Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Soeurs de sang - Nicki Pau Preto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 10:51 pm    Sujet du message: [Trilogie] Soeurs de sang - Nicki Pau Preto Répondre en citant

Tome 1 : L'envol du phénix

Veronyka et sa sœur Val vivotent en se cachant de tous : elles sont des animages, pouvant communiquer avec les animaux, or ceux-ci sont très mal vus depuis la fin de la guerre de Sang seize ans plus tôt. Pour éviter d'être réduites en esclavage, il leur faut être malines et toujours rester sur leurs gardes. Heureusement, les deux sœurs peuvent compter l'une sur l'autre. Du moins est-ce ce que Veronyka a toujours pensé, même si elle n'apprécie guère l'autoritarisme de son aînée ni sa divergence de vue sur leurs dons : froide et impitoyable, Val use toujours de contrainte, tandis que Veronyka préfère la persuasion douce.

Elles ont pourtant un objectif commun : devenir des Dresseuses de phénix. Toutes deux espèrent que ces guerriers légendaires, massacrés après la guerre, existent encore, et qu'elles pourront se lier mentalement aux oiseaux fabuleux et les rejoindre. Les œufs de phénix sont excessivement rares, mais elles ont réussi à en dégoter deux... Réussiront-elles à les faire éclore et à se lier aux oisillons ?

Le début de cette trilogie est très prometteur. Au début de ma lecture, je trouvais ça un peu classique et je ne rentrais pas trop dans l'histoire, mais j'ai fini par m'attacher à la jeune Veronyka et à vibrer avec elle. Ayant l'habitude de vivre sous la domination de sa sœur, elle apprend peu à peu à s'ouvrir, découvre l'amitié et le plaisir d'appartenir à une communauté. C'est une héroïne très sympathique, avec ses défauts également qui ne l'en rendent que plus attachante.
Le récit s'attarde également sur deux autres personnages intéressants, notamment Tristan (un apprenti Dresseur) et Sev (un animage qui cache ses pouvoirs, enrôlé de force dans l'armée), mais tous les autres personnages sont simplement esquissés. On se concentre ainsi principalement sur le destin de Veronyka.

L'intrique mêle de la magie, des mystères, de l'action et du suspense. Certes, les rebondissements sont cousus de fil blanc, mais le style très fluide rend la lecture prenante, une fois passé la première partie de l'ouvrage. Si les secrets restent omniprésents tout au long de l'ouvrage, j'ai apprécié que les dernières pages les révèlent aux lecteurs, ne le laissant pas sur sa faim. Il reste cependant à savoir ce qu'il va advenir dans les temps à venir, et pour ma part je compte bien le découvrir en lisant la suite dès qu'elle sera publiée.

C'est un chouette livre de fantasy ado / young adult que nous livre Nicki Pau Preto, dans la lignée de qualité à laquelle nous a habitué la maison d'édition Lumen depuis ses débuts.

Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0