Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HS] Le Coin des Cinéphiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En tant que lecteur, le cinéma, pour vous, c'est:
Un loisir épisodique. Entre deux dizaines de livres, je regarde parfois un film.
27%
 27%  [ 27 ]
Un médium apprécié. J'ose réguliérement délaisser quelques phrases pour un bout de pellicule.
36%
 36%  [ 35 ]
Une passion dévorante. Avec la lecture, je vis un ménage à trois.
28%
 28%  [ 28 ]
Quelque chose dont j'ai déjà entendu parler...dans un livre.
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2022 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait penser à la tétralogie de Guthrie The big sky et plus particulièrement au deuxième tome La route de l'ouest.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cabinet des curiosités



Créée par Guillermo del Toro (2022)
Avec Rupert Grint, Kevin Keppy, Ishan Morris

1 saison - 8 épisodes

Synopsis :
Une anthologie sur la thématique de l'horreur créée par Guillermo del Toro, dont chaque épisode sera signé par un réalisateur différent.

******************

8 petits films qui n'ont rien à voir entre eux ; entre fantastique , gore , glauque , mystérieux , toutes ne sont pas de même qualité , du bon au très moyen , de belles images quand même , avec parfois une touche de Lovecraft .
Un côté contes de la crypte , pour les amateurs du genre , j'ai bien aimé quand même .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la série Wendnesday sur Netflix et c'est une excellente surprise, assez amusant, avec d'excellents acteurs, particulièrement l'interprète du rôle principal bluffante par son côté glacial qui se fendille à de multiples reprise, j'ai de nombreuses élèves qui sont en cours de visionnage et qui adorent.
La scène de la danse lors du bal de promo est déjà devenue culte mais y'a pas grand monde qui semble avoir capté la référence à Carrie juste après et la réplique hilarante de Wendnesday pour clore le bal.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Hoël a écrit:
J'ai vu la série Wednesday sur Netflix et c'est une excellente surprise, assez amusant, avec d'excellents acteurs, particulièrement l'interprète du rôle principal bluffante par son côté glacial qui se fendille à de multiples reprises


La série revisite sans grand succès le ressort comique de base de la franchise, le fait que les valeurs des Addams sont inversées (morbide-agressif = désirable, joli-gentil = repoussant). Mais les répliques dans ce sens relèvent seulement, je pense, d'un fan service respectueux de la part de la production. L'autre loupé, c'est le spoiler involontaire à mi saison sur l'identité du vrai coupable. À partir de là, il n'y a plus de suspense et les fausses pistes laborieuses du script deviennent lourdes et agaçantes. Cependant, le public cible (enfants ados) est inexpérimenté, il peut ne pas capter le spoiler *. Donc, il n'y a pas mort d'homme.

À ces deux réserves près, la série est parfaite. Les décors, les lumières, la figuration, le rythme, le renversement de rapports hostiles. L'interprétation est sans défaut. Version après version, ce personnage d'adolescente glaciale et intelligente continue de faire le job. Il y a trois ou quatre ans, une série de courtes vidéos de 5 mn lui a été consacrée sur youtube. C'était excellent.

Je me demande combien d'années encore Netflix va pouvoir tenir à produire des choses aussi coûteuses avec un business model dramatiquement déficitaire. La pandémie et l'effondrement du box office hollywoodien depuis 2020 lui ont donné un sursis dans un paysage audiovisuel mondial dévasté et en pleine mutation. Mais pour combien de temps ? Nous vivons les derniers jours de Pompéi. Savourons les.




* pas plus que les multiples clins d'oeil, hélas. Ricci, claquement de doigts, tableau cavalier sans tête etc
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2022 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

61st Street



Créée par Peter Moffat, Michael B. Jordan (2022)
Avec Courtney B. Vance, Tosin Cole, Bentley Green

1 saison - 8 épisodes

Synopsis :
A Chicago ,Moses Johnson, un jeune athlète afro-américain, se retrouve victime d'une conspiration politico-judiciaire.

*******************

En rentrant chez lui après son entrainement , Moses Johnson vient en aide à son jeune frère aux prises avec un gang qui l'empêche de rentrer chez lui ; quand un des caïd sort son arme , la police intervient , le tue . Moses s'enfuit , poursuivit par un policier ...la suite tourne mal pour Moses ,qui en bousculant le policier pour s'enfuir ,fait tomber celui - ci ,qui touché à la tête décède ..
Toute la machinerie policière et judiciaire se met en marche pour le condamner , mais un avocat va le défendre ..

