Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une vie merveilleuse - Laurie Colwin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 1:41 pm    Sujet du message: Une vie merveilleuse - Laurie Colwin Répondre en citant

Prix des lecteurs Livre de Poche 2005
Guido et Vincent sont cousins et plus unis que les doigts de la main. Vers la trentaine, c'est d'abord Guido qui rencontre Holly, puis Vincent Mitsy, et les voilà amoureux. Mais alors que Guido intellectualise le moindre de ses gestes, Vincent a plus de bonhommie et prend les choses comme elles viennent. Leurs amoureuses sont toutes deux atypiques, et la vie des quatre amis suit tout sauf un cours tranquille...
Je ne suis pas conquise par ce roman qui a pourtant soulevé l'enthousiasme au Livre de Poche. Ca se lit bien mais c'est du léger-léger, ça pétille mais c'est du cidre, pas du champagne.
Il y a quelques personnages originaux et de très bons dialogues, seulement ils ne sont pas servis par un ensemble et on se prend à les imaginer dans une toute autre histoire.
Mitigée, donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurelie



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis: Un petit roman bien écrit et agréable à lire que j'ai apprécié mais qui n'a pas non plus, à mon sens en tout cas, le mérite d'être particulièrement marquant. Ce roman reste donc une lecture plus que convenable, intermédiaire en quelque sorte...Tout d'abord, il faut tout de même reconnaître que Laurie Colwin sait raconter ce qu'est le bonheur avec talent, et fait de son récit une histoire tout à fait plaisante, ensoleillée, tendre et amusante, auquel le lecteur ne peut finalement que s'attacher (mais seulement le temps de la lecture car il faut bien dire ce qui est, elle sera sans doute assez vite oubliée). Par absence de véritable intrigue, un certain manque de souffle peut se faire sentir... *Wink*
_________________
Mon Carnet de Lecture...et de Cinéma

Culture Pop Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310955 / 0