Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livres Star Wars & Star Trek

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean616



Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Livres Star Wars & Star Trek Répondre en citant

Je suis relativement fan de ces 2 fresques épiques de la SF (hurlez pas, j'emploie le mot SF au sens hyper large).

Comme presque tout le monde j'ai préféré les épisodes IV, V et VI de Star Wars au I, II et III.

Quant à Star Trek, je suis fan de la série originale, pour son concept kitch, décalé (les sixties dans l'espace) et pour les thèmes abordés (communistes, colonialisme, guerre froide etc...)

J'avoue que je me lancerais bien dans la lecture d'oeuvres dérivées, mais je crains qu'il y ait bcp de daubes.

Auriez-vous un livre à me conseiller sur ces univers ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu très peu de romans Star Wars (et aucun roman Star Trek). L'adaptation de "La revanche des Sith" est plutôt pas mal. Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est une lecture agréable (le film lui-même est nettement mieux que les deux précédents).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu une quinzaine des StarWars, ça se laisse lire sans plus. C'est plus destiné à ceux qui veulent absolument connaître la suite... Mais au bout d'un moment on se lasse de les voir terrasser les méchants à chaque épisode et faire des bébés sans arrêt...
Jamais lu de StarTrek.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean616



Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça confirme mon sentiment premier. Il n'y a rien qui soit vraiment "intéressant", ou qui vaille le coup d'être lu en tant que SF/Space Opera....Comme je ne suis pas fan au point de vouloir connaître la suite, je vous remercie, ça m'évitera de perdre mon temps :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anakin



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2
Localisation: Tantive IV

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur SW, au contraire, ayant tous les livres (ce qui en fait un bon paquet ^^) je te conseillerais plutot les livres de SW par auteur, en particulier ceux de Timothy Zan ( si dans le futur il y a une 3 eme trillogie, ce sera une trillogie faite par lui a ce que en dit George Lucas, en particulier, "la croisade noire du jedi fou" c'est de tout les livres de SW que j'ai lu, la meilleure trillogie dans l'univers etendu. les livres sont :"l'héritier de l'empire", "la bataille des jedis", et "l'ultime commandement" ce sont les premier livres de SW que j'ai lu, et depuis, je les ai relu des dizaines de fois. ca n'oublige pas non plus a lire la suite, par contre, si tu commence a lire des livres qui font partit du "nouvel ordre jedi" là, tu sera oubligé de lire la suite si tu veut connaitre la fin de la fin (quoi-que la fin de la fin on l'a plus en BD dans SW Legacy qui est encore plus loin après la mort de Luke et Leia...
sinon, tous les SW ne se lisent pas comme ca, sans plus, ils y en a qui parlent un peu plus philosophie (avec les positions du bien et du mal... )
_________________
""" Fan de Star Wars et de Guild Wars """
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de l'auteur en effet ! Personnellement j'aime bien Allston et son escadron Spectre, car il y a beaucoup d'humour dans ses romans. Zhan est bien aussi, après tout dépend des goûts !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les romans de Zahn sont ceux qui ont la meilleure réputation, en effet. Ils sont très bien ficelés, les personnages sont approfondis et trouvent une maturité nouvelle, et en même temps l'esprit des films est plutôt bien respecté.
Et surtout, le Grand Méchant est très, très réussi :-p
A part ceux-là, je n'en ai pas tellement lus d'autres, et je ne connais pas du tout Star Trek...
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0