******************

Même si l'histoire n'est pas nouvelle , policiers blancs et jeunes noirs , cette série est vraiment bonne . Bien interprété et très réaliste on suit cette descente aux enfers d'un jeune noir promis à une carrière sportive, mais heureusement bien défendu par un avocat efficace.
Une bonne fiction , mais surement très proche de la réalité .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2022 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Drôle de Noël de Scrooge



De Robert Zemeckis (2009)
Par Robert Zemeckis, Charles Dickens
Avec Jim Carrey, Gary Oldman, Colin Firth

Synopsis :
Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir.
De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...
Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...
Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...

*******************

Les fêtes qui approchent je voulais voir un film sur Noël et je me suis dis , je tiens le bon ..
Si l'animation est vraiment bien faite , pour le reste le film m'a vite ennuyé ;si ce n'est le premier et le dernier quart d'heure .
Les fantômes , les spectres et autres qui hurlent , ça va 5 minutes , mais là , on a la dose maximale ..tout ça devient vite insupportable ..
Sinon le vieil acariâtre, grincheux , râleur ,misanthrope ,qui devient tout le contraire à la fin du film , c'est bien gentil , mais il faut juste croire au Père Noël ...
Pour moi une déception , un grand bof ....
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2022 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Billy The Kid



Créée par Michael Hirst (2022)
Avec Tom Blyth, Daniel Webber, Eileen O'Higgins

1 saison 8 épisodes

Synopsis :
Retour sur le parcours du hors-la-loi, Billy the Kid, également connu sous le nom de William H. Bonney, depuis ses humbles racines irlandaises et ses débuts en tant que cow-boy et flingueur à la frontière américaine, jusqu'à son rôle central dans la guerre de Lincoln County et au-delà.

*****************

Encore une série sur le Far - West ,même si on sent les moyens un peu limités ,cette première saison est plutôt bonne , de belles images et des acteurs à la hauteur .
Un Billy The Kid plutôt sympa au fil des épisodes , même si c'est certainement romancé , cette première partie qui démarre de l'enfance et des problèmes rencontrés par une famille de migrants irlandais , des espérances envolées, le jeune Billy va se débrouiller pour s'en sortir pas toujours légalement .
On attend la suite puisque Billy n'a pas encore été tué par le shériff Pat Garett ....
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2022 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi - Wednesday

Je la termine , et c'est quand même une série orientée pour ados .
J'ai bien capté la référence à Carrie au bal du diable , mais ce passage est long et semble interminable comme le passage du violoncelle ...
Malgré tout l'ensemble n'est pas mal visuellement , mais certains épisodes laissent à désirer .
Au final , je ne suis pas emballé plus que ça .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2022 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Wednesday
c'est quand même une série orientée pour ados.

Cela va de soi. À la base, ça n'a jamais visé un autre public. Mais il est possible que les adaptations grand écran des années 90 aient visé dans les années 90 des spectateurs qui, enfants, étaient fan de la série dans les années 60. Et que cette série ci vise aujourd'hui des adultes qui, ados, étaient fans des films des années 90. Le fond de commerce de la nostalgie.

suisse24 a écrit:
certains épisodes laissent à désirer. Au final , je ne suis pas emballé plus que ça .

Sur 4 épisodes, ça aurait été bien. Car (...).


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2022 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la série Périphériques, tirée du roman de William Gibson, un mélange de cyberpunk et de voyage dans le temps. C'est très bien, très fidèle au bouquin, avec un casting d'enfer mené par Chloë Grace Moretz, la gamine de Kick ass qui a bien grandi et conservé une sacrée facilité à bastonner tout en laissant voir une sensibilité certaine. Un avantage par rapport au livre, il y a plus d'explications et ça devrait faire aimer la S.F. à ceux qui ne le connaissent pas.

Une deuxième saison est envisageable puisque Gibson a écrit une suite Agency. Ce qui est rigolo, c'est que j'avais commencé par celui-ci, la sortie du premier étant passée sous mes radars, du coup, ça avait été chaud pour comprendre le contexte.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2022 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La corde



1 saison - 3 épisodes

Créée par Dominique Rocher (2022)
Avec Suzanne Clément, Jean-Marc Barr, Christa Théret

Synopsis :
Un petit groupe de scientifiques isolés dans une base en Norvège découvre une mystérieuse Corde, en apparence sans fin, qui longe leur observatoire et s’enfonce dans la forêt immense. Certains décident de la suivre, d'autres décident de rester. Tandis que l’innocente expédition se transforme peu à peu en quête déterminée à percer ce mystère, tous vont se trouver confrontés aux lourdes conséquences de leurs choix.

******************

Trouver une corde dans une forêt loin de tout , c'est l'aventure dramatique que va vivre un groupe de scientifiques , car ce n'est pas une corde ordinaire , c'est une corde sans fin ...

