Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nicolas CLUZEAU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Triliock



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 22
Localisation: Ankara, Turquie

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 9:23 am    Sujet du message: Nicolas CLUZEAU Répondre en citant

Salutations à tous,

Comme dit Pandore, il est toujours difficile de parler de soi et de ses oeuvres sans sombrer dans la nombrilisme (à part si on possède un degré de modestie confinant à la timidité maladive).
M'étant déjà présenté dans les présentations du site, je vais simplement dire que dix de mes livres de fantasy (avec des variations, science-fantasy, heroic-fantasy, dark fantasy, si tant est que les étiquettes aient une importance) ont été publiés au Fleuve Noir et chez Nestiveqnen, et une douzaine de mes nouvelles et novellas de fantastique/fantasy on été publiés dans divers supports ou/et au sein d'un recueil.
Une grande partie de mes écrits tourne autour d'un gigantesque multivers, le multivers Gaïen, où les principaux décors sont trois mondes d'une Trinité Titanique qui interagissent entre eux.
J'ai aussi fait une excursion dans le domaine policier en écrivant un petit roman et une nouvelle se déroulant en Turquie, et une autre dans le domaine de l'histoire en écrivant un roman historique qui regroupe deux événements de l'histoire anatolienne.

Pour ceux qui seraient curieux de connaître mieux mon multivers, je laisse l'adresse de on site personnel : http://cluzeau.nicolas.free.fr/

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

Nicolas Cluzeau (dit Triliock)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Re: Nicolas CLUZEAU Répondre en citant

Triliock a écrit:
Comme dit Pandore, il est toujours difficile de parler de soi et de ses oeuvres sans sombrer dans la nombrilisme (à part si on possède un degré de modestie confinant à la timidité maladive).


Le mieux c'est de noyer ça dans la masse en parlant aussi des autres *Wink* (enfin je dis ça surtout pour ceux qui ne pensent pas à partager leur propres lectures :P)

Si seulement je savais lire assez vite *Sad*

Ton policier figure sur le forum ? il fait quelle taille ? :P

Tu es en train d'écrire quelque chose en ce moment ou c'est une période creuse ? Dis nous tout !! *Very Happy*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Triliock



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 22
Localisation: Ankara, Turquie

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zephalya *Wink*

Pour mes lectures, je suis en train de lire "L'Histoire de l'Empire Mongol", de Jean-Paul Roux, j'en ferai un compte-rendu détaillé ici.

Sinon, le petit roman policier ("La Voix des Dieux") devrait paraître chez Rouge Safran, mais je ne sais pas encore quand exactement - il était prévu pour novembre à la base, mais leurs plannings peuvent évoluer.
La nouvelle, elle, est parue dans un recueil de L'Ecailler du Sud. Les deux récits traitent de deux sujets de société différents en Turquie, dans la nouvelle les morts par balles perdues dans les mariages, et le deuxième, indirectement (par flashbacks et une enquête dans la Turquie moderne mélangés), de la révolte des alévis zazas en 1938-1939 à Tünceli, puis de l'annexion de Hatay par la Turquie à la même période.

En Fantasy, j'ai rendu "L'Arche des Tempêtes", le premier tome de mon prochain cycle, "Les Chroniques Iliatiques", à Nestiveqnen pour lecture, et j'ai écrit quelques textes dernièrement dont une nouvelle sur les Dukhas, les monteurs de rennes chamaniques de mongolie du nord-ouest.

Sinon, l'histoire de l'Anatolie me passionnant, j'ai écrit et envoyé à des éditeurs français un roman de fantasy historique sur les événements qui ont amené à la bataille de Mantzikert (où les byzantins se sont faits écrasés) et, 20 ans plus tard, la première croisade traversant l'Anatolie, mais le tout vu plus du côté seldjoukide que du côté franc ou byzantin, le tout lié par un personnage chamanique omniprésent qui lie les deux parties du récit. On verra bien ce qu'il en est.

J'ai plein d'autres projets, dont un quatre mains avec Charlotte Bousquet - déjà bien avancé - et un autre avec Philippe Monot - pas très avancé, mais toujours présent.

Voili voilou *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pandore



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 54
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un arche que j'attends avec une impatience qui confine à l'hystérie. *Mr. Green*
_________________
site : www.charlottebousquet.com
blog : www.charlottebousquet.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des pays et des Histoires que je ne connais pas, ça doit être instructif.

*se flagelle d'être si lente lectrice*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu Harmelinde et Deirdre cet été et j'en dis le bien (nuancé, mais du bien quand même) que j'en pense sur un fil créé pour l'occasion.

Au passage, je me demande ce que devient Nicolas Cluzeau. Il a publié pas mal de choses jusqu'en 2013, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien eu depuis. En plus, avec la tournure que prend la politique en Turquie depuis quelques années... c'est bête, mais je m'inquiète un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310051 / 0