Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] La Saga des Vampires - Anne Rice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
17%
 17%  [ 4 ]
Beaucoup
34%
 34%  [ 8 ]
A la folie
39%
 39%  [ 9 ]
Pas du tout
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 11:23 pm    Sujet du message: [Cycle] La Saga des Vampires - Anne Rice Répondre en citant

Slurp une bonne de dose de sang ca revigore. *Twisted Evil* Anne Rice nous livre ici une saga à travers les âges et les civilisations grâce au "gentil" vampire Lestat, immortel et chanteur de Rock a ses temps perdus.En fait tout se déroule en 5 tomes. Les deux premiers peuvent être lu indépendement mais pour les autres, il vaut mieux les prendre dans l'ordre car des situations et personnages apparaissent au fur et à mesure et l'on risque de s'y perdre.Cette série a été immortalisée au cinéma par Interview avec un vampire (avec msieus Cruise, Pitt et Banderas).Le premier roman s'intitule oh surprise Entretien avec un vampire, et nous met en présence des deux protagonistes principaux. J'ai nommé Lestat oui oui celui avec les dents pointues et Louis riche planteur qui après la perte de sa femme en couches arpente la vie en souhaitant la mort. Ce premier tome est en fait une entrevue de Louis et d'un journaliste qui tourne à la biographie. Le tome Lestat le vampire explique les tribulations de lestat toutes bouclettes au vent à travers les siècles et le monde. Sa quête l'entraine en Egypte, en Italie bonjour les valises. Nous y apprenons son passé.Le suivant La reine des damnées se focalise plus sur la vie de msieu le blondinet lestat. Nous est conté son réveil et sa soif de reconnaissance et non plus trop de sang. Les dieux paiens se nomment Jesus, Jehova, Allah, les nouveaux dieux sont les stars de Rock donc tout naturellement Lestat forme un groupe. Au travers de ses chansons, il livre de nombreux secrets. Ce qui n'est pas sans déplaire à la gente immortelle.Les épisodes suivants seront plus des étapes initiatiques l'envie de redevenir mortel ou la recherche de l'amour assez incompatible avec le vampirisme surtout quand la belle n'a pas de canines pointues.En parallèle Anne Rice présente des petits romans gravitant autour de cette série où elle introduit la genèse des personnages secondaires comme Armand (francais ah enfin) Vittorio ou Pandora. Chacun peut-être lu séparement et en dehors de la continuité globale.Ces romans de vampires sont agréables, fluides et reprennent des éléments ésothériques interressants (principalement sur l'Egypte et les pharaons).Au fait merci de ne pas mettre trop de parfum ca me fait eternuer dès que je m'approche de vos jugulaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gentil, gentil c'est vide dit ! :?
Oui je sais tu as mis des guillemets mais j'avais envie de commencer comme ça.Pour revenir aux choses serieuses, Anne Rice a su utiliser un sujet maintes fois abordé (les vampires *Twisted Evil* ) de façon originale. En donnant aux descendants du Comte Dracula un peu (voire même beaucoup) d'humanité. Bon il est vrai qu'ils ont tendeance à la boire l'humanité, mais ils ont aussi des doutes et des regrets, des passions et des haines, voir même du plaisir à partager (autre chose que du sang) tout comme nous.A noter pour écrire la saga des vampires, Anne Rice c'est complètement écarté du mythe original utilisé par Bram Stocker.
Une fois de plus l'Egypte antique aura été source d'insipration.Pour ceux qui n'ont pas encore lu Anne Rice essayez, je suis prête à parier que vous serez mordus. *Twisted Evil*


Dernière édition par CeNedra le Jeu Juil 01, 2004 12:28 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais..Anne Rice a fait plus que reprendre le Vampire de Bram Stocker, elle lui a redonné...un second souffle si j'ose dire..
Elle fait partie de ceux qui ont révolutionné le mythe au même titre que Murnau et lui a apporté modernité et humanité..
Personne ne choisit (à qques exeptions près :wink: ) de devenir Vampire...que faire après la damnation? Sombrer dans les délices du sang qui nous apporte l'immortalité ou se raccrocher à son humanité perdue..?Avec sa série Vampirique, A Rice rejoint déja Mary Shelley au panthéon des maîtres(ses) du fantastico-gothique..(diable!..ça m'a donné soif, tout ça... *Twisted Evil* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Foxwen



Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 7
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2003 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yaz a écrit:
Ouais..Anne Rice a fait plus que reprendre le Vampire de Bram Stocker, elle lui a redonné...un second souffle si j'ose dire..
Un second souffle ou un peu de sang neuf??? *Laughing*
_________________
"On pleure parfois les illusions avec autant de peine que les morts" Maupassant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2003 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La princesse du forum a dit:
Citation:
Un second souffle ou un peu de sang neuf???

*Laughing* *Laughing* *Laughing*
Diantre, je n'y avais pas pensé à celle là... dire qu'on me surnommais le roi du Calembour.. *Laughing*
ps:
"le calembour est la fiente de l'esprit qui vole" [Victor Hugo] :wink:
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les liens vers les 4 autres tomes :
Hmmm je ne trouve pas le 5eme volume je vais chercher *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est devenu un classique, c'est sûr, et j'ai l'impression que la traduction a été particulièrement soignée.Par contre, les autres tomes des Vampires parus (Pandora, Vittorio...) m'ont déçus tant ils étaient verbeux et ... chiants, il faut bien le dire.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milamber



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 16
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé la chronique des vampire, mais j'ai arrêté après Memnoch le démon, j'ai eu du mal à le terminer, et je n'ai pas voulu continuer la saga plus loin, peut être un jour, je les lirais, mais ce n'est pas ma priorité absolue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Milamber a écrit:
J'ai beaucoup aimé la chronique des vampire, mais j'ai arrêté après Memnoch le démon, j'ai eu du mal à le terminer, et je n'ai pas voulu continuer la saga plus loin, peut être un jour, je les lirais, mais ce n'est pas ma priorité absolue
Ah ça c'est rigolo. Parce que moi, c'est l'inverse. Je me suis ennuyé à Mourrrriiiiiiiiiiir dans Lestat et Entretien (un peu moins dans la Reine parce qu'il se passe enfin kekchoz !!!), alors que j'ai adoré Memnoch. Mais quelque part, je soupçonne Rice de ne pas avoir écrit entièrement cet opus (merci chéri...). *Rolling Eyes*
Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre le doigt sur ce qui "n'allait pas" avec Rice : les détails.Le moindre objet/vêtement/individu est décrit avec un luxe de détails (et aussi des détails de luxe, faut bien le dire, la plupart de ses persos nagent dans le fric *Rolling Eyes* ). Donc quand c'est dans un roman où l'action est lente (= a peu près tout sauf les 3 premiers des Chroniques des Vampires), ben ça lasse...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Merrick : En gros, l'histoire d'une sorcière Mayfair de la branche noire-africaine de la famille, qui est "embauchée" par le vampire Louis via Talbot (ex-boss du Talamasca devenu vampire) pour invoquer l'esprit du vampire-enfant Claudia, "fille" de Louis.L'histoire est leeeente, et ne se réveille que dans les 200 dernières pages, à partir de ladite invocation. Tout le reste n'est pas inintéressant mais teeeeellement noyé dans les détails, jusqu'au plus petit bouton de chemise en argent fin et doublé de soie de Chine, pour paraphraser l'auteur *Rolling Eyes* ).La fin présage un peu plus d'action pour les prochains épisodes de la saga... si jamais l'auteur veut bien aller un peu droit au but et rendre les choses un peu plus palpitantes.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande dans quelle mesure les livres de cette saga ne mériterait pas des posts induividuel étant donné qu'ils peuvent se lire indépendemment.
Ca permettrait de mieux juger et discuter de la qualité de chacun
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûre qu'ils puissent vraiment se lire indépendemment.
Et je suis pas sûre que ça vaudrait la peine, même si c'était le cas *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wathanagor a écrit:
...et Louis riche planteur qui après la perte de sa femme en couches arpente la vie en souhaitant la mort.