*****************

Une série très courte qui commence bien , qui laisse présager du très bon , mais qui tombe un peu à l'eau au final ... ça parle beaucoup , ça marche beaucoup et à part quelques scènes violentes , ça nous amène à pas grand chose ... Ou alors je n'ai pas compris le message ....
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2022 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Peripheral


Hoël a écrit:
J'ai vu la série Périphériques, tirée du roman de William Gibson, un mélange de cyberpunk et de voyage dans le temps. C'est très bien

J'ai trouvé les premiers épisodes excellents. La série est bien écrite et la réalisation presque sans défaut. Bien sur, ça n'a pas les moyens du cinéma grand écran mais le budget relativement modeste est habilement géré. Malgré ses décors et ses androïdes, le futur fait un peu cheap. Des personnages immensément puissants mais visiblement dépourvus de personnel. On veut bien croire que la planète soit dépeuplée mais pas à ce point. Toutefois, le rythme est correct et les scènes d'actions se passant de nos jours sont impeccables.

Parmi les rebondissements clé de la série, j'ai beaucoup aimé :
Spoiler:


- le fait que notre présent, le présent de la Terre, ne soit pas notre présent, mais un univers alternatif, une ligne temporelle divergente créée par le RI et subtilement altéré à des fins d'expérimentation. C'est un rebondissement à la fois surprenant et logique (les deux critères d'un bon rebondissement selon Brandon Sanderson). Il explique le réseau haptique des vétérans.

- le fait qu'il ne s'agisse pas de voyage temporel physique. Seul un flux de données transite entre les deux époques. C'est plus crédible.

- le fait que Flynne soit malade parce que l'ordinateur n'a pas trouvé de réseaux haptique où cacher les données volées au RI (ce qui aurait été simple si son frère avait piloté l'avatar d'Easy Ice comme prévu dans la mission initiale), et les a encryptées à la place dans une culture bactérienne, dans son cerveau.


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2022 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suisse24, j'ai eu la même impression pour La Corde : tout ça pour ça...

J'ai vu Avatar 2, très beau, mais histoire super plate et persos peu développés.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2023 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:

J'ai vu la série Wednesday sur Netflix et c'est une excellente surprise, assez amusant, avec d'excellents acteurs, particulièrement l'interprète du rôle principal bluffante par son côté glacial qui se fendille à de multiples reprises

Wednesday est la première série à atteindre 1 milliard de vues le premier mois de sa diffusion. Un bon point pour Netflix dans la guerre du Streaming. On se souvient du choc en mai dernier avec, pour la premier fois, une baisse du nombre d'abonnés de netflix, sanctionnée dans la journée par une chute de ses actions.
En 2022, les principaux acteurs du streaming ont jeté tous leurs fonds dans la bataille, sans souci de rentabilité, dans l'espoir d'écraser la concurrence. Ce faisant, le trio de tête s'est temporairement neutralisé.
Amazon doit digérer l'énorme proie qu'il vient d'avaler, MGM, avant d'absorber quelqu'un d'autre. Mais sa prochaine victime pourrait être Paramount+, un 'petit' du streaming, dont la capitalisation boursière, 11 milliards, est modeste par rapport à la valeur de son catalogue.
Disney+ a continué de grandir avec du contenu bas de gamme Marvel & Star Wars produit à la chaîne. C'était mauvais mais ça a fait le job auprès de sa cible traditionnelle ados+nerds.
Les 'petits' du streaming, Paramount-CBS (Tulsa King, Halo), Peacock-NBC et Hulu rament derrière. Tandis que des labels historiques comme HBO (Westworld, House of the Dragon) et Discovery - tous deux rachetés par Warner - ont clairement loupé le coche il y a dix ans et sont maintenant distancés commercialement. Pourtant pionniers du streaming et réputés, à juste titre, pour la grande qualité de leurs productions, ils jettent le gant cette année. Le PDG David Zaslav a arrêté en 2022 la plupart des productions haut de gamme et veut se concentrer sur des programmes de merde guère susceptibles de permettre au groupe de lutter, voire de survivre. Triste dénouement pour HBO.
Résultat : Netflix 220 millions d'abonnés, Amazon 200, Disney 160, c'est le podium 2022.

