Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendre ses livres sur internet et ailleurs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 9:21 am    Sujet du message: Vendre ses livres sur internet et ailleurs Répondre en citant

je cherche, je cherche mais ne trouve pas nos discussions sur la vente en ligne de livres d'occasion.

alors je vous pose la question :

quelles sont vos expériences, retours et conseils à ce sujet ?

vieux livres, livres de poche pas récents ou très vieux, grand format...


si je suis bien nos conversations, Marquise et Lisbeï, vous êtes des adeptes... *Smile*

est-ce un bon moyen de se débarrasser de ses livres même pour un prix modique ?
n'y a-t-il pas plus de livres à vendre que de livres achetés ?


Dernière édition par lily cocci le Ven Juin 13, 2014 8:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis adepte aussi, mais je dois avouer que ça marche moyennement.

Ce qui se vend bien : les nouveautés en grand format qui buzzent, à prix correct mais intéressant pour les deux partis vendeur-acheteur (disons la moitié du prix neuf) ; une poignée de vieilleries introuvables (éditions limitées, etc. : les genre dont on ne veut pas se séparer de toute façon).
Ce qui ne se vend pas : les poches usés par le temps, même à prix minimal (genre, vous prenez un Zola qui a déjà bien vécu, même à 1 euro personne n'en veut car il y en a 200 autres proposés à la vente...).
Entre les deux, c'est aléatoire : j'ai parfois vendu des poches neufs à bon prix, mais les poches dont le prix neuf est peu élevé se vendent mal d'occasion (vu qu'avec les frais de port, l'acheteur se retrouve parfois à ne gager que quelques centimes sur le prix neuf) ; idem pour les livres qui n'ont pas fait parler d'eux (micro-éditeurs).

Si tu as des séries complètes, mieux vaut ne pas les vendre à l'unité, sinon tu vas toujours avoir des tomes qui vont te rester sur les bras.

Attention également aux frais de port : s'ils sont trop élevés, ça décourage l'acheteur ; s'ils ne le sont pas, tu en es de ta poche si tu ne remontes pas le prix du bouquin.
Si tu passes par des sites qui prennent une commission, c'est à surveiller... (par ex, sur PM, je ne vends rien en dessous de 2 Euros, sinon c'est moi qui payes pour me débarrasser du livre !).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PM prend une commission ? je comprends mieux le prix de certains livres !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
PM prend une commission ? je comprends mieux le prix de certains livres !

Officiellement, non. Mais ils prennent une commission déguisée sur les frais de port.

Exemple : 2 petits livres
L'acheteur paye 2,90 + 1 Euros de port (les articles "suivants" sont moins chers en port), soit 3,90 Euros.
Le vendeur reçoit un remboursement de 2,20 + 0,65 Euros pour le port, soit 2,85 Euros.
--> PM se met 3,90-2,85=1,05 Euros dans la poche...
De plus, si ces deux petits livres pèsent à eux deux un peu moins de 500 g (de vraiment petits livres !), le vendeur va payer combien en frais de port ? Logiquement, ça devrait être envoyé en minimax, mais la plupart des gens font la sourde oreille et envoient en ecopli (mais au dessus de 250 g c'est pas possible) et sinon en lettre verte : soit ici 3,10 Euros.
--> Indépendamment du prix des livres, dans cette affaire le vendeur a "payé" 3,10-2,85=0,25 Euros pour vendre ces livres !
Et l'acheteur a payé 0,80 Euros de plus de port que ce qui a réellement été payé à la Poste, mais lui est au moins avisé de ce qu'il a à payer avant de valider !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les frais de port plombent le prix.
Il vaut peut-être mieux passer par Le Bon Coin pour vendre en main propre ?
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais réussi à vendre de livres via Le bon Coin, et pourtant j'ai essayé (à meilleur prix que sur PM, mais c'est parti via PM). ça doit dépendre où on habite...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux semble encore le vide-greniers. Au moins, il n'y a pas de frais de port, et tu peux faire des prix de gros *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très compliqué ces histoires de port. *Sad*

j'ai trouvé deux sites de rachat direct d'occasion. à la lecture que quelques articles de presse, il s'agit du leader français (gibert joseph) et allemand (momox).
tout deux fonctionnent presque pareil. ils achètent de l'occas pour la revendre en ligne.
le prix de rachat est très faible et variable selon leurs besoins, la rareté du livre...

le français ne reprend pas les livres achetés chez FL et autres clubs. il a l'air aussi très regardant sur l'aspect net impeccable et plus neuf que neuf de ce qu'il reprend. *Sad*
l'allemand semble moins regardant.
les deux paient les frais de ports.

