Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Larvin33
Inscrit le: 19 Nov 2023 Messages: 3
|
Posté le: Dim Nov 19, 2023 5:59 am Sujet du message: Recherche de livre d'horreur/effroi |
|
|
Bonjour/Bonsoir à tous !
Alors voilà je recherche un livre d"horreur" que j'ai lu il y a quelque années et dont je ne me souviens absolument pas ni de l'auteur ni du titre.. cela dit je me souviens bien de la couverture ainsi que du speech global.
Dans un premier temps, je me souviens que la couverture était en relief. Elle rendait comme des pavés (dans les rues de certaines villes par exemple) beige et au milieu du livre il y était dessiné comme une sorte de plaque en pierre avec une tête de démon/monstre/diable.. et justement toute l'histoire du livre tourne autour de cette plaque.
Pour ce qui est du speech, l'histoire se centre sur le fils d'une famille qui arrive dans une nouvelle maison. En fouillant un peu celui ci découvre sur le sol au sous sol de la maison une plaque en pierre avec cette tête qui est décrite comme horrible. Après cette découverte il en devient obnubilé. Il fini par y verser du sang dessus et la plaque en pierre l'aspire. Le héros du livre commence doucement à perdre la tête en entendant par exemple constamment un bruit de mouche, comme un essaim qui envie sa tête et ses pensées..
Voilà globalement ce dont je me souviens ! Je sais que le livre à plusieurs tomes, au moins 2 en tout cas.
J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci a tous  |
|
Revenir en haut de page |
|
theyoubot

Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4255
|
Posté le: Dim Nov 19, 2023 12:56 pm Sujet du message: Re: Recherche de livre d'horreur/effroi |
|
|
C'était en poche ou en grand format ?
C'était une nouvelle ou un roman ?
Quelques années : tu peux être plus précis ?
Larvin33 a écrit: | du speech global |
pitch _________________
Tennis de Table Bordeaux |
|
Revenir en haut de page |
|
Larvin33
Inscrit le: 19 Nov 2023 Messages: 3
|
Posté le: Dim Nov 19, 2023 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Alors c'est un livre de poche il me semble.
Comme indiqué dans mon commentaire de base, il y a au moins deux tomes donc c'est un roman.
Et concernant l'année c'était il y a bien 9 ou 10 ans que je l'ai lu mais je ne saurais dire l'année de parution.
Merci pour la petite correction  |
|
Revenir en haut de page |
|
theyoubot

Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4255
|
Posté le: Dim Nov 19, 2023 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis creusée la tête. Échec. Essaie sur plusieurs forums orientés horreur (Booknode etc.)
Un livre de poche dont la couverture a des effets de relief, c'est rare. Peu d'éditeurs français font ça (pour des raisons de coût, en poche les marges bénéficiaires sont déjà presque inexistantes).
Deux tomes ou plus, ça peut indiquer une saga bas de gamme pour ados donc pas un titre connu. _________________
Tennis de Table Bordeaux |
|
Revenir en haut de page |
|
Larvin33
Inscrit le: 19 Nov 2023 Messages: 3
|
Posté le: Dim Nov 19, 2023 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je vais essayer de voir sur d'autres forums oui ! Ça m'agace vraiment de pas m'en rappeler et de le trouver nul part..
Je sais pas si c'était vraiment orienté ado parce que j'ai des vagues souvenirs de passage assez violent quand même (sûrement un biais mnésique cela dit)
Merci en tout cas ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|