Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chroniques du Vagabond - Tom de Haven

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé
un peu
100%
 100%  [ 1 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Chroniques du Vagabond - Tom de Haven Répondre en citant



Tome 1 : D'un monde à l'autre
Geebo est un clochard amnésique. Il s'est réveillé un matin sans papiers ni mémoire, mais avec une épouvantable migraine qui le prend chaque fois qu'un souvenir lui revient... Il ne se rappelle que d'un nom qui lui résonne dans la tête : "Geebo". Est-ce son nom ? En attendant de retrouver ses souvenirs, il dort dans un carton dans un parc, près de la clocharde Jere Lee.
A quelques pas de là, ses anciennes connaissances ne pensent plus à lui : Eugène Boman, le milliardaire en culottes courtes ; le major Farrel, le sinistre beau-père d'Eugène ; Herb Dierickx, son chauffeur ; et enfin Money Campbell, sa maîtresse. Quels troubles secrets cachent-ils ?
Et puis, Geebo rencontre Jack. "Par accident". Un étrange personnage, Jack le Marcheur ! Il dit qu'il est le Vagabond du Roi, venu d'un monde parallèle par une Déchirure. Ayant découvert la venue de l'enfant Epicène qui peut détruire le monde, il se cache en attendant une audience auprès du roi, ses ennemis aux trousses... Bizarre. Tout comme sa guêpe de compagnie, Lita, qui le comprend et lui obéit...

Tome 2 : Le Mage de l'Apocalypse
Squintik, le Mage du Froid, a fait passer Jack le Marcheur, Geebo et leurs amis de l'autre côté de la Déchirure. Les voici sur Lostwithal, un monde qui ressemble au nôtre du temps de Christophe Colomb, à quelques détail près : les chevaux sont verts, l'eau est noire et les artistes peintres ont de surprenants pouvoirs. Depuis plus de mille ans, il y règne une paix ininterrompue, l'Ordre Parfait.
Pas pour longtemps : le Mage de l'Apocalypse a créé l'Epicène, un monstre de boue hermaphrodite qui rique de tout faire basculer dans le chaos en provoquant le déferlement des Derniers Humains sur tous les mondes habités...

Tome 3 : Le dernier humain
[Désolée, j'ai pas trouvé de résumé !]


Je vous avouerai tout de suite que si je vous présente la trilogie complète, je n'ai pour ma part lu que le premier tome. Pas trouvé les deux autres. Pas vraiment cherché non plus, en fait.
Ca se laisse lire, mais ce n'est vraiment pas terrible terrible. Les évèvements s'enchaînent, avec monstres horribles et autres clichés du genre, mais la sauce ne prend pas. Il y a plein de personnages à priori relativement intéressants, mais je n'ai accroché à aucun. Il y aussi plein de pistes inexploitées et histoires secondaires finissant en queue de poissons (ou alors c'est dans les tomes suivants mais ça m'étonnerait).
Quand à la fin, elle m'a justement laissé sur ma faim : Ben quoi, c'est tout ? Tout ça pour ça ??? J'avais l'impression d'être une cruche qui n'aurait rien compris à l'astuce, genre "tout le monde rigole bien sauf moi". Parceque je n'ai pas franchement saisi ce que la rencontre de Geebo et ses copains apportait à Jack finalement...
Vous aurez compris que je n'ai pas été convaincue... *Confused*


- En Tasmanie ! s'exclama Geebo. En voilà des endroits bizarres !
- Bizarres peut-être, dit Jack avec un haussement d'épaules, mais intéressants. Toujours intéressants.
Geebo lui jeta un regard perplexe.Jack avait une curieuse façon d'employer le mot
intéressant. Il semblait peser le mot, contrairement à la plupart des gens qui l'employaient en parlant dans le vague. A tout moment, on entendait : cette forme est intéressante, cette couleur est intéressante, ce qui ne voulait rien dire. Mais quand Jack le disait, cela sonnait avec clarté, avec précision.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là : intéressant ?
Jack resta songeur quelques instants, les yeux mi-clos, tournés vers le bout de la rue. Puis il regarda Geebo et, s'apputant contre la portière :
- Le fait de t'avoir rencontré, par exemple, dit-il. Ca, c'est intéressant.
- Ah oui ? Ravi de l'entendre. Et le fait de t'avoir rencontré, toi, c'est carrément fascinant, mon pote.
- Non, ce que je veux dire c'est que je ne pouvais pas savoir que je te rencontrerais mais aujourd'hui, je sais que c'était prévu. Ca c'est intéressant. Ce n'est pas toi que je cherchais mais maintenant que c'est arrivé, c'est ça qui importe.
- Comment ça ?
[...]
- Explique un peu ce qu'il y a d'important, redemanda Geebo.
- Je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que ça l'est, j'en suis certain. Peut-être même que ça va se révéler parfait, en fin de compte.
Encore un adjectif anodin qui, dans sa bouche, semblait catégorique. Pourquoi parfait ? pensait Geebo. Intéressant, important, et maintenant parfait ?
- Ce que tu veux dire, c'est que rien n'arrive accidentellement, c'est ça ?
- Non, pas du tout. Ecoute-moi. C'est juste le contraire que je dis. Pour les gens comme moi,
tout arrive accidentellement. Tout ce qui peut arriver pendant un périple comme celui que je fais est utile. C'est toujours utile.
Rebelote. D'abord intéressant, ensuite important, parfait, et maintenant utile.
- Mais pourquoi ? demanda Geebo. Utile à qui ?
- Je suis le Vagabond du Roi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311195 / 0