Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

auto-publication ou maison d'édition?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrickboy28



Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:09 pm    Sujet du message: auto-publication ou maison d'édition? Répondre en citant

j'écris un livre et je voulais savoir ce que vous pensiez de l'auto-publication vs les maisons édition... je suis au quebec et c'est mon premier livre...

merci a vous tous...

bonne journée...

patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bernard tissier



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 8
Localisation: Plateau d'Hauteville Ain France

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, l'édition sauf coup de chance est bouchée, l'auto édition, j'ai essayé deux formules, genre publibook en france, des frais, beaucoup de fautes si on ne les a pas vu ou qu'on ne peut pas se payer la correction, résumé ouverture arrangé pour faire spectaculaire pas comme on l'a mis, prix imposé cher
par contre j'ai découvert lulu.com ça a l'air génial, c'est canadien, faut toujours corriger attentivement si on ne se paye pas la correction, mais ce n'est pas cher, c'est l'auteur qui est maître de son texte, de sa couverture, de son prx et en prime ils donnent plein de conseils judicieux, résultat j'ai sorti mon livre de 356 pages "jésus est-il crédible," à 20 euros le livre initial avec l'auto éditeur français était à 25 euros et en plus je peux prendre les commandes et faire livrer par lulu ce qui fait que c'est moi qui prend en charge les fraisd'expédition alors qu'en france on ne peut les inclure dans le prix du livre, c'est un choix, je gagnerai moins s'il se vend mais il sera accessible à plus de bourses bonne chance
_________________
j'ai tout simplement écrit un livre actualisant à notre époque la vie de jésus sous l'angle de sacrédibilité et de son utilité et je voudrais le rendre accessible au plus grand nombre, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'aurais juste eu l'occasion de lire huit fois ou presque la même chose...
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
c.guitteaud



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 13
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je teste lulu.com en ce moment, j'ai commandé un exemplaire du livre que j'y ai mis (Les Chevaliers Trinitaires, roman SF) et j'attends de voir le résultat.
Avant ça, j'ai sorti le même roman via un imprimeur (script laser), mais je bénéficie d'aide de mes lecteurs (un de mes collègues, prof des écoles, me relit et mon webmestre a trouvé l'illustrateur et fait la maquette de la couv). Le plus long, c'est la mise en page (j'ai la chance d'avoir un logiciel qui me permet de créer des pdf)
Comme je ne voulais rien débourser (pas les moyens), j'ai fait une souscription, qui a permis de payer une grande partie des frais d'impression (par contre, j'avais calculé trop juste les frais postaux, bien se renseigner avant). Mais j'avais une base, car Les Chevaliers Trinitaires est un roman se passant dans l'univers atlante que j'avais développé dans trois romans parus au Fleuve. Le problème, c'est que la souscription est passée un peu inaperçue. Du coup, j'ai maintenant des lecteurs qui se manifestent pour savoir où trouver le roman. J'ai donc pensé à lulu pour me (et leur) simplifier la vie. Toutefois, je trouve que le délai de fabrication du bouquin est un peu long (j'ai lancé une commande mercredi, il y a toujours marqué "en cours de fabrication" dans ma commande). J'attends toutefois le résultat définitif pour me faire une véritable opinion.
_________________
Mes Romans :
Les Portes du Temps (trilogie)
La Trilogie Atlante
GeMs (trilogie)
Les Chevaliers Trinitaires
Mon site :
www.quazar-millenium.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, quand je pense que j'ai un contrat en attente chez Edilivre et que je le fais poirauter parce que je trouve pas assez bon ^^°

Je ne connais pas lulu.com mais d'après vos commentaires ça ne semble pas totalement déconseillé. Sinon en France, on a déjà cité Publibook qui est bien mais cher.

Edilivre, où j'ai pas encore signé, est gratuit sans correction, une bagatelle à payer pour la couverture mais c'est tout. Par contre ils publient pas n'importe quoi.

Toutes les autres éditions à compte d'auteur sont de l'arnaque sur-chères (jusqu'à 30000 euros) et avec des contrats douteux qui se retournent très facilement contre vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philipum



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: Genève

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Re: auto-publication ou maison d'édition? Répondre en citant

patrickboy28 a écrit:
j'écris un livre et je voulais savoir ce que vous pensiez de l'auto-publication vs les maisons édition...


Je crois que rien n'empêche d'essayer les deux : éditer soi-même son livre sur lulu.com, et l'envoyer à des maisons d'édition pour tenter sa chance ; au cas miraculeux où il serait retenu, il est toujours possible ensuite de le retirer de lulu.

bernard tissier a écrit:
faut toujours corriger attentivement si on ne se paye pas la correction


Pour cela je recommande un petit site bénévole, "TNN et Cie", où l'idée est de se corriger les textes les uns les autres :
http://tnncie.aceboard.fr/

Et aussi, dans la même veine (le même esprit d'échange), si vous avez besoin d'un retour de lecteur à propos du contenu (expression d'un ressenti, de comment votre ouvrage est percu par d'autres), il y a L'Huître Perlière :
http://www.becdanlo.fr/forum/
_________________
Échange de manuscrits et discussions littéraires :
L'Huître Perlière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310893 / 0