Mon pronostic : Netflix va être rattrapé par sa dette colossale (14 Milliards $, soit plus que son chiffre d'affaires) et tomber dans quelques années sous la coupe d'Amazon. Amazon est trop gros pour perdre la guerre du streaming. Il a une trésorerie quasi illimitée pour sa stratégie de croissance externe et pour produire en même temps du contenu de qualité (Terminal List, The Boys, The Peripheral, Reacher), tout en jetant l'argent par la fenêtre dans des trucs douteux. Comme le coûteux Rings of Power, spin-off du Seigneur des anneaux, qui n'aura pas le succès de Game of Thrones. Face à Amazon, il ne restera plus que Disney, retranché sur une part minoritaire du marché. À eux deux, ils avaleront tous les petits survivants et les intégreront à leur catalogue. Disney-Hulu, Amazon-Paramount etc.

Le seul vrai danger pour Amazon aurait pu venir de Apple+ (Ted Lasso) qui a lui aussi des poches profondes. Mais Apple ne veut pas se battre. Ils ne semblent guère convaincu par le marché du streaming sous sa forme actuelle. Apple tâtonne vers un business model hybride combinant abonnement streaming et services/produits de téléphonie. Difficile de savoir si ça va aboutir à quelque chose. Et pendant ce temps, le marché va devenir un duopole Amazon vs Disney.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2023 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Santa Clarita Diet



Créée par Victor Fresco (2017)

Avec Drew Barrymore, Timothy Olyphant, Liv Hewson

3 saisons 30 épisodes

Synopsis :
Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu'au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction... pour le pire et surtout pour le meilleur !

*************

Quand Sheila la femme de Joël devient une morte vivante , celui- ci essaye de cacher cette transformation à son entourage , mais rien n'est simple car il lui faut de la chair humaine .

Voilà une comédie horrifique pas mal du tout , ou les situations drôles et cocasses s'enchainent dans ce couple assez loufoque , du sang mais pas trop , des gags, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment ... 3 saisons c'est bien , car la fin tournait quand même un petit peu en rond .
Et comme les acteurs sont plutôt bons ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2023 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Santa Clarita Diet


J'avais trouvé ça amusant et plutôt bien ficelé.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2023 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paris Police 1900

1 saison - 8 épisodes



Créée par Fabien Nury (2021)
Avec Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibaut Evrard

Synopsis :
1899, la République est au bord de l’explosion, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d’une inconnue retrouvé dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au cœur d’une enquête criminelle qui révélera un lourd secret d’État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d’une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d’une courtisane reconvertie en espionne... Ces personnages que tout oppose vont s’unir pour affronter un coup d’état. La Belle Époque n’a de belle que le nom.

****************

Voilà une bonne série historique , très bien visuellement , les acteurs sont bons , bien que peu attachants , mais on se perd un peu parfois dans l'intrique policière un peu compliquée à suivre .
Malgré tout l'ensemble est plutôt sympa .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2023 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paris Police 1905



Créée par Fabien Nury (2022)
Avec Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibaut Evrard

1 saison - 6 épisodes

Synopsis :
Noël 1904. "Pas de prostituées dans les rues de Paris lors de la nuit sainte" : sous pression politique et médiatique, le préfet est contraint d'organiser une rafle. Il confie la sale besogne à la police des mœurs. Un mort non identifié est découvert au Bois de Boulogne. Suicide... ou meurtre ? Cette enquête entraîne l’inspecteur Antoine Jouin dans un territoire clandestin et secret, où le tout Paris vient assouvir ses pulsions. Jouin va devoir quitter les sentiers battus... à ses risques et périls, pour entrer dans un tourbillon de vice, de corruption et de chantage.

********************

Voilà une excellente série , surtout au niveau de l'histoire . On y retrouve les même protagonistes dans cette histoire de meurs , moins complexe que la précédente .
Un homme est retrouvé mort dans le bois de Boulogne , meurtre ou suicide , c'est l'enquête que va mener l'inspecteur Jouin dans le milieu homo et les problèmes de syphilis de l'époque .
La reconstitution est plutôt bien faite et les acteurs sont parfaits .
Une belle série qui vaut le coup d'oeil .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2023 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Papillons noirs



Créée par Olivier Abbou, Bruno Merle (2022)
Avec Nicolas Duvauchelle, Niels Arestrup, Axel Granberger

1 saison - 6épisodes

Synopsis :
Mody, écrivain en panne d'inspiration, accepte d'écrire les mémoires d'Albert, un vieil homme qui lui raconte sa jeunesse. Orphelin de guerre, il avait noué une amitié qui se transforma en amour avec Solange, « fille de boche » dont la mère se prostituait.

Adolescente, Solange tue un homme qui tente de la violer, et Albert la protège. S'ensuit une vie d'amour et de mort.