en fait, c'est une solution qui revient à vendre à 1 euro ses livres sur un vide grenier sans passer son dimanche en plein cagnard ou sous la pluie à espérer vendre suffisamment pour rembourser le prix de l'emplacement et de l'essence.

là tu sais tout de suite ce que tu vends et combien ça te rapporte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu relativement bien mes livres récents sur le site A...n, mais avec les frais de port, effectivement, on ne gagne pas tant que ça. Le mieux que j'ai gagné, une fois les frais de port déduits, c'est 10 euros. Mais ça tourne plus souvent autour des 4/5/6 euros de bénéfice, voire moins.
Depuis que l'enseigne Chapitre rachète les livres d'occasion, c'est pour moi bien plus rentable ! Pas de frais de port, pas besoin d'aller affronter le regard courroucé de la postière, et on peut dépenser l'argent gagné dans toute la boutique, donc pas nécessairement racheter des livres. (c'est comme ça que je me suis offert ma liseuse.)

Bien sûr, dans les deux cas, vente sur internet ou en magasin, il faut que les livres, poches ou non, soient (très) récents...Pour les vieux, j'ai laissé tomber. Je les garde.
Sinon, on peut les échanger (sur pochetroc par exemple), mais le pb reste le même, puisqu'à la place on va recevoir d'autres livres qui viendront remplacer sur les étagères ceux qui viennent de partir...
conclusion : si vous avez une boutique Chapitre pas loin de chez vous, foncez-y ! D'autres enseignes doivent le faire, mais je ne sais pas lesquelles.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priscille92



Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 1
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 11:27 am    Sujet du message: un autre système Répondre en citant

J'ai aussi essayé de vendre mes livres. Même en vide-grenier, ce n'est pas aisé (et en plus il faut les porter et ça pèse !).
J'ai donc décidé de les échanger via un site un peu équivalent à Pochetroc mais sans les frais d'inscription : http://www.biglib.fr
Je procède en repérant un livre qui me plait et je propose à la personne de lui expédier un livre en échange (j'en propose 5/6 du même genre et la personne en choisit un) comme ça on évite le système d'envoi d'enveloppe timbrée. J'ai aussi donné des livres de la main à la main (avec une personne de ma ville, c'était assez sympa, elle m'a offert un café). A noter : l'affranchissement Minimax marche très bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tuyau que tu nous donnes là, priscille92 !

N'oublie pas de te présenter ici afin que l'on te connaisse mieux. http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=529
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je vends sur PM depuis des années, et je suis relativement contente : c'est simple, sûr, et j'y accumule des sous qui me permettent d'acheter d'autres choses (des bouquins, bien sûr, mais aussi appareil photo, humidificateur... et liseuse :-) !). Mais, bon, il ne faut pas être pressée, et il y a des bouquins qui ne partent pas. Quant aux vide-greniers, ici ça ne marche pas DU TOUT pour les bouquins. Du coup, quand j'en ai trop marre de ceux qui squattent mes étagères depuis des mois ou des années (pour certains), je les donne aux potes qui lisent les mêmes genres que moi.

Et bien sûr je ne veux pas entendre parler des sites d'échanges, je veux VIDER mes étagères, pas faire tourner les livres !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc Lisbeï, tu vends des livres récents sur PM ?
tu confirmes que les vieux livres à vendre en xxxx exemplaires ne partent pas ?

et on est bien d'accord, je veux vendre pas échanger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Récents ou plus anciens (en un seul exemplaire, mais si tu parles d'une série, je pense en effet qu'il vaut mieux les vendre "par lot"), mais, bien sûr, plus c'est récent plus ça se vend bien et vite. Apparemment, la notoriété de l'auteur et/ou le buzz autour du livre comptent énormément : par exemple, je mets un temps fou à vendre les bouquins des Cités de lumière de Daniel Abraham (récents et en GF), mais apparemment la série ne marche pas bien du tout en France. Comprends pas pourquoi, c'est une super histoire, mais bon...

Après, chacun sa technique : personnellement, je tends à m'aligner sur le prix souhaité (quand il est réaliste : quelqu'un qui souhaite un GF qui vient de sortir à 3€, il peut continuer de souhaiter...), mais vendre à moins d'1€ ne m'intéresse pas vraiment. A ce prix-là, les bouquins, j'aime mieux les donner ! Et généralement j'envoie un livre en cadeau pour les "gros" acheteurs.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
(en un seul exemplaire, mais si tu parles d'une série, je pense en effet qu'il vaut mieux les vendre "par lot")


non ce que je veux dire, c'est que les livres que je voudrais éventuellement vendre sont déjà proposés en beaucoup beaucoup d'exemplaires sur ces sites. alors je me dis que j'ai vraiment peu de chance d'y arriver.

et puis, plus j'y pense moins j'ai envie de les vendre mes livres chéris. ^^
j'essaierai bien quand-même le site de vente allemand avec les livres qu'il me reprend 3-4 euros pièce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la "jolie demoiselle à cheval" (edit- amazon-) rachète les livres d'occas et donne des bons d'achat sur son site. frais de port pris en charge.
comme elle ne donne pas du cash, le prix de rachat est plus intéressant que d'autres et elle accepte les livres où le texte est légèrement et modérément surligné au crayon.

y'a des adeptes dans le coin ?