Petit rectificatif : son instinct suicidaire fait suite à la mort de son frère qui eut des visions de Saint Dominique et de la Sainte Vierge Marie, devenant ainsi un fervent pratiquant, et au prête qui refusa de voir l'oeuvre divine mais plutôt une manifestation du diable.
Crazy a écrit:
Je suis pas sûre qu'ils puissent vraiment se lire indépendamment.

C'est à partir du "Voleur de Corps" que la saga peut se lire indépendamment les uns des autres (mis à part "le voleur de corps", les titres sont éponymes).
Crazy a écrit:
Et je suis pas sûre que ça vaudrait la peine, même si c'était le cas *Twisted Evil*

Moi si, sommes-nous toujours amis ? *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriel



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je les ai aimé tous sauf Vittorio et Pandora... vraiment des suites pour appater le fan... (et je me suis fait avoir ... *Mad* )
Armand, Entretien avec un Vampire, Lestat, Le Voleur de corps et enfin Mennoch le démon sont mes préférés...
une très belle saga qui redonne du sang neuf au mythe du vampire comme dit au dessus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le fond de cette saga et la façon de Rice a revisité le mythe. En particulier l'origine des vampires telle qu'elle la décrit.
Mais la forme... Arg. D'accord avec ceux qui disent que c'est trop leeeeennnnnt. (Et pourtant j'adore S.King qui est le roi de l'action lente, mais là, ça ne passe pas *Sad*). Et puis ses personnages précieux, efféminés, toujours à tomber en pâmoison devant tout et tout le monde, ça me porte sur les nerfs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas aimé la saga, même si les deux premiers sont les meilleurs. Ensuite, on arrive dans le n'importe quoi vampiricohomosexueltasterègles des plus bof. A force de tourner en rond, elle n'arrive pas à retourner en arrière où les scènes de fesses ne faisaient pas le fonds de ses bouquins (cf la Saga des Sorcières ; comme dirait Moujotte : du cul, du cul et encore du cul). Elle a dilapidé son talent au profit du commercial et c'est navrant. Il suffit de voir les différences entre les films Entretien avec un Vampire et la Reine des Damnés pour se rendre compte également du gouffre littéraire entre les deux.Bref, j'essaye de les oublier, eux... :|
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up du post pour dire que je viens de finir "Le sang et l'or", qui raconte l'histoire de Marius, l'un des plus vieux vampire de la saga.J'ai bien aimé. Le foisonnement des détails historiques, l'amour que Rice porte à l'Italie, ben moi j'aime bien. Le personnage de Marius, qui semble si malheureux quand il raconte son histoire à Lestat dans "Lestat le vampire", se dévoile peu à peu ici, au fur et à mesure d'une vie de plus de 2 millénaires.
Une petite réponse à Josua à propos des films : dans le 1er cas, Rice avait vendu les droits d'entretien avec un vampire à la fin des années 70. Elle pensait pouvoir en tirer un film rapidement, mais suite à divers problèmes et contretemps, le projet sombre dans les oubliettes. Jusqu'au jour ou Neil Jordan décide enfin de le porter à l'écran, s'attirant les foudres d'Anne Rice en choisissant Tom Cruise pour incarner Lestat.
Je dois avouer à l'époque, que moi aussi je ne croyais pas du tout que Cruise devienne un bon Lestat. Quand le film est sorti, Anne Rice a payé de sa poche un encart d'une page dans plusieurs grand journaux américains, en s'excusant d'avoir dénigré le jeu de Tom Cruise et son interprêtation, tellement elle avait été bluffé par l'acteur. La suite on la connait, des millions de spectateurs, un très bon film etc etc.Le second film a failli sortir directement en DVD en France tellement il avait fait peu d'entrées aux USA. Sorti ici en 2002, soit presque 2 ans après son tournage aux USA. Une belle daube il faut bien l'avouer, n'ayant fait que 6523 entrées à Paris le 1er jour....Le réalisateur a sans doute cru qu'en prennant une chanteuse qui commençait à monter il assurerait un bon retour sur son investissement. Ce ne fut pas le cas, même si la mort de Aaliyah à la fin du tournage a pu faire hausser quelques sourcils de çi, de là. Les acteurs semblent s'ennuyer, Stuart Townsend n'a rien du sex appeal qui caractérise Lestat dans les livres, aucun charme, l'oeil brillant d'une