****************

Très bonne série qui monte en puissance au fil des épisodes . Un thriller magnifique qui flirte avec le gore et l'érotique . Les acteurs sont excellents et malgré une petite gêne par un changement d'actrice ( voulu) dans le dernier épisode , tout est parfait .
A voir sur Arte TV .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2023 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Pledge




De Sean Penn(2001)
Par Jerzy Kromolowski, Friedrich Dürrenmatt
Avec Jack Nicholson, Robin Wright, Aaron Eckhart

Synopsis :
Le jour de sa retraite, l'inspecteur Jerry Black s'attarde dans son bureau pour la dernière fois avant de faire bonne figure à la fête "surprise" organisée en son honneur. Touché par la générosité de ses collègues, il accepte volontiers leur cadeau, un billet d'avion pour réaliser son rêve : aller pêcher au Mexique.
Au même moment, le corps d'une fillette de huit ans est découvert à moitié enseveli sous la neige, dans les montagnes du Nevada. Un meurtre gratuit en apparence.
Bien que ses collègues de travail le poussent à mettre fin à sa carrière au sein de la police, Jerry est décidé à mener son enquête. Comment laisser un tel crime impuni ? Il promet solennellement à la mère de la jeune victime de retrouver le meurtrier.

******************

Si le film vaut énormément par l'interprétation de Jack Nicholson dans ce rôle de flic obsédé par la promesse faite à une mère dont la fille a été assassinée et si l'histoire est plutôt bonne , les quelques longueurs sont un peu dérangeantes .
La fin est quelque chose de terrible et vous met les boules ; enfin surtout pour le flic ...( bien qu'il ne le saura jamais )
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2023 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Real Humans



Créée par Lars Lundström (2012)
Avec Lisette Pagler, Pia Halvorsen, Johan Paulsen

2 saisons - 20 épisodes

Synopsis :
Äkta Människor ("les véritables humains") se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubot) sont devenus des machines courantes dans la société. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S'adaptant à tous les besoins humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses voire illégales, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l'intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d'indépendance et de personnalité propre.

***************

Dans cette série plutôt bonne , certains humains s'inquiètent de l'augmentation du nombre des robots humains (Hubot) qui commencent à tout remplacer ; et certains humains en tombent même amoureux ..
Quelques humains ont donc décidé de lutter et de les éliminer , d'autres veulent au contraire leur donner les droits des humains ..
L'idée de départ est plutôt très intéressante , mais j'ai trouvé que la saison 2 perdait quand même un peu d'intérêt sur la fin ..
Les acteurs sont bons et on s'attache à certains acteurs robots .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2023 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

One Night



Créée par Paul Smith(2012)
Avec Douglas Hodge, Georgina Campbell, Jessica Hynes

1 saison 4 épisodes

Synopsis :
Pourquoi Alfie est-il en possession d’une arme à feu ? Resserrée sur vingt-quatre heures, One Night décrypte sous quatre angles et autant de personnages-clés l’impitoyable enchaînement de faits qui piège un enfant et conduit à une nuit tragique. Infusée de Shakespeare et de Ken Loach, une série coup de poing portée par des acteurs chevronnés et un ado époustouflant.

******************

Quelle bonne série !! c'est court efficace , très bon et des acteurs au top .
Un jeune garçon voulant intégrer un gang , va commettre l'irréparable .
On suit la journée de plusieurs personnages , qui va s'avérer dramatique pour certains ..
Disponible sur Arte TV .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2023 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant



suisse24 a écrit:
The Pledge
La fin est quelque chose de terrible et vous met les boules ; enfin surtout pour le flic ...( bien qu'il ne le saura jamais )

C'est justement ça qui est terrible : qu'il ne sache jamais. Et qu'il reste consumé inutilement par cette traque, à vie, piégé par son instinct de fin limier.

Seule consolation (oui, j'aime bien me consoler par des rationalisations alors que ça n'a pas lieu d'être dans un situation imaginaire, c'est dire le pouvoir de l'empathie au cinéma) : dans la réalité, un policier aussi doué que lui aurait vite compris, au bout d'un an ou deux,
Spoiler:

que sa proie n'était plus active. Donc soit en prison, soit morte


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2023 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:


suisse24 a écrit:
The Pledge
La fin est quelque chose de terrible et vous met les boules ; enfin surtout pour le flic ...( bien qu'il ne le saura jamais )

C'est justement ça qui est terrible : qu'il ne sache jamais. Et qu'il reste consumé inutilement par cette traque, à vie, piégé par son instinct de fin limier.

