Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Shannara - Terry Brooks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
30%
 30%  [ 3 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
À la folie
10%
 10%  [ 1 ]
Pas du tout
60%
 60%  [ 6 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:06 am    Sujet du message: [Série] Shannara - Terry Brooks Répondre en citant



Tome 1 - L'épée de Shannara


Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Shea et Flick Ohmsford, vivent tous les deux paisiblement avec leur père qui tient une auberge dans un petit village.

Leurs vies basculent le jour où Flick rencontre un homme dans les bois qui lui demande de l’accompagner à l’auberge de son père. Une fois à destination, il demande à parler à Shea et lui révèle sa véritable « nature ». Shea savait déjà qu’il était un demi elfe, né d’une mère mortelle et d’un père elfe et avait été adopté par le père de Flick, son dernier parent vivant.

Mais ce que lui révèle l’homme va bien au-delà de ça.

Il s’appelle Allanon, est un historien et un druide et est venu pour accompagner Shea afin qu’il puisse trouver l’épée de Shannara et combattre le roi sorcier !

Il s’avère en effet, que Shea est le seul descendant vivant de la lignée des Shannara. Ce pauvre garçon se voit d’un seul coup obligé d’encaisser tout un tas de mauvaises nouvelles : le monde est en péril – le roi sorcier veut gouverner les quatre terres – les porteurs du crâne veulent tuer Shea – lui seul dont le sang des Shannara coule dans ses veines, peut porter l’épée et en réveiller les pouvoirs magiques qui permettront de tuer le roi sorcier et donc sauver le monde….. Accompagner de son frère, de son meilleur ami Menion Leah, prince montagnard, d’Hendel un guerrier nain, de Durin et Dayel deux frères elfes, de Balinor et d’Allanon le druide, le groupe part à la recherche de l’épée qui les sauvera tous.

Il est vrai que sont présent dans ce livre, tous les ingrédients que l’ont a déjà vu dans « Le seigneur des anneaux ». Sauf que là, c’est en moins bien. Qu’il y a comme un goût de réchauffé. Un pauvre garçon qui n’a rien demandé à personne et vit tranquille dans son village, un groupe composé de toutes les nations, un méchant tout vilain pas beau qui commande une armée de trolls et de gnomes encore plus vilains et pas beaux que lui et la quête de l’objet qui sauvera tout le monde.

Les grandes batailles sont tout de mêmes très bien racontés, les détails bien présents.

Certains personnages sont attachants, ils se révèlent à nous et à eux-mêmes tout au long du livre, c’est assez intéressant.

Bref, un livre sympathique mais pas un chef d’œuvre. Je lui reprocherais cependant d’être un peu trop long pour un livre qu’on a l’impression d’avoir déjà lu.

Une petite pointe de déception donc, car j’en attendais plus. Les critiques des autres tomes sont largement meilleures et unanimes sur le fait que le premier tome est le moins bon.

Donc…. See you later.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant je pensais avoir fait un post sur le sujet. :s
Ca doit être parce que je n'ai pas trop accroché.
J'ai lu le 1 laborieusement, le 2 un peu plus facilement (y'avait un arbre à sauver dedans) quant au 3 je ne l'ai jamais fini.
Paraît pourtant que ça s'améliore nettement à partir du 4.
Un jour peut-être...
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanhucla



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 3 premiers vers 20 ans, car "royaume magique à vendre", du même auteur, avait été une lecture pas désagréable.

Shanara vole franchement pas haut, mais à l'époque, je débutais en fantasy, donc bon, je suis allée jusqu'au bout. Rien de bien folichon, mais ça se laissait lire.

Récemment, j'ai eu l'occasion d'avoir le 4 gratuitement. Je me suis laissée tenter, pour savoir comment évoluait la famille... J'ai pas dépassé 50 pages.

A 30 ans, avec un bon background fantasy, je ne peux que trouver ces livres très mauvais, originalité zéro et écriture lamentable.
_________________
Five exclamations marks, the sure sign of an insane mind.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 99

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shannara parait vieillot et peu inventif aujourd'hui mais grâce à son succès, il a permis à toute une foule d'écrivains de se lancer dans la fantasy. Sans lui, il n'y aurait pas eu Eddings, Williams, Hobb, Martin, Jordan, etc.

Pis le premier volume est quand même un condensé en un seul volume du Seigneur des anneaux, ce qui est pas mal quelque part. ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant




Les pierres elfiques de Shannara - TOME 2

L'ellcrys, le majestueux arbre de vie des elfes qui maintenait la barrière entre le monde des démons et celui des quatre peuples, est en train de dépérir. Seule une de ses graines, trempée dans le feu de sang, saura lui redonner toute sa vigueur. Le temps presse, car les fissures s'élargissent de jour en jour au sein de la barrière. Cinquante années après les exploits de Shea Ohmsford, c'est au tour de son petit-fils ; Wil, de mener à bien cette quête dont dépend le sort du monde. Les pierres elfiques de Shannara transmises par son grand-père seront-elles suffisantes pour aider le jeune Valombrien ? Car l'un des démons qui a déjà franchi la barrière s'appelle le Métamorphe...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le premier tome de la série de Shannara m’avait déçu.

