Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leïlan - Magali Ségura

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
12%
 12%  [ 1 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 2 ]
A la folie
62%
 62%  [ 5 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 2:52 pm    Sujet du message: Leïlan - Magali Ségura Répondre en citant

En Leïlan l'illusion se confond avec la réalité... Est-ce le fait des deux lunes qui éclairent ses nuits ou d'une malédiction ?
Un drame à frappé la famille Royale, un drame que le peuple paye chaque jour de la main de l'immonde Korta.
Pourquoi le Roi ne fait rien alors que ses gens souffrent?
Pourquoi seul le masque ose se dresser contre cet être abjecte qui n'hésite pas à sacrifier femmes et enfants? Et... qui est le masque ?
C'est alors qu'arrive dans le Royaume Axel, un jeune messager épris d'aventure. Il a traversé les Monts pétrifiés et les Brumes Infernales pour gagner quelques jours et visiter Leïlan. Il ne se doute pas que ces quelques jours vont changer le cours de sa vie et celles de beacuoup d'autres. Mais est-ce un le hasard ou son destin qui l'ont amené ici à cette heure? Axel n'en a que faire car déjà il ne voit plus que "La fille aux yeux bleus".
Qui est cette mystérieuse jeune fille? qu'a t-elle a voir avec le masque? Pourra-t-il l'aimer et s'en faire aimer malgré la prédiction des 3 fées?

Mais plus qu'une histoire d'amour c'est l'histoire d'une lutte pour la liberté et le droit de vivre.La trame est classique mais pas trop... On y trouve tout ce que l'on peut attendre d'un roman de fantasy, des monstres, des créatures, fantastiques, des méchants, et des gentils et bien sur de la magie. Mais il y a bien plus ...J'ai dévoré les 3 tomes en moins d'une semaine et j'attend avec impatience le prochain livre de Magali Ségura.
Cette jeune femme française nous offre la une magnifique aventure matinée de conte de fée.
Pour être honnête je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été littéralement envoutée.


Les trois tomes sont :
Les yeux de Leilan (chez Amazon.fr)
Pour Eloise (chez Amazon.fr)
Une nuit sans lune (chez Amazon.fr)
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Lun Juil 24, 2006 8:10 am; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2003 9:09 pm    Sujet du message: pour la Jeunesse ? Répondre en citant

salut
ma fille est passionné par la fantasy et avant de lui suggérer ces titres et cet auteur je voudrais savoir si il n'y pas de passage un peu trop scabreux
pour ma part je les notes dans mon carnet de suggestion *Laughing*
@+
Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2003 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mon point de vue... Moins que dans la Moira en tout cas... Si c'est ce qui t'inquiètes, ils ne vont pas plus loin que le baiser passioné...Après au niveau de la cruauté et du sang tout dépend de la tolérance de de chacun mais une fois encore je pense que c'est abordable.
C'est dur d'évaluer comme ca... :?
Le mieux serait encore que tu le lises d'abord tu seras mieux à meme de juger. :wink:
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2003 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais suivre ton conseil et les lire avant .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2003 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on m'a fait le reporche que mon résumé était trop classique.
Visiblement je n'ai pas su faire passer à quel point ce livre m'avait plus.
Je me redonne donc une chance de vous convaincre.
Le souci c'est que dans un résumé faut pas en dire trop.
Bon d'accord la trame est classique ... enfin du moins en apparence... mais dès que l'on entre dans l'histoire on se rend compte que les choses ne sont pas toujours (voire rarement) ce qu'elle semblent être.
Je me souviens avoir commencé le premier livre en me disant... on verra bien...j'en étais pas à la moitié que j'allais acheter les deux tomes suivants pour être sûre de ne pas tomber en rade.Certes certains pourront dire qu'il est trop ceci ou pas assez cela. Je pourrais lui trouver tout un tas de défauts mais j'ai pris un tel plaisir à le lire que les trop ou pas assez me sont passés au dessus de la tête.
De ce livre j'ai donc retenu le plaisir et l'envie de faire connaître cette jeune auteur française qui promet vraiment énormément. C'est tellement bien écrit que l'on se laisse emporté par l'histoire.

