Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Autre Monde - Magnin et Rodolphe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 12:12 pm    Sujet du message: L'Autre Monde - Magnin et Rodolphe Répondre en citant



L'histoire (2 tomes) : A la suite d'un accident d'avion, Jan est hospitalisé.Très vite, il trouve que les personnes qui l'entourent ont un étrange comportement, et lui même est surpris par ce qu'il découvre : des habitants loufoques, des pays portant le nom des saisons... Ce qui préoccupe ses nouveaux amis est cette nouvelle inquiétante : le ciel tombe !!

Mon avis :: J'ai eu un coup de coeur pour cette BD de Florence Magnin et Rodolphe. Les dessins sont superbes (en tout cas pour ma part je les ai adorés) et invitent réellement à la contemplation et à la rêverie avec des couleurs très douces et des personnages soignés : de vrais petits bijoux. L'histoire quant à elle est originale, on se croirait dans un conte et on ne s'attend pas à la fin. L'action ne se déroule pas sur un train d'enfer, sans pour autant stagner : le rythme est très bon. Et même si on apprend rien sur les personnages , leurs origines et leur psychologie, on s'y attache tout de même. J'ai savouré chaque page de ce titre de la première à la dernière et je le recommande vivement !! *Very Happy*[/u]


Dernière édition par Aurore le Dim Déc 21, 2014 9:53 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, Aurore. J'ai retrouvé dans ton propos, tout ce qui m'a plu dans cette bd.
Le rythme, le dessin, et l'histoire... un vrai conte *Smile* De plus j'aime vraiment beaucoup le style de Magnin. Un dessin très net, mais doux en même temps.
Pour les amateurs, c'est elle qui a illustrer les couvertures de la série des 9 princes d'Ambre chez Denoel. Toutes les couvertures ses suivent et quand on met les livres les uns à la suite des autres sur une etagère, les tranches forment un paysage. J'aime ce genre de clins d'oeil.
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette duologie a eu une suite : L'Autre Monde, cycle 2 (oui ok, pas très original).


Tome 1 : le mal de lune
Tome 2 : La Bouche de l'ombre

L'histoire : Rien ne va plus au pays roux. Des manifestations étranges ont lieu. Blanche ne va pas bien. Mais c'est Jan, mordu par un lutin maléfique, qui descend aux enfers... Mais les Enfers de ce monde-ci sont bien étranges.

Mon avis : Autant le dire tout de suite : j'ai été déçue par ce cycle. Les dessins de Florence Magnin sont toujours aussi beaux et soignés, mais l'histoire ne fonctionne pas complètement. Est-ce parce que j'ai tellement aimé le premier cycle ? Possible. Mais ces 2 tomes ont un goût de réchauffé, il manque un peu de magie. Pour tout dire, je les ai lus il y a moins d'un mois et je ne m'en souviens pas vraiment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snarkhunter



Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2022 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Cela ressemblera sans doute fort à un "déterrage de sujet", mais il n'est peut-être pas inutile de préciser ici que la série s'est poursuivie jusqu'au Cycle 4 (avec toujours 2 tomes par cycle) et que les cycles 3 et 4 ont également été proposés dans un format plus grand que les albums habituels, ce qui permet d'admirer encore mieux le style flamboyant de Florence Magnin.

A ma connaissance, seuls les deux premiers cycles ont également été proposés sous forme d'intégrales qui réunissent les deux albums correspondants. Pour ma part, j'ai acquis l'ensemble des éditions disponibles !
_________________
Le doute est toujours visible dans chacune de mes lampes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2022 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand fan du travail de Florence Magnin, je n'ai pas encore lu cette série : il faut que je me la procure ! J'avais beaucoup apprécié Mary la Noire, une histoire de pirates mâtinée de surnaturel, en deux tomes, avec le même scénariste.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0