Mais je dois dire que là, je suis particulièrement contente de ma lecture.

Même s’il reste quelques longueurs pendant les passages de guerres par exemple, le livre est passionnant.

La magie y est bien présente, la bonne comme la mauvaise.

Les personnages sont très intéressants.

Bien souvent, lorsque le « héros » est un jeune homme qui ne comprend rien à ce qu’il lui arrive, qu’il n’a jamais pratiqué la magie et n’a surtout pas demandé à être mêlé à ce genre d’histoire, bref, bien souvent il est un peu tartouille, tourne autour du pot, m’énerve et j’ai envie de le secouer tellement il me semble mou. Là, bien qu’effectivement Wil remplisse toutes ces conditions, il m’a bien plu. Ok, il se pose des questions, mais pas pendant 3 heures non plus. Ok, il n’a rien demandé, mais il accepte bien le rôle que lui confie Allanon. OK, il ne connaît rien à la magie des pierres elfiques, il doute de lui et de ses propres capacités, mais pas d’une façon niaise. J’ai aimé sa façon d’analyser les choses, de trouver des réponses et des solutions.

J’ai adoré toute l’histoire et la fin surprenante concernant l’Ellcrys et j’ai hate de lire le tome 3 qui est dans ma PAL.

Si vous avez commencé la trilogie, ne vous laissez pas rebuter par le premier tome de la série, il faut continuer, vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu uniquement le tome 2. J'ai trouvé ça pas mal, mais vite oublié !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceque tu dis me rassures Val , j'avais commencé le tome 1 ... et vraiment dépitée, je m'était arrêtée en plein milieu, trop lasse , c'était vraiment trop long, j'ai même eu l'impression qu'il ne se passait rien, et puis j'avais d'autres bouquins sous le coude ... Mais, apparement, je me suis arrêtée juste au moment où il aurait fallut continuer ... ça me donne envie de reprendre ce bouquin a la biblio et de le finir pour le coup ! hihi
Merci, je vous dirait mes impression, une fois les 3 tomes lu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeefool



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour *Very Happy*
moi j'ai lu le glaive de Shannara (je suppose que c'est un problème de tractuction vu que j'avais piqué le livre à mon père, il date un peu...je parle du livre). Alors moi le tout début m'avais super plût mais pfff!!!rapidement l'écriture s'enlise et je n'ai pas lu la suite. J'vais peut-être m'y remettre. *Question*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant



L'enchantement de Shannara - Tome 3

Jamais la magie de Jerle Shannara n'aura été aussi puissante parmi ses descendants que chez Jair et sa sœur Brin. Lorsque l'Ildatch, tome maudit au pouvoir démoniaque, corrompt définitivement le peuple gnome, Allanon sait qu'il n'a plus d'autre choix : pour détruire l'Ildatch et sauver les Quatre Terres du mal qui les guette, le dernier des druides devra entraîner Brin dans sa quête désespérée. Commence alors pour la jeune elfe, une aventure à nulle autre pareille. Confrontée à son propre pouvoir grandissant, Brin devinera peu à peu le rôle qui lui est destiné depuis des siècles... Un rôle qu'elle n'a aucune envie de jouer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pfffffff, on prend les mêmes et on recommence. Rien de neuf sous le soleil.

Un roman pas carrément mauvais, mais pas franchement bon non plus.
Disons qu'au bout d'un moment, reprendre constamment les mêmes trames pour une trilogie, c'est pesant pour le lecteur.

Le premier tome était bof, le second très chouette, mais celui ci est de nouveau bof.

Une petite troupe formée par un membre de chaque race va aider à sauver les Quatre Terres. Un goût de déjà vu non ?

De plus, le roman est bien trop long pour une réédition de ce qui a déjà été vu et dit dans les autres tomes.

Les personnages ne m'ont pas particulièrement plu non plus.

Un gros roman qui n'a donc rien d'original et ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire le tome 1... et j'aurais du lire vos commentaire avant... hum, calmons nous et racontons.

Le livre commence dans une auberge, quand un mystérieux magicien, dont on ignore la nature, et très mystérieux, vient annoncer les trucs susdits aux jeunes garçons, et leur dit de décamper le plus vite possible, sachant qu'il les laisse entre les mains d'un mystérieux voyageur qui va les rejoindre, qui se révèle un guerrier inquiétant, un prince en fait, figurez-vous. Mais ils ne les écoutent pas, et une ombre les terrifie à l'extérieur de l'auberge, qui les pousse à s'enfuir à travers bois.

Un peu plus tard, après quelques péripéties (une créature tentaculaire dans un marais qui attrape l'enfant le plus important), ils se perdent dans le brouillard, mais sont sauvés par un mystérieux personnage très féérique, maitre de la rivière. Pendant ce temps, un guerrier qui les accompagne manque de se faire choper par un arbre qui cherche à l'endormir avec ses poisons.

