Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] L'oeil du Destin - Libba Bray

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Ophenya



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 121
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 8:45 pm    Sujet du message: [Trilogie] L'oeil du Destin - Libba Bray Répondre en citant

L'oeil du Destin
Les sorcières de Spence (tome 1) de Libba Bray


Éditions Du Rocher Jeunesse
353 pages



Littérature fantastique/jeunesse

Quatrième de couverture:
Qu'est-ce qui te fait peur ? Qu'est-ce qui fait se dresser les poils de tes bras, transpirer la paume de tes mains, qu'est-ce qui emprisonne ton souffle dans ta poitrine comme un animal sauvage? Est-ce l'obscurité? la mémoire furtive d'une histoire du soir, de fantômes, de lutins et de sorcières se cachant dans l'ombre ? Est-ce la façon dont le vent se lève avant une tempête? Ou est-ce quelque chose de plus profond, quelque chose de plus effrayant, un monstre très loin? Si tu veux bien écouter, je vais te raconter une histoire. Je vais te raconter l'histoire de comment nous nous sommes retrouvés dans un royaume où les rêves se forment, où la destinée est choisie, où la magie est aussi réelle que tes empreintes dans la neige. Je vais te raconter comment nous avons ouvert la boîte de Pandore, goûté la liberté, entaché nos âmes par le choix et le sang, et déchaîné une telle horreur sur le monde qu'elle a détruit son ordre le plus cher. Ces pages sont une confession de tout ce qui a conduit à cette aube grise et froide. Ce qui va arriver désormais, je ne peux le dire.

Les Sorcières de Spence est le premier roman de Libba Bray et le premier volume de la trilogie L'oeil du destin.

Mon avis:
Après la mort de sa mère en Inde, Gemma Doyle, 16 ans, arrive à l'académie de Spence, une école pour filles où l'on enseigne également les bonnes manières pour devenir une parfaite épouse. Gemma veut passer inaperçue, elle garde en elle des secrets dont elle ne veut parler à personne : ses visions étranges qu'elle ne contrôle pas, ses rêves et l'étrange pendentif que sa mère lui a laissé avant sa mort... Autant de choses qu'elle ne comprend pas. Elle va s'intégrer peu à peu et se faire des amies : Anne, la petite fille timide qui subit les farces et moqueries de ses camarades, Pippa et Félicité meilleures amies et chefs de la bande. Toutes les nuits, une fois tout le monde couché, elles vont se réunir dans une grotte au fond des bois près de l'école et s'adonner à d'étranges rituels, elles vont également découvrir la cause de l'incendie qui a ravagé l'aile Est de l'académie et où il est interdit de se rendre. Gemma va enfin découvrir qui elle est vraiment et l'étrange pouvoir qui la lie à sa mère.

J'ai beaucoup aimé ce roman, même s'il est classé dans la catégorie jeunesse, l'écriture est très simple mais mature. On s'attache aux adolescentes surtout à Gemma, jeune fille mystérieuse aux étranges yeux verts.
Si vous aimez les histoires fantastiques qui parlent de magie, de mondes parallèles et de royaumes enchantés, je vous le conseille.

C'est une trilogie mais malheureusement seul le premier tome est traduit en français, ayant très envie de connaître la suite, je pense que je vais me laisser tenter par les deux autres tomes en anglais qui sont "Rebel angels" et "The sweet far thing".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310939 / 0