suisse24 Louis la Brocante

Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3875 Localisation: 92 Antony
|
Posté le: Lun Juin 05, 2023 2:21 pm Sujet du message: Jusqu'au sixième cercle - Adam Saint - Moore |
|
|
Dromanescu colosse roux de 100 kg et 1m98 a quitté sa Hongrie natale pour les Etats - unis , mais elle lui manque et les petits boulots , la boxe de temps à autre ne suffisent pas à lui faire oublier , d'autant plus qu'il vient de perdre son boulot après une bagarre et quelques jours de prison .
Mais la jolie femme , Madame Dawson ,dans une belle voiture qui fait le plein à la station service, lui propose un boulot de jardinier dans sa propriété .
Une aubaine qu'il ne peut refuser et il va faire la découverte des lieus , de ses habitants , le mari qui fricote avec la demie - soeur , une jolie jeunette un peu allumeuse , et le personnel ....chauffeur , cuisinière et majordome.
Même si les contacts sont un peu froid avec le mari Lionel , un figurant de cinéma , frimeur et dragueur et le chauffeur Dave .
Tout va pour le mieux lorsqu'un matin on découvre Madame Dawson pendu et et le visage tuméfié .
Le commissaire Higgins qui mène l'enquête , voit Droma comme le suspect principal , d'autant plus que l'on découvre des bijoux volés dans sa chambre ....
Enquête résolue , on se doute bien que non , et sans l'aide de son vieil ami Gillis journaliste ,son flair et sa curiosité , on aurait accusé un innocent .
*******************
C'est un vrai bon petit roman policier qui se lit rapidement ; l'histoire se déroule un peu en deux parties avec l'arrivée de notre colosse Hongrois dans la famille , je pensais plutôt Roumain ,mais bon ... la description de chaque personnage , leur caractère , puis l'histoire change de cap et on arrive plus sur l'enquête elle -même avec la logique policière du commissaire et la sagacité de son rival ,mais ami journaliste .
Du coup notre brave Droma disparait de l'histoire ... dommage . _________________ Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis . |
|