_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2003 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore MOI.
Faute d'avoir un autre avis sur le forum j'ai fait lire "Leîlan" à mon oncle qui comme moi est fan de fantasy.
Le verdict est tombé ce matin.
Pour ceux qui hésiterais encore le second avis est : GENIAL !
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment j'ai essayé, mais non, la fantasy c'est pas mon truc.Pas que le texte soit nul ou quoi que se soit. En réalité je pense que je suis trop cartésienne pour ce genre de lecture. je n'arrive pas à entrer dedans.Je n'arrive pas à voir la magie des mots et des phrases , dans un pays enchanté, avec des êtres venus d'ailleurs.Non franchement je ne suis pas douée pour ce genre de lecture. Moralité j'ai abandonné la lecture vers la 150 ième pages *Embarassed*
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu as peut-être testé que des livres de fantasy trop light... ou trop Héroic....
Il y en a plus proches de tes goûts sûrement... mais les trouver reste un défi en soi : il faut connaître tes goûts généraux !G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 25, 2003 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est là que réside le défi *Very Happy* *Very Happy* J'ai des goûts on ne peu plus hétéroclite *Crying or Very sad* Alors te dire ce que je préfère le plus, c'est difficile.
Revenir en haut de page
Lalex



Inscrit le: 16 Sep 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le premier tome pour le moment... C'est agréable à lire, quoique qu'avec peu de surprise. Je lirai les deux autres car j'aime bien avoir une vision d'ensemble quand il y a une série et que l'histoire est sympathique, mais sans me presser car je ne suis pas non plus captivée.
EDIT : J'ai terminé de lire les deux livres suivants. En conclusion, c'est très mignon, agréable à lire, et l'ensemble est sympathique. En revanche, je me demande si l'histoire n'aurait pas gagné à n'être qu'en un seul tome - ou deux à la limite - car le premier n'est pas très entraînant, ce qui est dommage. Je crains que Magali Ségura n'ait perdu des lecteurs après celui-ci, alors que sa trilogie est un joli voyage... Enfin, je pense que son histoire pourrait aussi se retrouver en Jeunesse, dans le sens où elle peut à mon avis plaire aux adolescents.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins la pensée de lalex sur le fait que le cycle pourrait se retrouver en jeunesse;
sinon c'est un cycle que j'ai aprécier avec "2" héros attachants et sympathiques.
CeNedra a écrit:
Je me souviens avoir commencé le premier livre en me disant... on verra bien...j'en étais pas à la moitié que j'allais acheter les deux tomes suivants pour être sûre de ne pas tomber en rade.
m'est arrivé la meme chose pour ce cycle ... me suis retrouvé a virgin sur les champs un dimanche apres midi pour avoir la suite *Very Happy*
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil ... J'ai commencé à lire de la fantasy y a pas trop longtemps -3 ans - et je suis tombé sur cette série tout au début de mes lectures. seul le 1er tome était sorti...J'ai comencé en me disant que ça allais être simple et un peu nian-nian ... *Neutral* mais je me suis retrouvé le bec dans l'eau après l'avoir lu... les autres tomes ne sortaient pas tout de suite ... j'ai attendu qu'ils sortent tous les 2 je les ai acheté en même temps et je les ai lu dan la même après midi...pourtant 30pages de l'heure c'est mon record... *Embarassed*
J'ai trouvé ça rafraichissant, sympa, pas compliquéà comprendre et très attachant !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste signalé que Bragelonne a sorti l'intégrale et niveau prix c'est quand meme plus intéressant (22euros)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus la couverture est superbe.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est d'abord ce qui m'a fait craquer, puis les conseils du libraire (Xavier).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai finis ce livre mercredi soir....et je ne m'en suis pas encore remise.
J'ai réellement adoré cette trilogie, je me suis attachée aux personnages dès le début, je les ai trouvé très humains avec des vrais sentiments.
La dernière fois que je me suis autant accrochée à une série c'était pour Ayesha de Ange. Pour moi Leïlan a été un vrai bijou, c'est sûr il n'y a pas de grande surprise dans l'histoire mais l'écriture coule de source.
De plus la nouvelle a la fin explique beaucoup de choses sur un des peuples dont parle le bouquin.
De plus j'ai adoré pouvoir lire dans ce format, toute la trilogie réunie évite une histoire saccadée, ce qui a sûrement joué en la faveur de mon appréciation.
Pour moi c'est mon dernier coup de coeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait plaisir tiens. J'avais vraiment beaucoup aimé cette trilogie à l'époque. *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucie C