intelligence limitée, Vincent Perez n'ose même pas évoquer ce film dans sa filmographie, bref un truc à oublier.Surtout que Rymer a voulu compiler 2 bouquins en un seul films, Lestat le vampire et la Reine des Damnés, en coupant largement les passages les plus intéressants des 2 bouquins. La reine est habillé vachement sexy, (pour détourner l'attention du piétre jeu de l'actrice ?), sa voix a été trafiquée par ordinateur (pour donner un effet de profondeur ? raté...), la plupart des personnages secondaires qui font la profondeur de l'histoire ont été occultés, les décors ne ressemblent à rien de ce que Rice a pu décrire, Rymer s'est fait plaisir tout seul. Le seul point positif ? La bande musicale très rock, même si il valait mieux fermer les yeux en voyant Lestat/Townsend faire du playback et subir ses grimaces.Un film tellement minable que même Anne Rice n'a jamais voulu en parler en interview. Les droits ayant été versé il y a très longtemps.Il ne faut donc pas croire que les films ont rapporté énormément à Anne Rice, vu qu'une fois qu'elle a cédé ses droits, elle ne touche plus un penny sur la production finale.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réagis aussi sur le post de Josua à propos du "cul" dans les bouquins d'Anne Rice. Je ne pense pas que ce soit "commercial", chez elle. C'est une auteure de littérature érotique aussi, cf son remake de la belle et la bête (me souviens plus du titre, je crois que c'est une trilogie mais je ne suis pas sûre). Donc je crois que si elle en met dans ses bouquins, c'est tout simplement parce qu'elle aime ça.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a écrit "Les infortunes de la belle au bois dormant". Parus en 3 tomes, où elle raconte le parcours initiatique de la Belle après son réveil par le prince charmant. Parcours érotique un peu à la façon du marquis de Sade, où la fessée et l'humiliation sont à l'honneur. Assez lassant en somme, parce que les situations sont souvent similèrent et se répètent trop souvent. Je n'ai même pas fini le 1er tome c'est pour dire...Dans ses autres bouquins, niveau cul, elle ne fait souvent que suggérer, il n'y a pas d'écrits explicites des ébats des protagonistes, mais c'est vrai qu'elle prend un malin plaisir à brouiller les pistes dans les sorcières. Qui a couché avec qui, les relations au sein de la famille, la débauche de certains (ou certaines comme Stella); l'inceste (vu surtout sous l'angle amoureux dans les sorcières, pas forcément comme une pure dépravation), ce qui tisse une toile assez étrange où, étonnamment, il y a peu de "débiles" nés des croisements consanguins trop proche.
De plus, ces relations évoquées, permettent de mieux situer les membres de la famille et je pense personnellement que ça apporte pas mal de choses à l'histoire.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf, au temps pour moi, ce n'était pas la belle et la bête, alors... Merci *Wink*
Enfin si c'est seulement fessée et humiliation, ça n'a pas grand chose à voir avec Sade... Lui c'est plutôt meurtres et Cie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique Justine de Sade... :P
Je remarque que beaucoup réagissent sur ce que j'écris un peu partout, donc je l'affirme : je suis anticonformiste (c'est un fait !) mais je ne suis pas méchant. *Mr. Green*
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Justine de Sade, justement, c'est meurtres et Cie ;)Et moi j'aime bien ce que t'écris, d'abord. *Laughing*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Josua Mainmorte



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2005 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Justin à 12 ans... J'ai surtout retenu... *Mr. Green*
_________________
A l'instar de la Guiness... Moorcock is good for you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 12 ans ? Hé bé... T'es sûr que c'était la version non expurgée ? Parce que moi j'ai dû la lire à 28 ans et j'avais fortement envie de vomir...
Y a un topic Sade qq part ? Plutôt que de polluer Anne Rice *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on va en ouvrir un... Dans la section littérature classique tiens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ash



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 11
Localisation: ??????????

