Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lanfeust, le Monde de Troy, ... - Arleston

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé cet univers ?
Un peu
7%
 7%  [ 1 ]
Beaucoup
69%
 69%  [ 9 ]
A la folie
23%
 23%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 6:34 pm    Sujet du message: Lanfeust, le Monde de Troy, ... - Arleston Répondre en citant

*Very Happy* ahah nous attaquons la un gros morceau. L'Heroic Fantasy a de nombreux fans au rayon Livres. Mais il faut noter que la maison d'édition Soleil c'est faite le porte étandard de ce style en Bande Dessinée. Pour ceux qui sont intérressés par ce genre une des séries incontournables est la saga de Troy.Celle-ci se décompose en trois axes :- L'épopée de Lanfeust, Kitchen boy typique (je reprends le terme que j'ai appris dans un autre post- L'épopée des Trolls : beaucoup plus axé sur nos amis à poils

- et les encyclopédies Troyliennes.Ce post ne sera dédié qu'à notre copain Lanfeust. L'histoire de Lanfeust se décompose en 8 épisodes (et non pas 9 comme la converture du premier tome pourrait le laisser supposer par son étrange ressemblance avec une autre Saga. JE SUIS TON PERE, LUKE)La vie sur Troy est régentée par l'usage de la magie chaque citoyen possède un pouvoir (plus ou moins utile selon les cas). Notre héros principal se prénomme Lanfeust du village de Gligin, son futur métier forgeron. En effet son pouvoir consiste à faire fondre les métaux par le regard. Il est accompagné des deux filles du sage Nicolède, Cixi brune incendiaire et C'ian la prude blonde.
Cette série est basée sur la quète du Magohamoth, animal mythique (sur Troy) à la source de tous les pouvoirs. Celui qui s'appropriera la connaissance possèdera tous les pouvoirs, pourra êre omnipotent. La course se fera entre Lanfeust et ses compagnons dont un des plus importants est Hebus le troll enchanté qui finalement se joindra au groupe car il s'y amuse trollement à boire et démembrer et Thanos le traitre ancien sage d'Heckmül.Les dessins du premier album sont un peu juste mais ils sont dus à la jeunesse de la série. Tout devient fluide, léché au fur et à mesure. De nombreuses références parsèment la série, à vous de trouver zorro,, batman, le monstre du loch ness et d'autres.On prend un réel plaisir à cette course poursuite pour le pouvoir absolu. Humour et détente sont au rendez-vous.
Ne souhaitant pas faire un post pour les hors séries, je conseillerais bien évidement les 3 hors séries présentant la cartographie et le monde de Troy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lanfeust est un genre à part dans la BD fantasy. Elle présente non seulement un scénario intéressant mais aussi plein d'humour avec un monde cohérent et riche de détails.En ce qui concerne le fameux 9ème tome, tu as oublié le 10 ème sorti le mois dernier (ou celui d'avant je ne sais plus)... et sont effectivement titrés "Lanfeust des Etoiles"... mais il s'agit bien de la suite directe de "Lanfeust de Troy".Alors là faut il vraiment les séparer (comme il faut le faire pour "Trolls de Troy") ou les mettre dans un seul emsemble, je pense que c'est une question de goût :)Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lanfeust de Troy est tout à fait original et très bien fait
Cette BD est un vrai plaisir de lecture
Cependant, je mettrais un bémol sur la pseudo suite Lanfeust des Etoiles, qui, bien que du même auteur, semble plus une suite commerciale, avec des aspects de parodie de la vie réelle (pas de tout le monde mais bon...)
Personnellement, si Lanfeust de Troy vaut la peine d'être lue et achetée, Lanfeust des Etoiles ne sera pas forcément du goût de tout le monde, l'humour y est plus lourd, je conseillerais juste la lecture et non l'achat ...


