Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Choisis ta propre aventure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Livres dont vous êtes le Héros !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
66%
 66%  [ 2 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
33%
 33%  [ 1 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:31 pm    Sujet du message: [Série] Choisis ta propre aventure Répondre en citant

Ca fait un moment que j'essaie de retrouver les titres que je lisais petite, et aucun de ceux évoqués sur le forum ne me disaient rien...
J'ai fini par en trouver quelques uns, sur le site de Gamebook : dans la rubrique "les moins connus" !!! C'est une série éditée par les éditions du pélican, dont tous les livres sont indépendants.




1 - La grotte du temps
Tu es perdu dans une caverne sombre... Tu te dis que le tunnel qui desend te conduira peut-être vers ton passé, tandis que celui qui monte te conduira vers l'avenir...

2 - En ballon à travers le Sahara
En ballon au dessus du désert du Sahara, tu aperçois au loin un dome brillant. Peut-être est-ce une soucoupe volante et ferais-tu mieux de rester dans les nuages...

3 - Ton nom de code est Jonas
Tu es un espion en mission spéciale, qui découvres un secret capital. Mais il peut être dangereux de le divulguer, même à ton gouvernement...

4 - Qui a tué Edouard Balaruc ?
Tu es chargé de découvrir qui a tué le milliardaire Edouard Balaruc, les suspects étant ses héritiers...

5 - Le mystère des Mayas
Tu es à Mexico pour percer l'énigme de la disparition des indiens Mayas, dont la civilisation a mystérieusement disparu il y a 800 ans...

6 - La malédiction de la tour
En vacances aux Etats-Unis, ta curiosité te pousse à visiter une grande maison abandonnée...

7 - Aventures dans l'espace
Explorateur intergalactique, tu rencontres un vaisseau étranger tel que tu n'en as jamais vu. Hostile ou non...

8 - Voyage sous les mers
Explorateur sous-marin, tu t'es laissé bloquer au fond des mers à l'extérieur de ton submersible. L'équipage qui t'attend parviendra-t'il à te sauver, ou dois-tu suivre les dauphins...

J'ai du lire les 1/2/3/5/6/8, je pense. Sympa, mais peu étoffé : on est très vite au bout. Et si on recommences en faisant d'autres choix, on repasse quand même souvent par les mêmes endroits, dans des ordres différents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a tué Edouard Baladur ? *Very Happy*

Nan ça a l'air sympa et pour un public 7-9 ans je dirais à ta description. Par contre, je n'en avais jamais vu.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard de Villiers ? C'est pas celui qui écrit des trucs genre SAS ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Gérard de Villiers ? C'est pas celui qui écrit des trucs genre SAS ?

Oui, Gérard de Villiers est bien l'auteur de la série SAS.
Il est aussi éditeur, et les éditions Gérard de Villiers ont édité entre autres beaucoup de policiers/érotiques/policiers érotiques (Brigade mondaine, l'Exécuteur, etc.), et un peu de SF : la série Blade de Jeffrey Lord (J'ai testé pour vous, ça rappelle les vieux FNA comme style), la série L'implacable, et une intégrale de Serge Brussolo.
http://www.editionsgdv.com/

Mais rassurez-vous : La série "Choisis ta propre aventure" est bel et bien destinée aux enfants, et n'a subi aucune influence érotique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage *Smile* (nann, j'déconne).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Livres dont vous êtes le Héros ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310038 / 0