Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez vous aimé: |
un peu |
|
50% |
[ 1 ] |
beaucoup |
|
50% |
[ 1 ] |
A la folie |
|
0% |
[ 0 ] |
Pas du tout |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 2 |
|
Auteur |
Message |
Kervenic

|
Posté le: Ven Fév 11, 2022 1:28 pm Sujet du message: Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa |
|
|
Résumé: Emile n'est pas encore trentenaire, mais, atteint d'un Alzheimer précoce, il n'a plus que deux ans à vivre. Préférant fuir l'hôpital et l'étouffante sollicitude des siens, il décide de partir à l'aventure en camping-car, en compagnie d'une jeune fille, Joanna, recrutée par petite annonce. Celle ci :pas bavarde , toujours vêtue de noir, et est très introvertie .
Ces deux personnages attachants vont se découvrir au cours de ce « road trip » et entreprendre un voyage d'une grande beauté.
Mon avis :
Vu le scénario et les 800 pages on pourrait se dire que cela va être long.... et portant non, il se passe des petits évènements qui créent une atmosphère entre les personnages .les discussions se font moins rares , les échanges deviennent plus profonds.
Une superbe histoire, même, si on connait la fin dès le départ, on a quand même des surprises. Ce n'est pas cousu de fil blanc... Un livre touchant, posé, serein, émouvant , un très bon moment de lecture. Vous l'aurez compris j'ai beaucoup apprécié.
Dernière édition par Kervenic le Sam Fév 12, 2022 10:29 am; édité 1 fois |
|
|
carabas Austen addict

Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 3225 Localisation: Dans la lune
|
Posté le: Sam Fév 12, 2022 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air intéressant. J'entends beaucoup parler de cette autrice, ces derniers temps. _________________ Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!
Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix". |
|
|
krys

|
Posté le: Sam Fév 12, 2022 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
On me l'a prêté, mais il ne m'attire pas trop. Je vais attendre ton avis Carabas... _________________ Fantasy can become reality (Stratovarius). |
|
|
carabas Austen addict

Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 3225 Localisation: Dans la lune
|
Posté le: Jeu Juil 13, 2023 11:31 am Sujet du message: |
|
|
krys a écrit: | On me l'a prêté, mais il ne m'attire pas trop. Je vais attendre ton avis Carabas... |
Ca se laisse lire, mais ce n'est pas une réussite pour moi. Trop attendu, avec des thématiques à la mode actuellement. Ca passerait bien en film pour moi. _________________ Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!
Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix". |
|
|
krys

|
Posté le: Ven Juil 21, 2023 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu quelques pages. J'ai rendu le livre à celle qui me l'avait prêté. _________________ Fantasy can become reality (Stratovarius). |
|
|
|
|