Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belgariade et la Mallorée - David & Leigh Eddings
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
12%
 12%  [ 8 ]
Beaucoup
26%
 26%  [ 17 ]
À la folie
57%
 57%  [ 36 ]
Pas du tout
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 63

Auteur Message
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gravious a écrit:
t'es sur que "les gardiens du ponant" a été écrit en 1988 ?
ça me semble tout à fait correct. pourquoi doutes-tu ? *Razz*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
73



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, je n'ai pas pu finir le premier chapitre de la Mallorée.
Je n'ai pas eu le courage.
Dès le début j'ai su que cette histoire ne m'allait pas du tout. J'ai bien essayé pourtant, mais rien à faire. La conversation du début, à propos d'un père sorcier qui s'habille n'importe comment qui saoule le soir qui fait l'aumone pour du vin et d'un garçon appelé Mission qu'ils ont à priori retrouvé dans la rue. Avec un forgeron à vocation de pecheur, et des soldats qui n'ont pas du tout l'air de professionnels...
Je trouve cette histoire sèche et fade. Je ne pense pas que faire de la fantasy se résume à créer des royaumes et des sorciers juste pour vendre des bouquins tellement pragmatiques qu'ils m'en donnent la nausée.
J'ai été franc, et je suis désolé si ça vous choque mais c'est vraiment ce que je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

73 a écrit:
Je ne pense pas que faire de la fantasy se résume à créer des royaumes et des sorciers juste pour vendre des bouquins tellement pragmatiques qu'ils m'en donnent la nausée.
J'ai été franc, et je suis désolé si ça vous choque mais c'est vraiment ce que je pense.

Tu n'as pas à t'excuser chacun à le droit à son opinion.
Je suis d'accord avec toi pour dire que la fantasy ne se résume pas à la création de royaumes et de sorciers mais la Mallorée est loin de se résumer à ça.
Pour ma part j'ai plongé dedans dès la première ligne car je connaissais déjà les personnages et l'humour de l'auteur. Je savais à quoi m'attendre.
Certes la fantasy d'Eddings est commerciale mais elle n'est pas que ça.
En commençant par la Mallorée tu arrives alors qu'une première histoire a
déjà eu lieu ces personnages que tu décrits la plupart des gens qui arrivent là les connaissent depuis 5 volumes, il les ont vu évoluer ils savent ce qu'il y a derrière les clichés.
Eddings c'est du classique, du téléphné, du commercial si tu veux mais sèche et fade sont les derniers adjectifs qui me viendrait à l'esprit. Enfin heureusement qu'on ne pensent pas tous de la même façon ça serait d'un triste.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idemement, lire la Mallorée sans avoir lu la Belgariade auparavant, c'est suicidaire et meutrier pour l'auteur.La Belgariade fait une approche lente des personnages et de l'Histoire du monde. Dans la Mallorée, tu es en terrain connu donc l'auteur ne ménage pas les connaissances. D'autant plus que la moitié du premier livre sert à expliquer le nouveau climat géopolitique suite aux événements de la fin de la Belgariade... alors comment voulais-tu te sentir à l'aise ?Maintenant Eddings c'est téléphoné en effet comme le disait Ce'Nedra. Tout le monde le sait, et les posts ci-dessus avaient prévenu. Personellement, j'aime l'humour des dialogues, et découvrir les nouveaux peuples. Si tu n'aimes pas cela, c'est très problable que tu n'aimeras jamais Eddings.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mandorallen



Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 4:11 pm    Sujet du message: bjr Répondre en citant

bjr je sui nouvo et je voulé vs dire merci car en tomban sur ce site jai decouvert lune des plus belle saga ke g pu lire de ma vie mme pour moi la belgariade est mieu ke le seigneur ds anno mes bon c mon avi personnelsnn je pense ke la princesse Ce'Nedra est la plus belle princesse de lunivers et je serai son chevalier juska ce kon mocsi ou juska ce ke lage mes pri tte mes force
*Razz* jvou di a b1toto ( la je mattak a la mallorée)


