Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Andre del Sarto - Alfred de Musset

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Théâtre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Elros le Déchu



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Andre del Sarto - Alfred de Musset Répondre en citant

Je ne connaissais rien de cette pièce avant qu'une troupe de théâtre qui se produit dans un collège, près de chez moi, l'annonce en représentation pour Mars 2007. Et comme j'apprécie cette troupe de jeunes acteurs (la troupe se nomme La Compagnie du Chien Rayé), je décide d'entamer la pièce en livre avant la représentation comme j'ai l'habitude de le faire *Razz*

Et alors ! Quelle pièce courte mais magnifique ! Une entrée fracassante et une fin à vous couper le souffle ! Et des répliques d'une telle beauté, bien qu'elles soient en prose, qui égalent les plus grands poètes de notre langue française. Je vous invite à lire cette pièce, à laquelle je fais un bref résumé ci-dessous ainsi que la liste des personnages.

L'histoire se déroule à Florence, durant la Renaissance.

Andre del Sarto - Peintre italien
Damien - Ami et élève d'André
Cordiani - Ami et élève d'André
Lionel - Ami et élève d'André
Césario - Ami et élève d'André
Lucrèce - Femme d'Andre del Sarto
Spinette - Suivante de Lucrèce
Gremio - Concierge
Montjoie - Envoyé du Roi de France.

+ serviteurs, porteurs, médecins, divers peintres.

Nous sommes à Florence, durant la Renaissance, dans la grande et réputée acamédie d'Andre del Sarto, célèbre peintre italien. Andre est mariée à une femme, Lucrèce, qu'elle chérit plus que tout au monde. Le roi de France François 1er lui donne de l'argent pour lui peindre et lui trouver de beaux tableaux pour sa demeure. Mais Andre ruine tout son argent pour son épouse, lui offrant des présents somptueux et des banquets sublimes.
Hélas, le fidèle ami d'Andre et son meilleur élève, Cordiani, est amoureux de Lucrece et la voit en cachette à l'insu de tous, sauf de son ami Damien, qui tente coûte que coûte de lui faire entendre raison avant que le pire n'advienne...
Jusqu'au soir où Cordiani, sortant de la chambre de Lucrece par le balcon, se fasse surprendre par le concierge Gremio...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Théâtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0