Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sphère - Michael Crichton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
14%
 14%  [ 1 ]
Beaucoup
57%
 57%  [ 4 ]
A la folie
14%
 14%  [ 1 ]
Pas du tout
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4660
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 8:26 pm    Sujet du message: Sphère - Michael Crichton Répondre en citant



Un groupe de scientifiques est envoyé secrètement par l’armée américaine explorer une navette spatiale tombée dans les fonds sous-marins. Les savants découvrent que la navette pourrait venir du futur, et renfermer une présence extra-terrestre franchement hostile. La tension monte, leur vaisseau est coupé de l’extérieur en raison d’une tempête et chacun doit faire face à la situation avec ses propres ressources. On se sent presque oppressé à la lecture de ce roman qu’il est difficile de lâcher avant la fin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre est en effet beaucoup mieux que le Film qui en a été tiré.Il est très prenant, avec un petit côté Vernes.
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est un livre dans lequel je me suis complètement immergée!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent!!
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ness



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: Genève

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre est effectivement incomparablement meilleur que le film. La fin est également assez différente, si je me souviens bien, avec un petit côté "on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé" (je pense notamment au personnage de la fille (je ne me souviens plus de son prénom) qui est apparaît étonnemment plus belle aux yeux du personnage principal, comme lorsqu'elle avait le "pouvoir de la sphère", alors qu'ils sont censés avoir oublié la sphère, tous les trois...)
J'ai beaucoup aimé la tension montante entre les personnages. C'est un bon roman, même si ce n'est de loin pas le meilleur de Crichton.
_________________
Les Enfants de l'Ô, un roman à télécharger gratuitement :
http://www.lesenfantsdelo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal d'action, même si j'ai trouvé ça souvent forcé et mécanique. Quand aux personnages, j'ai eu du mal à m'attacher à eux, leurs sentiments sont interchangeables et il y a beaucoup de répétitions dans les situations.
Je pense que ce roman aurait gagné à faire 200 pages de moins.


Paradoxalement, ma vision du film a été gâchée par le fait que j'avais lu le livre. Les divergences entre les deux récits me distrayaient. Aujourd'hui, ca ne m'arriverait plus, je sais juger une adaptation cinématographique pour ce qu'elle vaut en tant que film, en faisant totalement abstraction du livre.

> lire aussi sur le forum : Michael Crichton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313045 / 0