Bonjour, je suis nouveau et je voulais vous dire merci car en tombant sur ce site, j'ai découvert l'une des plus belles sagas que j'ai pu lire dans ma vie. Pour moi, la Belgariade est mieux que le Seigneur des anneaux, mais bon ce n'est que mon avis personnel.Sinon, je pense que la princesse Ce'Nedra est la plus belle princesse de l'univers et je serai son chevalier jusqu'à ce qu'on m'occis ou jusqu'à ce que l'âge m'ait pris toutes mes forces.Je vous dis à bientôt (là je m'attaque à la Mallorée).(cette traduction vous est offert par Garion, votre administrateur soucieux de vos yeux si fragiles ^^)
_________________
Je ne me souci guére des gens tous ce ke je puis vs dire c'est ke je vous defenderai o perils de ma vie charmante demoiselle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bijour et Bienvenu Mando.
pour et tu évité le langue äge CeMeCe
*Rolling Eyes*
tout le monde ne le parle pas ici, merci d'avance.
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandorallen



Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 5:32 pm    Sujet du message: desolé Répondre en citant

ok desolé je tacherai de m'en souvenir merci *Embarassed*
_________________
Je ne me souci guére des gens tous ce ke je puis vs dire c'est ke je vous defenderai o perils de ma vie charmante demoiselle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avance *Wink*
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le dernier tome de la Mallorée ! Un vrai régal ! Je ne sais pas ce que vous entendez par "téléphoné mais je n'ai pas beaucoup lu de fantasy.En tout cas, quel humour !
Et mon personnage préféré est Silk !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par téléphoné on veut dire qu'il n'y a pas de vraie surprise. Mais comme tu le fais remarquer la force du couple Eddings c'est l'humour.
Mon personnage préféré?...Hum en femme je dirais Poledra et en Homme Beldin *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olyan



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes! Je ne sais pas si je suis à l'endroit idéale pour faire sa, mais bon.Ma blonde a acheté la saga au complet de la Belgariade, puis de la Mallorée. Je les ai dévoré, comme c'était à s'y attendre. Depuis, nous n'arrêtons pas d'en parler et nous avons décidé d'ouvrir un forum RP sur le livre. Nous avons donc reconstruit l'univers de David Eddings. L'histoire se passe environ 5 siècles après la défaite de Zandramas et de nouveaux cultes sont apparus. Les religieux zélés n'ont pas accepté le départ de leur dieu et traite Essaïon d'usurpateur. À vous de venir y prendre par.
Le Chant de Cthrag Yaska
http://ponant.heavenforum.com/


Dernière édition par Olyan le Mar Fév 21, 2006 4:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olyan a écrit:
traite Essaïon d'usurpeur. À vous de venir y prendre par.

On dit "usurpateur"
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olyan



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, désolé! Me semblait aussi que le terme sonnait louche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lololeboiteux



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: entre ain et savoie

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis obligé de reconnaitre aux detracteurs de l'oeuvres des epoux Eddings que l'oeuvre peut parraitre banale, quand à moi, je suis incapable de critiquer cette magnifique fresque que j'ai relu 3 fois intégralement et qui m'a lancé definitivement dans le monde de la fantasy.Bravo pour ceux qui utilise un pseudo tiré du livre !PS: mon personnage préferé est Ce'Nedra car elle apporte beaucoup par ses multiples caprices et par son coté emotif.
_________________
lololeboiteux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lololeboiteux



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: entre ain et savoie

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai apprecié dans la Mallorée le coté union sacré avec les Murgos et Les Malloréens, mes personnages préferés sont Zakath et comme pour la Belgariade Ce'Nedra.Je trouve que la sortie posterieure de Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière fait un peu cheveux sur la soupe même si ils apportent beaucoup d'eclaircissements.
_________________
lololeboiteux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Qu'est ce que j'aimerais avoir le temps de relire ce cycle mais il va falloir attendre un peu.Mais j'ai déjà dit tout ça...:sJe devais avoir quelque chose de plus important à dire en prenant le clavier :Ah oui à toi Lolo, je sens qu'on va bien s'entendre *Mr. Green*
PS : tu devrais aller te présenter sur le post-it "Présentation des membres de ce site" dans le Forum "A vous la parole"
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mar Fév 06, 2007 9:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celui



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 11:54 am    Sujet du message: De vagues souvenirs ... Répondre en citant