Dernière édition par lily cocci le Lun Mar 18, 2013 9:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vue de nez, j'avais l'impression qu'ils donnaient des clopinettes.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

des clopinettes; mais les autres que j'ai cités plus haut ne donnent que des miettes.
80€ pour 18 livres, c'est plus qu'au vide grenier.
j'ai validé ma liste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 41
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

80 € pour 18 livres c'est énorme.
Moi j'achète presque uniquement d'occasion, et presque uniquement des poches. Hé bien quand j'achète 18 livres, je ne suis même pas sûr que ça me coûte plus cher que 80 €.
Ca fait quand même 4,44 € le livre !

A moins que ce ne soit que des grands formats neufs, moi ça me semble carrément pas des clopinettes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire quelques estimations avec une sélection de livres.
Les livres ultra-récents sont très bien remboursés : un poche ou un manga (coût neuf : 6-8 euros) est remboursé 2-3 euros, un grand format (coût neuf : 15-25 euros) remboursé 6-8 euros.
Mais dès que ça a quelques mois dans la vue, les prix dégringolent : un grand format qui date de 2 ans ne vaut plus que 3-4 euros, s'il date de 4 ans y'en a même plus pour 1 euro !
Donc c'est valable, mais seulement sur les livres récents qu'on revend immédiatement après lecture.

Par contre, même si on ne paye pas le port, ça nécessite d'être bien fourni en cartons. Ils n'ont pas l'air d'apprécier les enveloppes matelassées (dommage, j'en ai un stock impressionnant) ni les emballages Colissimo. Je n'ai jamais trouvé où me procurer de petits cartons ;-(
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle me reprend très bien mes vieux bouquins de la fac (d'histoire), en poche ou grand format.
4 € pour un vieille BD pourrite, mais 3,50€ pour une récente...
elle prend le tome 4 de la petite maison dans la prairie, mais pas les autres ?!!

entre hier soir et ce matin, j'ai perdu 2€ sur un vieux roman jeunesse. la liste est constamment réévaluée jusqu'à sa confirmation.

pour ma part, tout va se jouer sur le "ok pour les livres modérément surlignés"

malheureusement, comme d'autres sites, elle ne veut pas les livres achetés chez FL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lily, tu m'as précédée de peu ! J'ai découvert ça hier après-midi et j'allais justement vous en parler. *Smile*
Je m'en suis donné à coeur joie moi aussi. En fait, je suis allée vendre mes livres au magasin CH..TRE, comme à mon habitude. Ils m'en ont refusé 3 ou 4.
Ensuite, une fois à la maison, je vais voir la dame à cheval pour préparer des cadeaux de Noël et que vois-je ? Ils rachètent nos livres ! Je teste avec les 3-4 refusés par leur concurrent, et ô miracle, ils me les rachètent !
Du coup, ni une, ni deux, me voilà avec ma pile de vieux bouquins, et j'ai réussi à en vendre 8 pour 27 €.
Le colis part demain.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, vous m'intéressez, là. Vous êtes payées comment ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est là le hic : en chèque-cadeau (argent viré sur un compte-client) valable un an. ceci explique aussi le bon prix de rachat...

j'ai l'impression que c'est bien sur tout le site (tous fournisseurs confondus) mais je ne suis pas sure.

je fais mon colis ce week-end.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon colis est parti ce matin...je vous tiens au courant !
Par contre, Soleil, on peut utiliser des enveloppes à bulles, c'est marqué dans leurs conditions d'utilisation.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Par contre, Soleil, on peut utiliser des enveloppes à bulles, c'est marqué dans leurs conditions d'utilisation.

Ah ???
Je vais regarder de plus près, alors...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a-y-est ! c'est posté aussi.

78,68€ annoncés pour 18 livres. suspens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vos expériences de près !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez dire Amazon, on en mourra pas *Wink* J'ai mis un certain temps à comprendre de quoi on parlait *Rolling Eyes*

Ma sœur m'en a parlé aussi, elle m'a dit 70€ pour 15 livres, si c'est confirmé, c'est pas mal du tout pour des livres qui dorment. Va y'avoir de la revente de cadeau de noël *Mr. Green*

http://www.amazon.fr/Amazon-Rachete-Reprise-Livres/b/ref=sv_b_7?ie=UTF8&node=1860235031
Par contre, il semble que ça fonctionne trop bien
Citation:
Information importante : en raison de la forte croissance des volumes, le temps de traitement des demandes de rachat risque d'être temporairement allongé.