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour relancer un peu ce sujet, j'aimerai avoir votre avis sur les deux derniers romans d'Anne Rice.Perso:- "Blackwood farm":
J'ai bien aimé le début (la rencontre), mais après çà m'a tellement lassé que j'ai même pas été au bout de la 100è page.- "Blood Canticle":
Celui là je l'ai fini, et j'ai beaucoup aimé, du début à la fin. Cela est sûrement du au fait qu'il est écrit par Lestat, et donc beaucoup moins "chiant" à lire (enfin, çà ce n'est que mon opinion). Plus d'intensité, d'action, et surtout, on en apprend encore plus sur le personnage de Lestat. Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous n'êtes pas trop mauvais en anglais, je vous conseille fortement la VO (de toute façon, quand on commence à lire en VO, on ne peut plus s'arrêter, lol)Petit regret: quand on sait que "Blood Canticle" est le dernier livre qu'écrira Anne Rice sur la saga des Vampires (si je me rappelle bien, son prochain roman sera consacré à la vie de Jésus, donc ceux qui n'ont pas aimé Memnock s'abstenir), on aurait peut-être apprécié une fin un peu moins molassone, car on reste encore sur notre faim (sans mauvais jeux de mots, *Wink* ) et nombre de personnages vampires qui auraient mérités plus d'approfondissement restent dans le flou ("Blood Canticle" ne reprenant que les vampires apparaissant dans "Blackwood farm").Voili, voilou
En tout cas, merci à ceux qui auront lu ce post. (c'est mon tout premier sur ce forum *Embarassed* ).

_________________
« La salive coula le long de sa gorge sirupeuse. Il lui vint alors une idée: où allait la salive quand il l’avalait ? Descendait-elle dans son estomac, et cela voulait-il dire que son estomac était empli de salive ? » PZB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ash
Il très bien ton premier post.*Mr. Green*
Je serais même presque tentée par "Blood Canticle" bien que mes dernières tentatives avec Anne Rice ai été plutôt décevantes.J'espère que tu nous en feras plein d'autres quitte à ce que ma légendaire pile de livre à lire augmente encore. *Confused* *Wink*


Dernière édition par CeNedra le Mar Aoû 23, 2005 1:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une fan des sagas des vampires et des Sorcières d'Anne Rice.... Peut-être parce que Entretien avec un Vampire a été le premier roman fantastique que j'ai lu, peut-être parce que la prestation de Tom Cruise en Lestat dans le film m'avait charmé, ou parce que j'ai lu tous les livres en VO (les romans sont toujours définitivement mieux en VO) ...La saga n'est pas parfaite, j'ai moi aussi senti un relachement dans les livres "spin-off" des Chroniques, comme Vittorio ou Pandora. Cela dit, Anne Rice a pour moi vraiment dépoussiéré le mythe du Vampire, comme le disait CeNedra. Avant Anne Rice, le vampire se caricaturait par les gousses d'ail, les croix et le monstre ideux à détruire pour le salut de tous.Je suis surprise que le manque d'action ai gêné certains des lecteurs. C'est justement le flot de détails qui nous fait aimer et qui nous transporte dans l'atmosphère si particulière de la Nouvelle Orléans et d'Anne Rice. J'adore le personnage de Lestat (le "Brat Prince") pour son envie de repousser le limites du possible, toujours avec panache et arrogance. Et les tomes dont il est le narrateur sont pour moi les meilleurs.Pour revenir sur les allusions au sexe, je n'avais pas vu les choses sous le signe du cul mais plutôt de la sensualité. Les vampires étant privés de relations charnelles, tout passe par le sang; une façon plus suggestive de parler de sexualité, thème cher à Anne Rice depuis ses débuts d'écrivain.Dommage qu'Anne Rice arrête la saga, je ne suis pas sûre d'accrocher à son prochain roman sur la religion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ash



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 11
Localisation: ??????????