Once upon a time, il y a très très longtemps, j'ai lu la Belagariade et commencé la Mallariade que je n'ai pas réussi à finir.Dans mes souvenirs, j’ai fini par trouvé que l’intrigue était d’une linéarité sans faille (comme un mauvais scénario de D&D) et que les personnages étaient complètement factices.
La traduction aussi m’a épuisé à force de « mon chou » à tout bout de champs ponctuant des discours triviaux.
La raison pour laquelle j’avais persisté sur la Bellealgarade était somme toute mon application à finir ce que j’avais commencé. Cela n’a pas suffit pour le retour de Garion et ses copains (et pourtant je m’y suis repris deux fois de suite à deux ans d’intervalle).D'ailleurs, pour information (attention spoiler), voici le mot de l’éditeur du dernier tome sur site connu de vente par le net, la Sybille de Kell :« Le jour est proche où cessera la division qui est au coeur de la Création. Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l'Endroit-qui-n'est-plus. D'ici quelques mois à peine, quelques semaines peut-être, la Sibylle procédera au choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut, de tout ce qui aura été. Mais Garion et ses amis n'ont pas réussi à localiser ce lieu paradoxal. Et Zandramas s'efforce de tuer l'un deux pour vaincre par défaut. Lequel mourra, comme l'a prédit la Sibylle ? Qui Garion désignera-t-il pour lui succéder, ainsi que le lui demanda la Voix de la Prophétie ? Et ce Nouveau Dieu des Angaraks, dont la venue est annoncée dans le Livre des Cieux, sera-t-il un Dieu d'amour ou à l'instar de Torak, le Dieu-Dragon, un Dieu de haine ? Tant de dramatiques questions se posent encore... »C’est un peu convenu tout ça, non ?
_________________
Celui qui cherche
http://www.cidreetdragon.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osef c'est pas l'intérêt ;)du moins ceux qui ont aimé, personne ne nie que c'est téléphoné mais certains trouvent leur compte dans les personnages, l'humour, le fait de prolonger le plaisir une intrigue qui a le mérite d'être bouclée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riva-Kyra



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 1
Localisation: L'île des vents

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient sa fais longtemps que se post n'a pas été dépoussieré
Excusé je me présente je suis nouveau j'ai 15ans et je sais à peine lire .
Si j'ai des choses à savoir prévener moi

Perso j'adore la guerre des dieux , un ami m'a fait découvrir sa pendant les vacance d'été et depuis je lis sa en boucle sa m'a redonné gout à la lecture mais je n'arrive pas à lire autre chose à par sa .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ehlana



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 12
Localisation: Texas

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis retournée après deux ans... Je vous promets que mon français s'est amélioré ! Mais je n'ai recommencé à étudier le français qu'il y a plusieurs mois. Je poste encore tout simplement parce que j'aime la langue française...

Je ne pense pas que je vais jamais lire un livre d'Eddings en français. Je ne pourrais plus même le lire en anglais...

"En fait, je n'aime plus qu'un peu. Trop classique dans le genre. Les personnages sont attachants, mais manquent de profondeur. Le seul personnage vraiment fouillé est Polgara à mon sens."

Je suis d'accord. Je les trouvais une fois profonde et je n'aimais pas trop Le Seigneur des anneaux. Maintenant, c'est aux antipodes. Tolkien était un génie ! Héhé... Je pense que les personnages à Eddings sont très amusants. Attachant, comme tu as dit. Ils s'attachent bien à les émotions, donc on croit qu'ils soient profonds... En fait, ils ont une certaine profondeur, je crois, mais c'est une simple profondeur. C'est logique ? Trop simple pour moi, trop grossier... dégeuelasse ?
_________________
Je n'aime pas la mort. Elle est laide, et je suis belle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de donner mon avis sur cette saga....
Pour tout dire, j'ai ADORE!

J'ai trouvé les personnages attachants, chacun avait sa personnalité propre.

On a reproché à Eddings d'avoir "pompé" Tolkien. Bon au premier abord, on peu le penser. Exemple Belgarath peut évoquer Gandalf.
Mais en regardant plus loin, on s'apperçoit que c'est faux.
pour reprendre mon exemple, Belgarath est un sorcier, et non un magicien, il est quelque peu "accro" à la bouteille, il a besoin du soutien des autres....