Heureusement, tout ce joli monde se réveille dans un endroit enchanteur, et tout le monde se retrouve là-bas, où on tient conseil. Le magicien est de nouveau de retour, en retard, parce qu'il a été bloqué pour cause de traitrise. Il explique qu'il faut aller au coeur de l'ennemi, et que seul l'enfant peut y aller, c'est balot. Alors le conseil décide d'envoyer des représentants de chaque race en expédition. Ils sont huit, et tenez vous-bien, il y a : le magicien, deux humains (le guerrier inquiétant devenu un prince fort et rassurant, ainsi qu'un autre gentil mais moins sage et suspect, et suspect, c'est grave), deux elfes (là est l'originalité), un nain et donc les deux enfants.

Après avoir été rabattus par des créatures vers un col qu'il n'avaient pas choisi et le sacrifice de l'un d'entre eux (le nain, seconde originalité, mais est-il bien mort ?), ils sont guéris dans un endroit merveilleux, mais décident de repartir. Le magicien décide de les emmener, pour tromper l'ennemi, vers un endroit maudit et plein de spectres, "la cave des rois". J'en suis (environ p. 250 du premier) au moment où, après avoir suspecté être suivis, ils arrivent devant ladite cave, où se dresse un inquiétant et sombre lac sacré...

Autres caractéristiques : l'auteur (ou le traducteur) aime beaucoup 1) "sise" et "hausser les épaules" (deux fois en une page)
*soupir*
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus


Dernière édition par Turb le Jeu Déc 27, 2007 10:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te fais du mal. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, là c'est vraiment proche du Seigneur des Anneaux, ça fait peur :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christopher
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait peur, c'est que Terry Brooks a écrit plus de 20 livres et continue à exploiter le filon.
Revenir en haut de page
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai bien aimé le Royaume Magique à Vendre, on était loin de ce qu'on a ici je trouve.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christopher
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Bah j'ai bien aimé le Royaume Magique à Vendre, on était loin de ce qu'on a ici je trouve.


Je ne parlais pas de Royaume Magique à Vendre. Je voulais dire qu'il avait écrit plus de 20 livres sur l'univers de Shannara.
Revenir en haut de page
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, effectivement c'est inquiétant :P
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le troisième (600 pages). Commencé à Paris dimanche soir à 21h30. Fermé à 23h30 à la page 200 (env.). Rouvert lundi à 16h00 à la gare de Grenoble. Arrivée du TGV au quai de la Gare de Lyon à 19h00, à la page 450. Refermé à l'ouverture des portes du TGV à 19h01 (à la page 460 - il fallait finir le chapitre). Rouvert à 22h. Terminé à 23h.

Soit 600 pages en 6 heures. 100 pages à l'heure pour suivre l'histoire sans perdre trop de temps.

En gros, il a dû être torché à l'écriture, je fais de même à la lecture. Au fil des trois livres, lentement moins en moins mauvais, mais ça reste vraiment de la littérature de gare (et je l'ai lu comme tel).
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La Voleuse De Livre



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui avait envie de m'y lancer...

Je vais peut-être y réfléchir à deux fois finalement...
_________________
" Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
soldatdeplomb4



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 3
Localisation: France 54

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai essayé de lire Les descendants de Shannara. Une daube infâme, où l'auteur répéte les évidences, et où les actions des personnages, dont les charismes s'apparentent à ceux de beignets, sont prévisibles 150 pages à l'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Riku Rion



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 10
Localisation: 66

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire... C'est la meilleur saga de fantasy que j'ai jamais lu de toute ma vie (et pourtant j'en ai lu des romans) Une oeuvre absolument magnifique ! Fan jusqu'à la mort... xD
_________________
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert !"

Riku Rion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tous les goûts sont dans la nature dirons-nous XD
J'ai lu le tome deux il y a plus d'une dizaine d'années et à l'époque, j'étais encore relativement novice en Fantasy. J'ai trouvé la lecture agréable pour passer le temps, mais c'est loin de m'avoir marquée, et pourtant, dieu sait si je suis bon public. Ca ne vole pas bien haut au niveau de l'originalité et on voit arriver les péripéties à des lieux à la ronde. Du coup je n'ai jamais eu envie de lire la suite ou un quelconque roman lié à cet univers. Je me suis laissée tentée par "Royaume magique à vendre" et j'espère que je ne vais pas le regretter.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un sujet à ce sujet : nous l'avions testé en groupe à l'époque.
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=1672
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Belgarion. Les avis sont un peu moins mitigés que pour Shannara, ça me rassure.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie *Wink*
Je compte sur toi pour remonter le sujet quand tu l'auras lu ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y manquerai pas. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté de lire le 1 il y a peut-être 5 ou 6 ans, jamais terminé, je l'ai noté 0/10, mal écrit (traduction ?) et énervant.

Sanhucla a écrit:

A 30 ans, avec un bon background fantasy, je ne peux que trouver ces livres très mauvais, originalité zéro et écriture lamentable.


Dès lors, pourquoi se forcer à lire la suite, même si elle est un peu meilleure ? Terry Brooks a gagné sa place dans ma liste noire des auteurs à éviter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310802 / 0