Dernière édition par Zelphalya le Dim Mai 18, 2003 12:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2003 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord, la suite Lanfeust des etoiles est sympa mais reste moins bonne que l'originale.De plus je ne l'ai pas référencée car effectivement il s'agit d'un cycle complètement à part.Il nous reste à espérer que les scénarios vont aller en s'améliorant. *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2003 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon homme qui m'a fait découvrir Lanfeust. J'ai tout de suite accroché. Mon perso préféré: Hebus!! Bon d'accord, je sais que normalement, c'est le héros qui est censé être au centre des attentions mais ce troll-là me fait mourir de rire. J'aime aussi beaucoup Cixi, en particulier sa façon d'utiliser son pouvoir :wink:
J'adore tous les détails que l'on découvre au fil des pages et des relectures.Pour ce qui est de Lanfeust des Etoiles, je n'accroche pas. J'ai lu le premier, nous avons le second, mais je n'arrive pas à le lire.
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2003 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose a rajouter sur Lanfeust, j'ai adoré et je me suis bien bidonné en la lisant. Seul regret, les 5-6 dernières planches un peu trop rapide a mon goût, comme si il fallait finir vite a tout prix.pour Lanfeust des Etoiles, c'est vrai que le 1er est en dessous, mais ils se rattrapent bien dans le 2em. Et le dessin ne cesse de gagner en qualité. Non, moi je reste optimiste pour la suite *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2003 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi aussi optimiste quant à la suite de Lanfeust..
Je pense qu'après les pressions d'ordres commerciales qui ont pesé sur le premier opus de Lanfeust des Etoiles, les auteurs disposeront de plus de liberté pour les suivants..Lyria a dit:
Citation:
Mon perso préféré: Hebus!!
:shock: Un faible pour les creatures viriles.. *Laughing* *Laughing* *Laughing* Moi, mon préféré, c'est Thanos *Twisted Evil* ..encore que j'aie un ptit faible pour cette chipie de Cixi!
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En me balladant à la fnac j'ai vu que Lanfeust avait été adapté en livre. Croyant que c'était une nouveauté je me suis jeté sur le net pour vérifier. A priori l'adaptation existait déjà en bibliothèque verte. Le grand format est aujourd'hui mis à l'honneur, surement pour attiré les adultes.
Quelqu'un a-t-il lu ce livre? j'hésite car après l'avoir feuilleté j'ai des doutes sur le style. :?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ais vus au supermarché (pasdemarque) dans le rayon livres Junior.Je dis "les" car les deux premiers tomes étaient diponibles. En juste tournant les pages, je peux déjà dire que la taille de la Police est faite pour la lecture de jeunes yeux... disons entrée au collège peut être ! lolFranchement quand j'ai vu ça, j'ai éclaté de rire.... c fou ce que Arleston a besoin de pognon tout de même !G.P.S. Mort de rire dans "La cible" de tout à l'heure... entendre que le film "Conan le Barbare" est tiré d'une bande dessinée... c'est révoltant n'est-il pas ?
C'est comme entendre que la série "Largo Winch" est tiré des BDs aussi, alors que sur chaque volume la référence aux romans est notée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2004 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, pas une seule réaction sur le 3° tome de Lanfeust des Etoiles...
Peut-être parce qu'il n'a pas d'intérêt???
Ben voui, je confirme la rumeur tacite circulant sur ce forum (*cherche cerveau d'occasion, pas trop cher et pas trop gros, contactez Fëa à mbar-en-fea.net [Comment ça je fais de la pub?]*), moi qui aie bien aimé les 2 premiers tomes, j'ai trouvé le 3 dépourvu d'intérêt, pas très drôle, pas très passionant, à vrai dire j'en ai pas retenu grand chose... Ah si! Tout de même, Lanfeust doit sauver l'univers et Thanos est un méchant... impression de déjà-vu non? *Mr. Green*
Plus sérieusement, Arleston a décidé de donner une explication aux deux mèches noires de Lanfeust (perso je les avais jamais remarquer, je pensais que c'était des ombres *Embarassed*), mais le tome est un peu long, et pffff... voilà quoi...Voilà, sur ce, après ce post d'une lucidité extrême et plein de bon sens, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit (rayez la mention inutile [vais me faire accuser de plagiat moi]), et je promets d'essayer à l'avenir d'utiliser moins de parenthèses et de crochet.Fëa
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2004 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis désormais les aventures de Lanfeust dans le Lanfeust Mag et en fait, je ne me rends même plus compte de la fin des épisodes vu qu'ils sont découpés :P et j'oublie d'en parler surtout que ce que je dis porterais surtout sur le dernier morceau lu dans le Mag et non la globalité du tome.

