Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Haut-Royaume - Pierre Pevel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 1:02 pm    Sujet du message: [Cycle] Haut-Royaume - Pierre Pevel Répondre en citant



T1: Le Chevalier
Un homme, un royaume, un destin.
Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés.
Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

Mon avis *Very Happy*
ça fait longtemps que je voulais découvrir Pierre Pevel, dont j'avais entendu le plus grand bien. Je ne suis pas déçue.
Ce roman introduit un cycle qui se veut assez long (l'auteur appelle ça une beaucoulogie : j'adore ce terme !). L'univers est de type médiéval avec une touche de fantastique. Il y a plein de petits détails et de pistes qui pour le moment sont inexploités, mais donnent à l'univers une certaine richesse. J'ai trouvé certains aspects de l'intrigue prévisibles, mais dans l'ensemble ça se lit très bien.

Plus de détails dans ma chro pour les Chroniques de l'Imaginaire ici.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moui , je regrette pour ma part que depuis quelques temps il aille vers la prévisibilité que tu constates , je préférais nettement la complexité et le côté noir de Wielstadt .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la fantaisie steampunk d'Ambremer, dont je déplorerai sans doute jusqu'à la fin de mes jours de lectrice qu'il n'ait jamais eu de succès :-( (il te plairait, Soleil, il y a un chat parlant et volant très sympa ;-D)
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai prévu de le lire... un jour... *Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dust



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Moui , je regrette pour ma part que depuis quelques temps il aille vers la prévisibilité que tu constates , je préférais nettement la complexité et le côté noir de Wielstadt .


Je suis d'accord pour Wielstadt, ce sont aussi mes Pevel préférés, dans cet univers à la fois historique et fantastique, mais réellement noir. Kantz dégage un charisme incroyable.
Pour autant, Haut Royaume est un très bon livre, que j'ai préféré aux lames du cardinal. Je trouve aussi qu'il ouvre un univers riche, quoique classique, et qu'on peut s'attendre à des dévellopements intéressants.

Par contre, cette fin en cliffhanger me rend fou ! La suite, la suite ! Comme quoi, c'est un procédé qui fonctionne avec moi ! :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout le monde *Wink*
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Bon, un très bon Pevel !!
Avec Haut-Royaume Pierre Pevel confirme le rang auquel il a droit dans le panthéon des grands écrivains de Fantasy aux cotés de Gemmel, Rothfuss, Abercrombie et Buchanan.
Le monde imaginé par l'Auteur est riche et ne se découvre que petit à petit au long du récit.
Son héros, comme Edmond Dantes, est promis a un bel avenir avant d'être trahi et jeté dans un cul de basse fosse, mais contrairement a lui se n'est pas en s'évadant qu'il accomplira sa vengeance.
Rappelé et innocenté par le Haut roi, il va se voir confié une mission impossible, mais Lorn n'est pas celui qu'il parait, car l’Obscure la perverti dans les cachots de Dalroth.
Des intrigues de cour au commandement de la Garde d'Onyx, Lorn aura beaucoup à faire pour accomplir sa destinée.
Je me suis vraiment régalé a la lecture de ce premier tome et j'espère avoir quelques réponses a mes question a la lecture du second.
Merci monsieur Pevel, faites nous encore rêvé avec la suite de "Haut Royaume"
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 6:46 am    Sujet du message: [Cycle] Haut-Royaume - l'Héritier Répondre en citant

Après l’événement incroyable qui termine "le Chevalier" je ne m'attendais pas a la claque que j'ai prise a la lecture de "l'Héritier".



Le récit est bourrés d'action et quand on pense que cela va se calmer elle repart au galop.
Les intrigues politique se font de plus en plus tortueuses et l'on a bien du mal à se rappeler qui est l'allié ou l'ennemi du haut royaume.
La plume de Pierre Pevel nous a gratifiée d'une superbe histoire ou les dragons disputent le devant de la scène à la magie qui recule devant les descriptions des combats qui sont criants de vérité.
Par contre l'auteur nous torture dans les dernières pages en laissant un indice sur ce que sera le troisième tome.
Je vais surement le cuisiner eu moment ou je ferais dédicacer "l'Héritier" a moins que je l'étrangle *Smile*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2021 12:46 pm    Sujet du message: [Cycle]Haut-Royaume : Le Roi et l'Adversaire Répondre en citant

Salut le Coin

J'attendais la parution des autres tomes de Haut-Royaume avant de les lires, et comme j'ai commandé les deux tomes suivant, je me suis replongé dans cette Saga d'heroic fantasy imaginé par Pierre Pevel.
Dans ce tome trois nous voyons l'accession d'Alan au trône du Royaume, mais c'est grâce aux intrigues menées par la Reine et ses complices.
Lorn, capitaine d'une Garde d'Onyx de plus en plus puissante et influente, est courtisé par les puissants, mais ses actions ne leur plaisent pas.
Comme de bien entendu, l'obscure qui est en lui s'étend et fait ressortir ce qu'il a en lui de plus sombres.
Merci a Pierre Pevel pour cette Saga qui n'est pas terminé, en espérant avoir la conclusion dans les deux que j'attend avec impatience.



Acheté et déjà fini, vingt cinq € pour360 pages je n'en ai pas eu pour mon argent, ce tome quatre est trop court.
Pourtant j'ai apprécié de retrouver Lorn, Pierre Pevel lui réserve un sort funeste a chaque paragraphe mais il s'en sort toujours.
On en apprend plus sur sa naissance et pourquoi le destin lui colle deux destinées, le Prince Noir destiné à détruire le monde, ou le Chevalier à l'Epée appelé à le sauver.
Il me faudra attendre la suite et peut être une conclusion à cette Saga pour comprendre ou veut nous conduire Pierre Pevel.
Si Lorn en est le principal personnage, il y a autour de lui une foule d'individualité qui ont chacun un rôle dans la trame de l'Histoire, autant les bons que les méchants.
Et il y a aussi un chat roux qui apparait toujours ou se trouve le Chevalier, on n'en sait pas beaucoup sur lui mais c'est surement un élément clé, déjà depuis sa première apparition ou il semblait aider Lorn à combattre l'Obscure.
Bref! C'est malgré tout un bon récit d'heroic fantasy.

@+ Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310067 / 0