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque de la parution du premier, j'avais interviewé Magali Ségura pour Onire.com. C'est maintenant en ligne sur nooSFere : http://www.noosfere.org/icarus/articles/article.asp?numarticle=473
_________________
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com

Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu ce week-end.
Au début, je me suis dit "encore une histoire très classique, bof bof". Et c'est vrai que ce n'est guère original : Des gentils et des méchants bien tranchés, des princes et princesses, des bandits masqués... On rajoute "il était une fois" au début et "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" à la fin, et on a un conte de fées !
Ca manque donc de rebondissements inattendus. Et pourtant, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini (en fait, c'est une façon de parler, j'ai quand même dormi et mangé, mais sans l'occulter complètement de mes pensées). Et après l'avoir fini, ça m'avait suffisamment plu pour que je choisisses de le relire aussi sec avant de le rendre.
C'est très fluide, ça se lit très bien, et j'ai vraiment passé un bon moment.

Un petit reproche : J'ai lu la version "3 en 1" avec la nouvelle "A Chloé" à la fin. Elle n'apporte quasi rien par rapport à ce qu'on savait déjà de l'histoire. Je l'aurais mieux vu en préambule qu'en conclusion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lucie C a écrit:
A l'époque de la parution du premier, j'avais interviewé Magali Ségura pour Onire.com. C'est maintenant en ligne sur nooSFere : http://www.noosfere.org/icarus/articles/article.asp?numarticle=473

J'ai lu l'interview et j'ai un petit commentaire...
Magali Ségura a écrit:
Je n'ai pas encore mélangé mes deux mondes de travail. Il n'y aucune grenouille dans Leïlan ;-)

Et dans le livre je lis :
Citation:
- Et ce bruit ?!
- Une rainette qui a attrapé un insecte, répartit Eline à bout d'arguments.
- Une rainette ?! Pourquoi ne chante-t'elle pas ? Les grenouilles chantent toujours la nuit !
- Elle a la bouche pleine, répondit brutalement sa soeur.
[...]
- Attendons l'aube. Au moindre bruit suspect, nous aurons toujours le temps de déguerpir.
- Nous n'avons pas fini de nous lever, sourit Eline.
- Dis plutôt à ta rainette de faire moins de bruit en mangeant et demande-lui de chanter. J'oublierai plus facilement ma peur.

Chassez le naturel... L'auteure n'a visiblement pas pu s'empêcher de parler d'une grenouille dans son roman !

Deuxième commentaire, sans rapport mais recopier la citation m'y a refait penser, vous avez remarqué comme l'auteure abuse des signes de ponctuation ? La moitié des paroles affirmatives des personnages finissent par un point d'exclamation, tandis que la moitié des questions finissent par "?!". Il paraît que c'est un des moyens de distinger les auteurs hommes des femmes, car c'est principalement les femmes qui usent à outrance des signes de ponctuation (les triples points d'exclamation par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les femmes utiliseraient plus une ponctuation excessive ? Je n'avais jamais remarqué...

Personnellement la dernière fois que j'ai été énervée par un usage abusif de la ponctuation, c'était en lisant "Les Enfants de Ji" de Grimbert ; franchement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de points d'exclamation, et pas seulement dans les dialogues....épuisant !

Par contre, pour en revenir à "Leïlan", les "?!" et "!" des dialogues ne m'ont pas choquée... Il faut dire que j'étais bien prise par l'histoire *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ecume ! En lisant le message de Soleil, j'avais tout de suite pensé à Grimbert comme contre-exemple.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus où j'avais lu cette remarque, mais en fait elle m'avait marqué car j'ai alors remarqué que j'ai moi-même tendance à abuser des signes de ponctuation (mais j'essaie de me limiter...). Depuis, j'y suis assez sensible. Ca ne me gêne pas en tant que tel, mais ça me fait sourire. Pour "Leïlan", j'ai tiqué vers la moitié du bouquin seulement.
Pour Ecume : Félicitations, selon la même source, l'emploi des points virgules sont la marque d'une personne cultivée... Et ça, j'ai plus tendance à y croire. ;-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
c'est principalement les femmes qui usent à outrance des signes de ponctuation (les triples points d'exclamation par exemple).

Tant que ça se limite à 3... ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2014 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

A force de le conseiller aux Imaginales, j'ai une terrible envie de le relire. (Maudite PAL, je vais devoir faire aussi une PAR (pile à relire)
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0