Il est vrai que c'est de plus en plus "fade" et répétitif, on a plus trop de surprises ou alors c'est parce qu'on en a tellement vu que les surprises deviennent peu surprenante, en fait on s'attend à tout et quand la surprise arrive ben y'a plus d'effet.
Donc finalement, ça détend, ça distrait mais c'est pas l'extase ...

A lire mais sans priorité donc.
Vaut mieux passer à autre chose d'après moi.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Mer Juin 30, 2021 6:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nayla



Inscrit le: 21 Juin 2004
Messages: 14
Localisation: Dans une feuille d'arbre, ou une vaguelette de l'océan...

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, vous avez tout dit! moi j'aime beaucoup, mais malheureusement ça coute un peu cher la BD, mais faut dire que c'est de qualité! je ne regrette pas mes sous *Smile*
_________________
"L'Amour a ses raisons, que la raison ignore."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou *Smile*
Bon alors oui moi j'aime pas tellement Lanfeust et Cie, dès le début... Je trouve ça très adolescent, pipi-caca-sexe, du sang partout sans aucune utilité... (quelques bons jeux de mots quand mêmes j'avoue *Wink* ).
J'ai arrété de lire les suites...
A peu près dans le même genre je prèfère largement Donjon de Sfar et Trondheim... (tiens je vais voir si quelque chose a été écrit sur cette série, sinon je le fais ! *Razz* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui fait leur charme *Wink**Fan*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré lanfeust de troy dont le monde est terrible, par contre je supporte pas lanfeust des étoiles (c'est trop commerciale a mon gout ...)
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Lanfeust des Etoiles" est pas exceptionnel, mais j'ai bien aimé le dernier tome paru (rien que le titre "La chevauchées des bactéries"... *Mr. Green* ) qui est plus sérieux par bien des côtés, ça change agréablement.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorson a écrit:
Coucou *Smile*
Bon alors oui moi j'aime pas tellement Lanfeust et Cie, dès le début... Je trouve ça très adolescent, pipi-caca-sexe, du sang partout sans aucune utilité... (quelques bons jeux de mots quand mêmes j'avoue *Wink* ).
J'ai arrété de lire les suites...
Ah ben je me sens moins seule du coup ! *Laughing* C'est pas mal, mais de là à dépenser des fortunes pour des blagues ras les pâquerettes répétées à l'identique ou presque, disponibles dans une grande variété de spin-off assez peu réussis...Les dessins sont super, mais Arleston devrait recentrer ses activités : à être au four et au moulin, il fournit un moins bon travail.En plus les étals sont noyés, difficile de mettre en avant des séries bien meilleures, comme "de capes et de crocs" (a pas lu les Donjons, mais ça va pas tarder ^^).
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arleston est plus fin dans Les Forêts d'Opale :
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2052
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi j'aime bien, même les étoiles. Dans le dernier tome paru, Lanfeust essaie de faire connaissance de son fils qui a à peu près son âge. J'ai trouvé l'idée de le faire revenir 16 ans trop tard pas mal du tout. J'attend la suite.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle série, "Lanfeust Odyssey", vient de sortir.

Elle a beau être des mêmes auteurs (Arleston et Tarquin), je n'y retrouve pas le style graphique habituel, et l'histoire me semble poussive.

=> Je suis assez déçue, j'espère que la suite sera mieux, mais j'hésite même à investir dedans *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même état d'esprit que Crazy après la lecture de ce premier tome: Déçu !

Spoiler:

Et le fait de faire de l'une des filles de C'ian, un parfait double de Cixi (d'ailleurs, c'est son prénom.....), aussi bien physiquement qu'au niveau du caractère, montre que Arleston n'a pas fait preuve d'une grande imagination sur ce coup là.



