cave (2022)
Par Lauryn Kahn
Avec Daisy Edgar-Jones, Sebastian Stan, Jojo T. Gibbs

Synopsis :
Noa fait la connaissance de Steve dans une épicerie. Refroidie par les applications de rencontres, elle accepte sur un coup de tête de lui donner son numéro. Après un premier rendez-vous, elle tombe sous le charme de cet homme très séduisant et accepte de partir avec lui en amoureux le temps d’un week-end. Elle va vite découvrir que son nouvel amant a un appétit insatiable… et peu commun !

****************************
Attention mesdames , si vous croyez avoir rencontrer l'homme de votre vie méfiez - vous ...
Dans cette comédie romantique horrifique , c'est ce qui va arriver à Noa en croyant avoir rencontré l'âme soeur ...
Tout commence comme un conte de fées , mais va vite tourner à l'horreur ....

***************************

Film qui commence mollement comme une histoire d'amour , les choses vont changer et la tension monte rapidement . Film avec une histoire assez attendue , entre romance, humour et gore , les acteurs sont crédibles , mais l'histoire manque quand même de rythme au début.
A voir sans plus .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2022 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reacher



2 saisons - 16 épisodes

Créée par Nick Santora
Avec Alan Ritchson, Malcolm Goodwin, Maria Sten

Synopsis :
Ancien de l’armée américaine, Jack Reacher s’est retiré de la police militaire. Il arpente le pays pour mêner des enquêtes périlleuses et survit grâce à des petits jobs…

*******************

Quand Reacher arrive dans la petite ville de Margrave, en Géorgie, il est plutôt mal accueilli ... et les cadavres vont commencer à fleurir .

******************

Pas trop fan des séries avec de gros balèzes aux abdos d'acier , mais après mes préjugés disparus , j'ai trouvé la série plutôt bonne et le personnage intéressant .
jack Reacher va mener son enquête et évidemment ça ne plaira pas à tout le monde .
Les épisodes sont bons et on ne s'ennuie pas , même si certains trouveront tout ça cliché et déjà vu , flic et maire corrompus , méchants Chicanos moustachus ... . Pas d'abus sur les scènes de bastons qui sont assez violentes quand même , digne de Seagel .
Reacher est un Sherlock Holmes croisé de Mac Gyver taille XXXXXL..
Série qui se rapproche plus du roman que du film avec Tom Cruise .
J'attends la saison 2 avec impatience .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2022 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jack Reacher



De Christopher McQuarrie (2012)
Par Lee Child, Christopher McQuarrie
Avec Tom Cruise, Rosamund Pike, Robert Duvall

Synopsis :
Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.

****************************

Après la série , je me suis attaqué au premier film avec Tom Cruise. Ce thriller commence fort avec une fusillade dans un parc . Un suspect est désigné d'office,c'est un ancien sniper de l'armée , mais Jack Reacher appelé à la rescousse va mener son enquête .
Le film n'est pas mauvais , même s'il n'est guère original ..bastons à un contre cinq , fusillades à gogo, course poursuite en voitures interminables et quelques pointes d'humour avec Robert Duvall... Le tout donne un film distrayant , même si j'ai préféré l'acteur de la série , mais ce n'est que mon avis .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2022 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu The Secret Garden, l'adaptation de 1993 du roman de Frances Hodgson Burnett.

Beaucoup aimé, on retrouve cette poésie, cette nature laissée à elle-même dans ce jardin abandonné. L'esprit est fidèle à celui du livre. J'ai l'impression que le personnage joué par Maggie Smith est plus sombre dans le film que dans le livre.

Vu aussi sur arte en replay Au-delà du silence. Le pitch peut faire penser à celui de la Famille Bélier : l'histoire de Lara, entendante, dont les parents sont sourds. Elle va se prendre de passion pour la musique et surtout pour la clarinette. Très très bien, ce film montre bien l'exclusion des sourds au sein de la société mais surtout au sein de leur famille. On aborde les non-dits, les blessures. Très beau. Et on a comme actrices Emmanuelle Laborit, fabuleuse, et Sylvie Testud. Le film date de 1995.

Vu au ciné The Aristocrats, film japonais sur une jeune femme qui, suite à une rupture amoureuse, se voit imposer par sa famille une rencontre avec un jeune homme pour un mariage arrangé. On voit les clivages sociaux, les codes régulant la société japonaise. Très bien aussi.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2022 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Jack Reacher
un film distrayant , même si j'ai préféré l'acteur de la série , mais ce n'est que mon avis .

En dehors d'être excellent, l'acteur de la série a un physique très fidèle au héros des romans. Et même dans une production ne disposant des moyens artistiques d'un film avec Tom Cruise, (écriture des dialogues, écriture des rebondissements etc), cela permet à la série d'être une réussite.

À noter que la série adapte le premier et sans doute le meilleur des romans de Lee Child
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci theyoubot... *Smile*


Jack Reacher : Never Go Back



De Edward Zwick(2016)
Par Lee Child, Marshall Herskovitz
Avec Tom Cruise, Cobie Smulders, Robert Knepper

Synopsis :
Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l'innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d'État.

********************

Rien de bien nouveau dans cette suite , on reprend les mêmes ingrédients et roule ma poule ...en plus on a collé une gamine insupportable aux basques de Reacher ...
Sinon rien de nouveau , bagarre à 5 contre 1 et voitures en folies ..
Un film d'action classique , distrayant , mais 100 fois vu au cinéma ..
Le 1er était quand même un peu plus sympa ; juste pour les fans de Tom...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 26 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310048 / 0