CeNedra Admin

Inscrit le: 08 Mai 2003 Messages: 2621 Localisation: Entre réel et Imaginaire
|
Posté le: Lun Mai 04, 2015 9:25 pm Sujet du message: Ecoute battre mon coeur - Nathalie Le Gendre |
|
|
Quatrième de couverture :
La musique traverse mes veines,
éclate dans mon coeur,
pétille sous mon crâne.
Des frissons grignotent ma peau
jusqu'à la racine de mes cheveux.
Solo de batterie.
Je ferme les yeux.
Mes bras battent l'air en rythme
Ma tête s'accorde à leurs mouvements.
Je vibre de tout mon être.
Âgée de 17 ans, Lula est une jeune ado qu'une mère trop protectrice étouffe et empêche de vivre sa passion : la musique. Lula part en vacances chez une amie à Paris : elle y découvre la liberté, la musique, l'amour... Mathias est violoncelliste, arrivé à Paris depuis peu pour vivre de sa musique. Mais son rêve tourne mal et pour manger il doit jouer dans la rue. Les deux jeunes gens se rencontrent... Une magnifique histoire d'amour va naître et Lula refuse de rentrer chez ses parents. Mais elle est trop jeune pour vivre sa passion jusqu'au bout... l'émotion prend le pas sur la raison.
Mon avis :
Ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de terminer un livre. Longtemps aussi que je n'ai pas eu l'occasion. Ce jour-là, je savais que j'allais devoir attendre au moins deux heures, idéal pour commencer un nouveau livre. En réalité je l'ai dévoré. On sent la passion des jeunes héros de l'histoire on vibre avec eux. J'ai trouvé les parents touchant dans leur maladresse et avec ce passé qui les oppresse. Nathalie sait toucher le cœur de ses lecteurs. En tout cas le mien. _________________
 |
|