Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Larmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cipria
Lire, c'est Vivre


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 31
Localisation: Yvelines - France

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2003 12:13 am    Sujet du message: Larmes Répondre en citant

Pleurez vous lors de certains passages de certains livres ?Si oui lesquels par exemple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 22, 2003 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pleurer pas vraiment, mais par-contre il m'arrive souvent d'avoir la gorge serrée.
Quand?Et bien quand une situation est triste et que celle-ci pourrait être réelle dans notre vie de tout les jours.Par-contre j'ai lu un livre il y a quelques mois sur les khmers rouges et plusieurs fois j'ai dû m'arrêter de lire car la dèscription des scènes était insoutenable. Bon ok je vais faire un crochet par la bibliothèque pour retrouver le titre de ce livre et faire un petit résumé. *Confused* Enfin j'essaierai car si j'ai du mal pour le titre.......
Revenir en haut de page
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2003 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que j'ai pleuré en lisant certains temoignages sur la shoah, (dont j'ai déjà parlé ici). l'idée qu'on ait pu faire autant de mal me bouleverse.
:-(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2003 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais pleuré au ciné et encore moins dans un livre..
mais lorsqu'un livre m'émeut ou me marque..je peut passer des jours entiers à ne penser qu'à ça..
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui *Crying or Very sad* J'ai eu les larmes aux yeux en lisant les 2 tomes de "Guenièvre".Et je suis très souvent émue lorsque je lis des passages où l'on porte atteinte aux femmes ou aux enfants.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la fin de The Farseer Trilogy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emouchet a écrit:
A la fin de The Farseer Trilogy
Je dois reconnaitre que pour celui là..j'ai eu la gorge serrée pendant toute la soirée.. :-)
_________________
Yaz-Serial reader


Dernière édition par Yaz le Mar Déc 23, 2003 2:48 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Yaz pour faire un quote manuel avec le nom tu peux mettre dans la balise [quote] le nom de l'auteur, ça donne [quote="Yaz"] )
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thanks...une vielle(mauvaise)habitude.. *Wink*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cipria
Lire, c'est Vivre


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 31
Localisation: Yvelines - France

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai meme pas répondu à ma propre question ! *Wink* Moi j'ai pleuré à la lecture deBleus sont les étés de Christian Signol...
C'est émouvant à un point....voici le copié collé du résuméAurélien, le vieux berger, vit seul sur le causse depuis toujours. L'existence lui a refusé la compagne qui aurait adouci ses jours et, pire encore, la descendance à qui il aurait transmis son héritage de terrien élevé sous les étoiles, loin de ces villes qu'il n'a jamais vues. Au cours d'un été magnifique, des vacanciers s'installent au hameau. Entre Benjamin, le jeune fils adoptif de ces Parisiens, et le vieil Aurélien se noue une complicité immédiate et forte. Aurélien initie le jeune garçon à la beauté sauvage et rude de ce pays d'herbe rase, de pierres et de genévriers. Partageant les bonheurs les plus simples - le vol d'épervier, la surveillance du troupeau -, le vieil homme et l'enfant ne se quittent plus. La séparation, poutant inévitable, leur semble impossible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais nous faire un post dans litterature francophone sur ce livre Cipria, tu sais on prend ausis les livres lu avant l'inscription sur le site
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2003 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cipria,J'avais beaucoup aimé ce livre moi aussi. Ce pauvre petit vieux qui s'attache si fort à ce gamin et vice versa, j'ai trouvé cette histoire très belle.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* je suis une grande sentimentale... tout comme la CeNedra du couple Eddings.
Quand je lis un livre, la plupart du temps je rentre complètement dans l'histoire et dans la peau des personnages. Enfin c'est plus ou moins vrai selon la qualité d'écriture. Il m'arrive donc parfos de verser quelques larmes.
Je me souviens avoir pleuré à n'en plus finir quand j'ai lu "Le lion" de Joseph Kessel. J'avais 12 ans et je crois que c'est un des livres que m'a plus marqué à l'époque.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:

Je me souviens avoir pleuré à n'en plus finir quand j'ai lu "Le lion" de Joseph Kessel. J'avais 12 ans et je crois que c'est un des livres que m'a plus marqué à l'époque.
Moi aussi !!! *Crying or Very sad* *Crying or Very sad* J'avais pas mal pleuré sur ce livre ... Sinon euh.. oui il m'arrive aussi de pleurer, parfois je ne comprends pas pourquoi mais bon.. ça coule tout seul !.. *Laughing* Ce qui me touche concerne beaucoup les enfants, les petites filles séparées des parents, ou frappées par le cruel destin de quelques manière.. moi je pleure quasiment tout le temps... pfff... ( *Embarassed* )... Sans doute paske chuis assez "accro" à ma petite fille donc je transpose des sentiments fictifs aux réels.. pfff... ( *Embarassed* ) ... Citons un titre.. euh.. j'ai pleuré en lisant "autant en emporte le vent".. : la mort de la petite Bonnie, suivie très vite par la mort de Mélanie.. bref la coupe est pleine !.. J'ai aussi versé de bonnes larmes dans la saga de Régine Deforges "la bicyclette bleue" : la mort de Camille et la fuite de Léa avec le petit Charles dans les bras ( boing.. ), le cruel martyr de Sarah l'amie juive de François (pour ceux qui suivent...) ... etc etc..
Et même Harry Potter m'a fait pleurer, essentiellement le tome IV "la coupe de feu"... Bref, la championne des pleurnicheuses c'est bien moi !!! *Laughing*
Clarabelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho risque d'en étonner quelques un(e)s, il m'arrive de pleurer lors de certains passages tellement je suis immergé au sein du roman.
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le livre est bien fait, que je suis vraiment dans les personnages, je suis noué inévitablement lors de la mort d'individus proches des héros.Kurrick (La trilogie des Joyaux), Robinson (La balade de Pern) par exemple.G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310937 / 0