Seule consolation (oui, j'aime bien me consoler par des rationalisations alors que ça n'a pas lieu d'être dans un situation imaginaire, c'est dire le pouvoir de l'empathie au cinéma) : dans la réalité, un policier aussi doué que lui aurait vite compris, au bout d'un an ou deux,
Spoiler:

que sa proie n'était plus active. Donc soit en prison, soit morte




Oui , très juste ... *Very Happy*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2023 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cry Wolf



1 saison - 8 épisodes

Titre original : Ulven kommer
Créée par Maja Jul Larsen (2020)
Avec Bjarne Henriksen, Flora Ofelia Hofman Lindahl, Christine Albeck Børge

Synopsis :
Holly, 14 ans, dénonce dans une dissertation les violences domestiques qu'elle subit de la part de son beau-père. Lars, un travailleur social, décide de la placer avec son frère dans un foyer. Mais les parents nient en bloc toutes les accusations… L'assistant social n'a que quelques semaines pour découvrir qui dit la vérité.

**************

Dans une rédaction qui intrigue son professeur , Holly parle de violences , qui viendraient de son beau - père .
L'assistant social fait enlever les enfants de leurs parents en attendant les résultats de l'enquête ; mais tout semble contre lui .
Et si Holly n'était qu'une affabulatrice ?

**************

Voilà une série Danoise de haute qualité ; les acteurs sont très bons et on pourrait presque penser à un documentaire . La série tient vraiment en haleine comme un vrai thriller .
Sur Arte Tv , donc n'hésitez pas !
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2023 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Somnambuliste



Créée par Jérémy Strohm (2021)
Avec Gilles Vandeweerd, Marion Morel, Holly-Rose Clegg

1 saison - 6 épisodes

Synopsis :
Simon, un trentenaire somnambule en pleine crise existentielle ne cesse de se réveiller la nuit et sème la terreur à Westheim, bourgade alsacienne perdue au cœur des vignes. Face aux accusations des habitants et de la police qui le considèrent comme dangereux, il est convaincu d’être la victime d’un complot qui le pousse à commettre des crimes dont il n’a pas connaissance.

*******************

Simon somnanbule se réveille dans un champ et assiste à un crime . la police de la petite commune est sur les dents et le premier suspect est évidemment Simon ..

*******************

Une série aux épisodes très courts , 13 minutes environ , qui manie le thriller et la comédie farfelue ; Simon est resté un grand enfant qui vit chez maman et se passionne d'une série policière un peu loufoque .
Une série nostalgique pleine d'humour , plutôt agréable , avec un acteur bien sympathique . Pas franchement indispensable, mais si vous avez un peu de temps à perdre .(ArteTV )
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2023 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur Amazon Prime les deux premiers épisodes de Daisy Jones & the Six, j'avais lu le bouquin de Taylor Jenkins Reid à sa sortie en 2019 et l'avait beaucoup aimé, l'histoire d'un groupe de rock imaginaire mais fortement inspiré de Fleetwood Mac. Ce qui est impressionnant dans la série, en dehors du casting impeccable, c'est à quel point les décorateurs et ingénieurs de la photo ont réussi à recréer l'image des films des 70's, y compris dans la lumière.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2023 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cinéma américain est généralement très bon dans la reconstitution d'ambiances visuelles de décennies passées. C'est une des rares qualités qu'il n'a pas perdues.


_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Mar 08, 2023 8:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2023 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, il va y avoir une nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires de Dumas au cinéma, cette fois française et en deux parties : D'Artagnan sort le 5 avril et Milady le 13 décembre.
La bande annonce est prometteuse ; je suis curieux de voir ce que ça va donner.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2023 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visionné les 8 derniers épisodes de The glory, un drama coréen extrêmement sombre et dur, l'histoire de la vengeance d'une femme harcelée (au point d'être torturée) contre ceux qui l'ont fait souffrir 12 ans plus tôt pendant son adolescence. C'est très dur, très différent des séries coréennes habituelles, beaucoup plus crû et réaliste. L'héroïne est interprétée par Song Hye-Kyo que j'avais modérément appréciée dans Descendants of the sun, ici, elle est remarquable, avec un jeu tout en retenue. Il faut saluer aussi la performance de Lim Ji-Yeon qui incarne une méchante parfaitement abominable voire diabolique.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2023 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
un drama (...) extrêmement sombre et dur

Ça fait partie des choses que je ne regarde plus. Je ne lis pas non plus l'équivalent en livre. Le monde réel est déjà assez horrible comme ça. Je dois faire un effort conscient pour me concentrer sur ses quelques bons côtés pour conserver une attitude positive. Je n'ai aucun besoin d'aller chercher une dose supplémentaire de malheur dans de la fiction.
Et ce, bien que je sois consciente que certains drames sont écrits et réalisés avec beaucoup de talent. Je sais que beaucoup de gens trouvent une saveur agréable à leurs moments d'empathie avec un personnage fictif traversant des épreuves horribles. Je me dis que ces gens doivent mener bien des vies très confortables ou remarquablement ennuyeuses. Ces moments d'empathie ne me procurent que de l'écoeurement. J'ai déjà donné. Dans Dome de King, il y a une scène de viol extrêmement bien écrite. J'ai du la sauter. Impossible pour moi de lire ça.