J'investirai quelques deniers dans le prochain tome, histoire de voir si le niveau se relève. Si ce n'est pas le cas, bye bye lanfeust.................

Moi, là, j'ai hâte de découvrir Cixi de troy par Vatine.

Résumé éditeur :
Tout le monde se souvient du départ tonitruant de Cixi hors du palais de Xingdu, à la fin du tome 5 de Lanfeust de Troy. Et on ne la retrouve que bien plus tard, installée à Eckmül dans une double vie, tout à la fois maîtresse de Thanos et justicière nocturne.
Que s’est-il produit dans sa vie pour en arriver là ? Qu’a-t-elle fait entre-temps ? Un coin du voile se lève dans cet album exceptionnel, servi au dessin par le grand Olivier Vatine.

Voici la couverture en noir et blanc. Le tome couleur sortira en décembre !

Spoiler:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Krissdevalnor



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Trolls de Troy surtout, quand il veut construire sa maison et qu'à chaque fois elle s'écroule, les dessins sont super et rien que l'idée j'adore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
Moi, là, j'ai hâte de découvrir Cixi de troy par Vatine.

Lu et désapprouvé *Sad*

Le dessin est sympa, ok, mais l'intrigue est indigente et beaucoup trop portée sur le Q (au détriment de l'humour). Bref : un gros bof *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le Cixi est assez moyen. J'attends tout de même de lire le 2nd tome pour me faire un avis final.

Sinon, le prochain tome des trolls ne devrait pas tarder. j'ai vraiment hâte de lire la suite du précédent qui avait réussi à me faire renouer avec cette série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lanfeust ! Ma première lecture de BD qui sortait des classiques (Tintin , Astérix)..
Lanfeust de Troy c'est vraiment un coup de coeur ... J'adore le concept : un personnage a un et un seul pouvoir qui peut s'avérer très pratique ou totalement inutile. Les personnages : Lanfeust, Cixi, Cian, Thanos, le chevalier Or-Azur, le fameux troll Hébus et consorts sont tous très attachants ... C'est cette série qui m'a fait prendre goût à la bande dessinée (thanks JPDP).

En ce qui concerne Lanfeust des Etoiles, l'histoire, les personnages le monde sont moins convaincants mais je trouve qu'en relisant les BDs, ce n'est pas si mal même si le niveau est beaucoup descendu. J'ai acheté le premier tome de Lanfeust Odyssey, c'est pas mal mais pas top non plus. Je me procurerai le second tome tout de même pour voir comment ça fini.

Enfin j'ai toujours eu du mal avec les Trolls de Troy. La série a pourtant l'air d'être sympa, je tenterai un nouvel essai, je pense !

En résumé Troy est vraiment un beau monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Pad a écrit:
C'est cette série qui m'a fait prendre goût à la bande dessinée (thanks JPDP).


Je ne m'en souvenais plus mais maintenant que tu me le dis ça me revient...ça me met vraiment en joie ce genre de remarque *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le premier tome et je suis sous le charme.
Les dessins sont magnifiques, la double page de la cité d'Eckmül est à tomber
L'histoire est prenante dès le début, le décor est planté, les personnages bien campés, vraiment, j'adore.
Je file dévorer le deuxième volet

PS : je me rends compte que j'avais pas tout lu de vos commentaires (pas du tout en fait), et que moi c'est Lanfeust Odyssey que j'ai emprunté. Si c'est moins bien que le "vrai" Lanfeust de Troy originel je sens que ce dernier va vraiment me plaire, y a plus qu'à trouver *Smile*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà, tu commences tout à l'envers !
Je te conseille de bien prendre tout dans l'ordre :
lanfeust de troy
lanfeust des étoiles
lanfeust Odyssey

Ce sera mieux je pense ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire que j'ai pas fait exprès...
Mais promis la prochaine fois je prends le tout tout premier *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est dommage, t'as déjà du avoir quelques révélations .. En plus Lanfeust de Troy est vraiment au-dessus, tu verras !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

en suis au tome 7. J'accroche bien, tous les personnages ont un petit quelque chose qui les rend indispensables. Etrangement il n'y a que Lanfeust qui m'indiffère, il est un peu bête quand même, surtout devant les filles, quel mollasson!