_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2012 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

mède ! je voulais commander mes cadeaux de nowel avec !

s'il y a du volume, ne risque-t-elle pas de baisser ses tarifs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement ce que je crains...
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youpi, youpi ! ma vente est validée !
ils ont pris 100% des livres pour 100% du montant annoncé.
soit 18 livres pour 78.68€.

j'ai essayé une nouvelle vente hier, mais ils ne m'ont rien pris ! les restrictions auraient-elles commencées ?
j'ai envoyé un colis ce matin au revendeur momox. 8 livres pour 15.60€. beaucoup moins intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aargh...toujours rien pour moi, et sur le site c'est noté que les articles sont en attente, et que j'ai dépassé la date limite d'envoi. Sauf que ce n'est pas vrai puisque le site de la poste, lui, me dit que le colis a bien été réceptionné, en temps et en heure...
Je sens que c'est mal barré, cette histoire !!

en tout cas, c'est tant mieux pour toi, Lily, et en plus, c'est une belle somme !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiète pas marquise pour "en attente" et "délais dépassé", c'est normal.
si tu cliques je ne sais plus où, il est dit qui si tu as bien envoyé ton colis tu ne dois pas prendre en compte la mention "date limite...."

patience, je suis confiante pour deux. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part, je vends sur Le Bon Coin. Je ne gagne pas tant que ça, je vends parfois même sans rien gagner mais ça ne me dérange pas. D'une part parce que ma bibliothèque a besoin d'être vidée, et je préfère "donner" le livre que le jeter, et d'autre part parce que j'ai l'impression que quelqu'un est heureux d'avoir trouvé ce qu'il cherchait. Et le peu que je gagne, accumulé, me permet quand même d'acheter de nouveaux livres.

J'ai vendu de tout, et ce que je pensais vendre facilement n'est pas forcément ce qui est parti le mieux !!! Et il faut parfois être patient : certains livres sont partis au bout d'un an. Et les poches, même vieux et abîmés, se vendent s'il s'agit de livres épuisés (genre Red Dress Ink, collection de Chick-Litt).

Par contre, je suis surprise car j'ai très souvent posté les livres, et très rarement eu des acheteurs de main à la main.

Vos expérience sur le site bien connu m'intéressent vivement !!! Je vais aller jeter un coup d'oeil !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma vente (sur le site allemand cité plus haut) postée mardi est validée ce matin. j'attends le virement bancaire. ils ont tout pris au prix annoncé.

je suis entièrement d'accord avec toi aurore. peu m'importe le prix de vente de mes livres. l'important est qu'ils profitent à quelqu'un d'autre au lieu de moisir dans mon hangar.
par contre, pour les deux ventes que je viens de faire sur internet, j'attends un max de profit. les livres repris sont en très bon état et seront revendus avec bénéfices. on est loin de l'esprit "amical" du vide grenier. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc allée voir sur le fameux site et je suis ravie ! Je n'ai pas encore vu pour tous mes livres, mais ils en reprennent certains que j'étais quasiment sûre de ne pas arriver à vendre !! Et à un meilleur prix que ce que je demandais. Bref, je vais faire une razzia dans ma bibliothèque qui en a bien besoin pour enfin acheter la tonne de livre qui attend d'être achetée faute de crédit ! Bon ok, pas une tonne, mais quelques uns au moins !!

C'est vrai Lily que c'est moins "sympathique" de vendre comme ça, mais comme tu le soulignes, le but recherché n'est pas le même. D'ailleurs, il y a des livres qui seraient repris par le site mais que je préfère garder pour les vendre moi-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ok pour moi, j'ai bien été créditée hier de la somme exacte annoncée, soit 27€ pour 8 livres. Ne me reste plus qu'à les dépenser !!
Entre Chapitre (où je les emmène) et Amazon, je vais enfin réussir à vider mes étagères, pour mieux les remplir à nouveau !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Aurore, je vends énormément via Leboncoin,
Que ce soit en main propre ou à distance, jamais rencontré de soucis.
Toujours attendre le paiement avant d'envoyer l'objet, ça évite l'angoisse du "p***** je me suis fait arnaquer" en ne voyant pas le chèque ou virement venir !

Je vais jeter un œil à "la jolie demoiselle avec un cheval" ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais réussi à vendre quoi que ce soit sur Le bon coin. Mais il est vrai que je n'ai jamais essayé avec les bouquins.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0