De plus, en grande majorité, les histoires tristes sont le refuge des auteurs de moindre talent. On dit avec raison que les gens heureux n'ont pas d'histoire et que faire rire est la chose la plus difficile au cinéma (*)
Faire pleurer avec un drame horrible, c'est facile. Facile à écrire, à jouer et à filmer. Procurer au spectateur une émotion aussi intense avec des moments de bonheur, de joie ou de drôlerie, ça demande un vrai talent. Il y a plus de génie dans une seule scène qui fait rire des millions de gens que dans cent séries TV tragiques.



(*) une affirmation hélas démontrée par la part décroissante des comédies dans la programmation des cinémas français et des séries Netflix, en des temps à la qualité d'écriture des scripts baisse chaque année un peu plus
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2023 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
J'ai vu sur Amazon Prime les deux premiers épisodes de Daisy Jones & the Six, j'avais lu le bouquin de Taylor Jenkins Reid à sa sortie en 2019 et l'avait beaucoup aimé, l'histoire d'un groupe de rock imaginaire mais fortement inspiré de Fleetwood Mac. Ce qui est impressionnant dans la série, en dehors du casting impeccable, c'est à quel point les décorateurs et ingénieurs de la photo ont réussi à recréer l'image des films des 70's, y compris dans la lumière.


En terme de photographie et rendu lumière/ambiance, il y a l'excellente série (qui demeurera hélas inachevée) Mindhunter sur Netflix.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2023 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Significant Other - (Une obsession venue d'ailleurs )


De Dan Berk, Robert Olsen (2022)
Avec Maika Monroe, Jake Lacy, Matthew Yang King

Synopsis :
Un jeune couple, Ruth et Harry, partent en randonnée dans le nord-ouest des Etats-Unis mais les choses prennent une sombre tournure quand ils réalisent qu’ils ne sont peut-être pas seuls.

*************

Un couple part en randonnée en forêt ou vient de tomber une météorite ..Une vilaine créature se cache et va troubler notre couple . Bon, il faut attendre 40 mn pour que l'histoire commence vraiment ..
Un The Thing bon marché aux moyens limités , on peut passer .Juste de belles images de forêt .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2023 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest




5 saison - 57 épisodes

Créée par John Wirth, Joe Gayton, Tony Gayton (2011)
Avec Anson Mount, Colm Meaney, Jennifer Ferrin

Synopsis :
États-Unis, milieu du XIXe siècle. Ancien propriétaire terrien, dans le Sud des États-Unis, Cullen Bohannon cherche à venger le meurtre de sa famille par des soldats de l'Union. Sa quête l'amène bientôt sur le chantier itinérant du chemin de fer transcontinental comme contremaître, puis responsable de la sécurité de la caravane.

La première saison démarre en 1865, peu de temps après l'assassinat d'Abraham Lincoln. La seconde se situe en 1866. Les troisième et quatrième saisons en 1867. La cinquième et ultime saison place l'action en 1869, alors que la construction du chemin de fer arrive à sa fin.

***************

Une plutôt bonne série Western qui raconte la construction des premières lignes de chemin de fer avec tous les problèmes rencontrés ... racisme envers les ouvriers noirs et chinois , combines , magouilles et coups fourrés . Avec le fil rouge du début qui raconte la vengeance d'un ancien soldat sudiste avec toujours le fond de rancoeur contre ceux du nord , qui a eu sa famille massacrée par les nordistes pendant la guerre de sécession .
Les acteurs , les reconstitutions , les paysages sont bons et beaux , même si certains épisodes ont comme dans toutes les séries un peu longs , moins passionnants et tournent un peu en rond .
Au final , une série intéressante , des acteurs qui ont de la gueule , ses quelques clichés , mais quand même bien faite .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2023 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la série The last of us inspirée du jeu vidéo du même nom. Je m'attendais à une succession de bastons bien gore et me préparais à vite lâcher l'affaire mais à ma grande surprise, c'était plutôt subtil et même émouvant, en particulier l'histoire d'amour improbable du troisième chapitre.
La jeune actrice est extraordinaire, je l'avais déjà remarquée dans Game of thrones et à mon avis, elle a une sacrée carrière devant elle. Bon, sur le plan postapo, pas de surprises, d'autant plus que l'idée du champignon contrôlant le cerveau avait déjà été employée par M.R. Carey mais c'est fort bien mené.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2023 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les combattantes



Créée par Cécile Lorne, Camille Treiner (2022)
Avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou

Synopsis :
Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l'horreur : Marguerite, prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne ; Caroline, épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès, mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne, jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné..