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Creamy a écrit:

J'adore le personnage de Lestat (le "Brat Prince") pour son envie de repousser le limites du possible, toujours avec panache et arrogance. Et les tomes dont il est le narrateur sont pour moi les meilleurs.
Oui, je suis entièrement d'accord, et c'est pour çà que j'ai de loin préférée Blood Canticle à Blackwood Farm, alors que l'action en elle même est pourtant assez similaire (même personnages, ...)
Creamy a écrit:

Dommage qu'Anne Rice arrête la saga, je ne suis pas sûre d'accrocher à son prochain roman sur la religion.
Et pourtant, elle semble bien décidée à l'écrire. Il parait qu'elle en rêvait depuis des années...
_________________
« La salive coula le long de sa gorge sirupeuse. Il lui vint alors une idée: où allait la salive quand il l’avalait ? Descendait-elle dans son estomac, et cela voulait-il dire que son estomac était empli de salive ? » PZB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P@T@p!Zz@



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé les deux premiers tomes, et je lis Le lien maléfique, le premier tome de la saga des sorcières...j'aurai terminé ce soir si tout va bien ^^Je suis donc en plein dans Anne RICE, que je viens de découvrir...et je compte bien persévérer dans la lecture de cet auteur...enfin on verra bien.Pour l'instant, j'adore. J'ai d'ailleurs fait une petite recherche sur le thème du vampirisme et essayé une nouvelle ^^Soit. Je vous en dirai plus plus tard :-D
_________________
L'infutur parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Creamy a écrit:
Cela dit, Anne Rice a pour moi vraiment dépoussiéré le mythe du Vampire, comme le disait CeNedra. Avant Anne Rice, le vampire se caricaturait par les gousses d'ail, les croix et le monstre ideux à détruire pour le salut de tous.
Il ne faut pas oublier que le premier tome est paru à la fin des années 70 et que depuis, d'autres auteurs ont écrit des romans aussi intéressants sur le sujet même si c'est dans un autre registre.Un des bons points de Rice, c'est qu'elle n'a pas dévié d'un pouce dans sa ligne éditoriale. Mais bon, au bout d'un certains nombres de romans, on comprend deux choses :1) Elle adore l'Italie.
2) Elle aime la sensualité, voire la sexualité de ses personnages.Parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est de sexualité qu'on parle au final, sous le couvert du sang et de la sensualité.
Mais à mon avis ça ne sert à rien de débattre là dessus, tout le monde est au courant que la morsure est une allégorie de l'acte sexuel, souvent sous forme de viol...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a quand même pas que ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je généralise sans doute, mais comme raccourcis, je ne peux pas faire mieux.Mais comme piste de réflexion je peux vous donner :- dans les 2 cas (viols ou morsures vampiriques) il n'y a pas de consentement de la victime. (à part quelques rares exceptions)
- dans les 2 cas, il ya atteinte à l'intégrité physique et morale
- dans les 2 cas, le prédateur prend du plaisir au contact intime de la victime.Remarquez il ya des thèses en littérature qui ont été pondue sur le sujets, et ils doivent en parler mieux que moi *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais cela c'est se braquer uniquement sur l'aspect "étreinte" des bouquins. Et si je me rappelle bien, les étreintes de Gabrielle, Nicolas, Daniel, Jessie et d'autres étaient largement consenties...Quand bien même je ne nie pas la sensualité (ou sexualité) latente des livres, je suis loin de penser que cette sensualité se limite à des aspects violents. Les relations entre les principaux belligérants que sont Lestat, Louis, Armand, Marius et autres sont peut être bien souvent entamées dans la violence, le viol de l'esprit ou du corps, mais elles sont ensuite largement développées par des sentiments d'amour, haine, tendresse etcMais en dehors de ça, Anne Rice c'est aussi des atmosphères, des voyages langoureux dans des époques et des régions différentes. Sans doute qu'elle adore l'Italie mais ce qui me parait encore plus évident c'est qu'elle adore La Nouvelle Orléans. Et elle doit sans doute aimer aussi l'Ecosse, la France, l'Egypte, San Francisco, la Martinique, Amsterdam, le Brésil...Voilà, donc même si tout le monde est au courant que les vampires seraient l'allégorie de l'acte sexuel, à mon avis il y aurait matière à débattre sur l'affirmation que Anne Rice c'est que du cul, si vous me pardonnez l'expression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

