Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'hôtel New-Hampshire - John Irving

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Andriv



Inscrit le: 08 Fév 2021
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 1:00 pm    Sujet du message: L'hôtel New-Hampshire - John Irving Répondre en citant



L’hôtel New-Hampshire

Auteur : John Irving
Année : 1981
Genre : Drame

Sujet : L'histoire de la famille Berry, à travers les yeux et les souvenirs de John. Sur plusieurs décennies, cette histoire nous mène des USA à Vienne et débute dans les années 30 lorsque les parents se rencontrent. John se souvient de ces années ponctués par un rêve, diriger un hôtel, et par des drames.

Mon avis : subtile mélange de drame et de burlesque, parfois à la limite du surréalisme. C'est un de mes livres de chevet dans lequel je replonge régulièrement avec délice. Les aventures de cette famille loufoque, grave, humaine, nous emportent et nous soutire des rires et des larmes. La première fois que je l'ai lu je devais avoir 15 ans, j'étais en vacances et je me souviens que je préférais rester à lire que d'aller jouer avec mes cousins sur la plage. Le style de l'auteur nous fait voyager et ouvre les portes d'un imaginaire qui donne à cette histoire une force et sensibilité que l'on n'oublie pas.

Un film a été adapté du roman en 1984 par Tony Richardson avec Rob Lowe et Jodie Foster, j'en garde un bon souvenir mais les acteurs, le réalisateur avait bien du mal à porter à l'écran l'ambiance du livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0