1 saison 8 épisodes

****************

Pendant la guerre de 1914 , le destin de quatre femmes ... Une prostitué , une infirmière , une cheffe d'entreprise , une bonne soeur ... elles ont toutes un passé plus ou moins compliqué et des souffrances personnelles compliquées , mais vont aider les troupes Française avec leur propre moyen .

****************

Une belle série au niveau des images et de la reconstitution , après la crédibilité c'est autre chose ... les vilains méchants vont devenir des héros , là on n'y croit pas du tout , mais on accroche malgré tout à l'histoire et nos quatre héroïnes, triées sur le volet pour leurs charmes ,vont nous emmener dans des histoires personnelles un peu compliquées voir assez incroyables ; mais passons cette série est surtout un hommage aux femmes anonymes qui se sont dévouées pendant la grande guerre .
Pas mal quand même , avec aussi par moment un petit côté pleurnichard ...c'est du TF1 , quoi .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2023 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Animal Kingdom



6 saisons 75 épisodes

Créée par Jonathan Lisco (2016-2022)
Avec Shawn Hatosy, Ben Robson, Jake Weary

Synopsis :
Josh dit "J" n'a que 17 ans lorsque sa mère trouve la mort à la suite d'une overdose d'héroïne. Il est accueilli par une grand-mère qu'il connaît peu en Californie du sud. Celle-ci est à la tête d'une fratrie baignant dans la criminalité. Pour survivre, le jeune homme va devoir prouver sa loyauté au clan... Aussi bien à ses oncles qu'à la matriarche qui gouverne ses "garçons" avec un amour débordant et limite incestueux.

***************

C'est l'histoire d'une famille dirigée par une mère à la main de fer ; tout le monde l'écoute aux doigts et à l'oeil ; une famille de truands , de voleurs et d'assassins ...
C'est violent ,efficace , les personnages sont bien travaillés et malgré tous leurs défauts on finit pas s'y attacher...Mais comme toujours 6 saisons c'est un peu long et c'est parfois répétitif , c'est du lourd quand même ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wolf Creek



De Greg McLean (2006)
Par Greg McLean
Avec John Jarratt, Cassandra Magrath, Kestie Morassi

Synopsis :
Trois jeunes randonneurs partent pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d'années. Cette nuit-là, ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l'aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence...

**************

Rien de bien nouveau dans cette histoire classique de 3 jeunes qui vont se trouver confrontés à un psychopathe bien allumé ; bien que tiré d'une histoire vraie , il faut attendre pas loin d'une heure pour commencer à trembler , enfin en douceur .
Peu de moyen dans ce film et pas vraiment effrayant . Un film d'horreur bien gentillet au final , mais pas pour les trois jeunes ...on a vu nettement mieux ...
Disponible sur Youtube .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2023 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Acharnés



1 saison 10 épisodes

Créée par Lee Sung-Jin (2023)
Avec Steven Yeun, Ali Wong, Patti Yasutake

Synopsis :
Un presqu'accident dans le parc de stationnement d'un magasin de bricolage transforme deux inconnus en ennemis et les mène à une escalade d'actes de vengeance. En parallèle, Amy et Danny découvrent l'identité et la famille de l'autre et s'impliquent de plus en plus dans la vie de chacun.

****************
Une simple altercation entre automobilistes , va changer la vie de famille de deux inconnus .
Lui a créé une petite entreprise de travaux en tout genre qui ne marche pas et elle une vie de famille tranquille , mais plus pour longtemps car tout va basculer après cet accrochage .

Une série sympathique , loufoque , déjantée , touchantes , violent et triste ; les acteurs sont bons et attachants .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2023 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Your Honor



2 saisons - 20 épisodes

Synopsis :
Un juge respecté à la Nouvelle Orléans, se retrouve face à un choix impossible lorsque son fils commet un délit de fuite après avoir causé un accident impliquant le fils d'un parrain de la pègre : livrer son fils aux autorités ou couvrir un criminel.

****************

Un accident de voiture tout bête , mais le résultat ne l'est pas : le fils d'un parrain de la pègre tué alors qu'il étrennait la moto de son anniversaire et en face le fils d'un juge qui fera un délit de fuite ...

****************

Une très bon série avec un fil conducteur bien trouvé , plein de rebondissements et des acteurs au top .
Pas grand chose à redire .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Page 28 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310051 / 0