En fait, le talent d'Eddings ne réside pas dans le fond(quoi que....l'intrique, bien que la fin soit convenue, est passionante! ), mais dans la forme: un humour décapant (je riais toute seule;.imaginez la tête des gens, le matin, dans le bus....), des persos vivants, proches de nous. De plus, ici les femmes ne sont pas des potiches: non mais!!!!

En bref, une super saga, que je relirais avec plaisir;.
il ne me reste plus qu'à attaquer La Mallorée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis actuellement en train de lire le tome 2 La reine des Sortilèges. J'aime beaucoup ce cycle, que ce soit l'écriture, les personnages notamment Silk et sa tête de fouine, et le brin d'humour que l'on trouve....J'ADORE *Smile*
C'est vrai aussi que les personnages féminins sont très bien décrits psychologiquement!!
Une seule question : pourquoi ai je attendu aussi longtemps???
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite question, sur Amazon, il y a "La belgariade tome 1" et "Chant 1", c'est quoi la différence ?

Ce sont les mêmes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En principe oui c'est les même. Tu peux vérifier par le titre du tome qui est "Le pion blanc des présages"
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Cen, parce que j'aimerais bien tenter le coup avec ce cycle, mais je voudrais pas avoir des livres déparaillés *Embarassed* *Embarassed*

Faut donc que je trouve les mêmes couvertures.......... je sens que je vais bien me prendre le chou *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ne t'inquiète pas..;j'ai aussi commandé La Belgariade sur Amazon, et j'avais peur car apparement les couvertures semblaient dépareillées...
mais non, j'ai reçu les "nouvelles" couvertures, c'est nickel.... donc ne te fie pas aux images ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le tome 2 La reine des sortilèges. J'adore vraiment ce cycle. J'apprécie les personnages, l'histoire et surtout les touches d'humour qui sont bien distillées *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pitit broblème.........

Je viens d'acheter les Préquelles.

Belgarath le sorcier :
Les années noires
Les années d'espoir.

Là ok, ça va.

Polgara la sorcière :
Le temps des souffrances
Les années d'enfance.

En fait là, sur les couvertures des livres il est écrit :

1. Le temps des souffrances
2. Les années d'enfance.

Sauf que lorsque je regarde à l'intérieur des livres, les titres sont dans l'autre sens :

1. Les années d'enfance
2. Le temps des souffrances

Du coup, je suis un peu paumée *Embarassed* faut que je les lise dans quel ordre ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les Préquelles sont à lire après la Belgariade et la mallorée *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est pas ça ma question.

Ma question porte sur les 2 tomes de Polgara la sorcière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en 1° les années d'enfance (si on regarde les titres, c'est logique *Smile* ) après les temps de souffrance. Je viens de regarder dans mes propres tomes. *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loba a écrit:
en 1° les années d'enfance (si on regarde les titres, c'est logique *Smile* ) après les temps de souffrance. Je viens de regarder dans mes propres tomes. *Smile*


Ils se sont plantés sur l'impression des couvertures alors *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça arrive parfois *Sad*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils se sont plantés dans les titres des couvertures. Mais à la lecture tu ne peux pas te tromper, y'a bien un début et sa suite directe *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir La Mallorée...

M'est avis que cet un livre ô combien grandiose *Wink*
sérieusement j'ai beaucoup aimé;..
je ne saurais dire si je l'ai ou non préférée à la Belgariade...;en fait, cela forme un tout...

En tout cas, l'humour était tjs aussi présent....j'adore!!!!!
j'ai eu un p'tit faible pour Zakath ....Et Garion m'a semblé plus attachant...

Bref, une superbe décalogie!
Merci à ce forum de me l'avoir fait découvrir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je suis très attachant *Smile* (ok je sors...)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Rolling Eyes*
Au fait Garion, as tu lu les Préquelles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tout ce qui est sorti en français, y compris le Codex de Riva.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors? Verdict?
Perso je pense que je vais me laisser tenter.....(ouille ouille le porte-monnaie!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ce cycle!!! Je me suis régalée de la 1° à la dernière page *Smile*
Tout est bon : les personnages, l'humour, l'écriture, l'histoire....
A lire *Smile*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0