Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je lis quoi maintnant !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanouian



Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 5:20 pm    Sujet du message: Je lis quoi maintnant ! Répondre en citant

Bonjour,

La lecture, c’était pas mon fort, et puis, les Harry Potter sont apparu au cinéma . J'ai adoré, mais j'étais tellement frustré que j'ai tenté la lecture du dernier romans . Et PAF, déclic, je me suis goinfré des Cycles entiers des grands classiques : Fondation, les Robots, Le meilleur des mondes,Hypérion, Stratégie Ender, Fils des brumes .... et aussi Fourmis de weber, neromancien.de Gibson en autres .

Je vais pas tous les énumérés mais en gros je suis un peut a sec ou plutôt, il y a tellement de romans que je ne sais pas trop vers lesquels m'orienter . Je voudrai éviter les nanars .

Auriez vous des titres, des auteurs qui vous ont scotché et que vous pourriez me proposer ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouian



Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai remarqué que je partais un peut dans tous les sens, donc je vais essayé de filtrer un peut .
En fait, si vous tapez "top romans SF" dans les moteurs de recherche, vous aurez a peut prés les 30 a 40 romans SF (cycles compris) que j'ai lu .
Après cela, j'ai essayé "top SF 2016,2015..." mais les réponses ne m'ont pas convaincu . Il y avait trop de choix et beaucoup d'avis contraires .
Voila ou j'en suis a quelque chose prés .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanouian a écrit:
des grands classiques : Fondation, les Robots, Le meilleur des mondes,Hypérion, Stratégie Ender, Fils des brumes .... et aussi Fourmis de weber, Neuromancien

Que du bon.
Dans ce niveau de qualité, la SF a produit quelques dizaines de titres. Tu as un an ou deux de lecture devant toi.

Sur le forum, tu peux jeter un oeil là :
> TOP Romans SF

Si tu as des doutes sur un titre donné, je peux te donner mon avis.

nanouian a écrit:
Auriez vous des titres, des auteurs qui vous ont scotché

Des titres, oui. Des auteurs, non. Les auteurs des meilleurs romans que j'ai lus ont tous écrit à côté de grosses bouzes (ce qui n'a rien de honteux). Ne jamais se fier à l'auteur. Pas plus qu'à la couverture, au résumé, à la collection etc. La seule indication valable, c'est celle que tu recherches dans ce sujet : le bouche-à-oreille. Tu fais ce qu'il faut, c'est la bonne démarche.

Toutefois, il y a un auteur dont je recommande 8 romans, mon record absolu pour un auteur.

Cordelia Vorkosigan
Un Clone encombrant
Les Frontières de l'Infini
Miles Vorkosigan
Barrayar
La Danse du Miroir
Le fléau de Chalion
Paladin des âmes

Une auteure, en l'occurrence. Ces 8 romans ont été écrits par la talentueuse Lois McMaster Bujold. Elle a tellement dominé sa décennie qu'elle a remporté 4 prix Hugo, 1991, 1992, 1995, 2004. Exploit seulement égalé par Heinlein.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de "tâter" des romans de Jack Vance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas cité la série Honor Harrington de David Weber.

Si tu ne l'as pas lue, tu peux y aller sans crainte.
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouian



Inscrit le: 05 Avr 2017
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous , j'ai de quoi faire .

Extrême maigreur, Tremblement, délire, agressivité et insalubrité, j’étais en manque de lecture, il me fallait ma dose ... et j'ai trouvé LE COIN DES LECTEURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déplace dans la section appropriée *Smile*

Nanouian, merci d'aller te présenter sur le topic prévu à cet effet, et bienvenue parmi nous *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoltan



Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas quelques classiques : [Édition de la modération : pas de publicité sans participation préalable merci].
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Théophileus



Inscrit le: 30 Mar 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si on peut vraiment compter L'Odyssée comme un roman mais c'est sympa à lire. Sinon Stephen King.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0