curunir a écrit:
Mais cela c'est se braquer uniquement sur l'aspect "étreinte" des bouquins. Et si je me rappelle bien, les étreintes de Gabrielle, Nicolas, Daniel, Jessie et d'autres étaient largement consenties...
C'est pour ça que j'ai mis "souvent" et pas "systématiquement". *Smile*
curunir a écrit:
Quand bien même je ne nie pas la sensualité (ou sexualité) latente des livres, je suis loin de penser que cette sensualité se limite à des aspects violents. Les relations entre les principaux belligérants que sont Lestat, Louis, Armand, Marius et autres sont peut être bien souvent entamées dans la violence, le viol de l'esprit ou du corps, mais elles sont ensuite largement développées par des sentiments d'amour, haine, tendresse etc
Heu belligérants c'est peut être un peu fort comme terme ? Pour moi ça s'applique plutôt à deux factions opposées lors d'une guerre. Et je n'ai jamais dit le contraire pour les sentiments. Ce dont je parlais, c'était plutôt lorsqu'ils se nourrissent d'humains. Pas lorsqu'ils tombent plus ou moins amoureux de quelqu'un et qu'ils pensent en faire un compagnons d'éternité.
curunir a écrit:
Mais en dehors de ça, Anne Rice c'est aussi des atmosphères, des voyages langoureux dans des époques et des régions différentes. Sans doute qu'elle adore l'Italie mais ce qui me parait encore plus évident c'est qu'elle adore La Nouvelle Orléans. Et elle doit sans doute aimer aussi l'Ecosse, la France, l'Egypte, San Francisco, la Martinique, Amsterdam, le Brésil...
Quand je parlais d'Italie, je ne faisais pas allusion seulement au cycle des vampires et des sorcières mais à d'autres ouvrages qu'elle a écrit et qui se passe souvent en Italie. Comme "La voix des anges". Je dirais que ses 2 endroits préférés restent tout de même La Nouvelle Orléans, et l'Italie. Mais La Nouvelle Orléans semble fasciner beaucoup d'écrivains, surtout le Quartier Français. Il suffit de lire quelques romans ou nouvelles de Poppy Brite pour s'en rendre compte.
curunir a écrit:
Voilà, donc même si tout le monde est au courant que les vampires seraient l'allégorie de l'acte sexuel, à mon avis il y aurait matière à débattre sur l'affirmation que Anne Rice c'est que du cul, si vous me pardonnez l'expression.
Mais justement, je ne parlais que des vampires là *Smile*
Enfin... ^^
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une saga marquante par son côté innovant sur le thème des vampires. Je les ai tous lu en poches sauf Vittorio qui ne me dis rien pour l'instant.Mes deux préférés restent "Entretien avec un vampire" et "Lestat le vampire". La suite se dégrade un peu à mon goût mais comme j'aime aller jusqu'au bout des choses, je me suis accrochée à continuer. Pour vous dire, je ne sais même plus comment finis "l'or et le sang".Une très bonne série sinon
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un tour sur le site annerice.com ...Lestat est l'objet d'une comédie musicale à Broadway qui commence fin mars 2006 .... sur une musique d'Elton John......Son dernier roman "Christ the Lord: Out of Egypt" est sorti en novembre 2005 aux USA, à ma connaissance il n'est pas encore sorti en France même en VO....Voilà pour les dernières news *Eek*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dispo en broché sur Amazon.fr depuis octobre ou novembre 2005 même si les délais sont un peu longs.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la correction CeNedra *Smile* Et désolée d'avoir parlé trop vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310050 / 0