Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils de lecture pour un nouveau venu...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vosges88



Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 12:17 pm    Sujet du message: Conseils de lecture pour un nouveau venu... Répondre en citant

Bonjour,
Je débute sur ce forum et ma question est simple, et tout le monde se la pose régulièrement : quoi lire ?
Donc je recherche des titres et pour espérer une réponse, je vais vous parler de moi et de mes gouts brièvement :
Homme, 54 ans, pas très intello...
Je recherche des romans qui dénoncent le mauvais coté des humains, leur petitesse, leur égoïsme, bref le monde dans lequel on vit, pas seulement de nos jours, mais depuis toujours.
J’aime plutôt l’humour, un peu la philosophie, mais attention, lisible, pas trop compliquée quoi.
Les auteurs du XIXé ont m’a préférence : Maupassant, Balzac, Zola racontent bien la petitesse des gens. De ces auteurs mon livre préféré est peut-être « Le cousin Pons ». J’ai bien aimé aussi « Une vie », « Pot-Bouille »….