Dans ce tome il y a une vignette qu'il faut lire à l'envers dans laquelle Hébus dit qu'il y a un anachronisme. Quelqu'un sait de quoi il parle ?
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snarkhunter



Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2021 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Une série à lire avec une loupe grossissante afin de ne pas passer à côté des nombreux "mini-jeux" qui ornementent certaines cases, parce qu'il est très facile de ne pas remarquer les inscriptions qui les décrivent !

J'avais découvert il y a une quinzaine d'années parce que je connaissais alors une personne qui était fan de cette série et de tous ses jeux de mots assez "bourrins". A la longue, on se rend compte que le dessin n'est pas si élégant que ça. Mais ce qui m'avait prodigieusement irrité, c'était le côté commercial poussé des auteurs et très visible (éditions, rééditions, magazine, etc). J'ai gardé les albums, mais cela fait longtemps que je ne les ai pas relus et je n'en éprouve pas vraiment la tentation non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2021 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu la série cet hiver. Aïe, aïe, aïe... J'aurais dû rester sur mon bon souvenir de la première lecture. Ou alors, c'est une série à ne pas lire quand on a plus de quinze ans. Le dessin est encré à la serpe (dommage car j'adore les crayonnés du même dessinateur !), les couleurs sont criardes, les personnages archi-stéréotypés et très plats, on enchaîne les combats façon MMORPG, ça donne dans le gore et la fesse à tout va... et même l'humour paraît déjà daté (et sera vite incompréhensible aux jeunes générations actuelles).

L'univers reste plein de potentiel, mais il faudrait se décider à pondre de meilleurs scénarios. Bref, un bon univers à récupérer pour un jeu de rôle sur table, histoire de faire soi-même une meilleure histoire. Mais Lanfeust avec les scénarios d'Arleston, très peu pour moi désormais...

Des détails sur mon blog de lecture si ça intéresse des gens.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snarkhunter



Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2021 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une analyse détaillée et intéressante qui met bien en évidence les nombreux défauts de cette série. J'y ai bien retrouvé les caractéristiques qui m'avaient d'abord intéressé, puis très vite irrité.

Je la considère désormais comme du "consommable" en matière de BD : à lire une fois, puis sans doute à oublier...
_________________
Le doute est toujours visible dans chacune de mes lampes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2021 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

snarkhunter a écrit:
Mais ce qui m'avait prodigieusement irrité, c'était le côté commercial poussé des auteurs et très visible (éditions, rééditions, magazine, etc).


Il faut arrêter de croire que ce sont les auteurs qui décident de continuer une série, surtout en BD. Et surtout pour cette série.

Dans l'édition, et en particulier en art graphique/BD, ce sont les éditeurs qui exigent des volumes supplémentaires. Et pour une simple raison : gagner des sous. Parce qu'une licence qui se vend bien, elle permet de financer celles qui ne se vendent pas bien. Et Lanfeust est une licence qui se vend encore comme des petits pains, nonobstant la qualité globale très moyenne et inégale. Pareil pour les séries dérivées : monde connu pour le lecteur, donc achat facilité.

Le "bah ils peuvent répondre non" n'est pas valable comme contre argument quand on connait la rémunération des auteurs, et en particulier dans la BD.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2021 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que la série fait l'objet d'une adaptation en saga audio qui a assez bien réussi son financement participatif sur Ulule il y a quelques mois. Avec Gérard Darmon en narrateur, Donald Reignoux en Lanfeust, Dorothée Pousséo en Cixi, Sarah Cornibert en C'ian, Jacques Chamon (Merlin dans Kaamelott) en maître Nicolède et Frédéric Souterelle (la voix de Kratos dans les jeux God of War) en Hébus.
J'ai beau ne plus être fan de la série, le principe est intéressant et je suis curieux de voir ce que le studio pourra adapter d'autre après.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310045 / 0