Posté le: Jeu Sep 29, 2022 8:45 am Sujet du message:
Des années après tout le monde, je découvre enfin ce manga qui me faisait de l'œil depuis longtemps avec ses couvertures à tomber par terre. Le moins que je puisse dire est que je ne suis pas déçu : c'est somptueux !
Non seulement le dessin est d'une minutie et d'une richesse extraordinaires, mais l'histoire parvient avec une grande maestria à nous plonger dans les préoccupations de personnages d'Asie Centrale du XIXe siècle sans aucun problème, alors que c'est un univers complètement différent de tout ce que nous connaissons et que le scénario s'attache à en restituer la culture avec autant de réalisme que possible (l'autrice dit attacher une grande importance au respect de sa documentation). Il fallait le faire.
J'ajoute que le récit montre une maîtrise du rythme consommée, avec une alternance entre le quotidien paisible et l'action, les intrigues familiales et le contexte géopolitique, le voyage et l'approfondissement des relations entre les personnages. Le propos est subtil et aborde à plusieurs reprises des thèmes pas évidents sans se casser la figure.
Et la mise en cases est très habile, ce qui aboutit entre autres à des scènes de chasse et de combat épiques comme je n'en avais plus lu depuis Nausicaä de la vallée du vent.
J'en suis actuellement au tome 7 et j'ai hâte d'emprunter la suite en médiathèque
Pour celles et ceux qui regrettaient la petite taille du texte, notez qu'une réédition en grand format est parue chez le même éditeur dans la collection "Latitudes" il y a quelques années (apparemment, elle est encore disponible).
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 5856 Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Posté le: Ven Sep 30, 2022 7:09 am Sujet du message:
Tybalt a écrit:
Pour celles et ceux qui regrettaient la petite taille du texte, notez qu'une réédition en grand format est parue chez le même éditeur dans la collection "Latitudes" il y a quelques années (apparemment, elle est encore disponible).]
J'ai une collection dépareillée avec plein de petits formats et deux grands au milieu, je n'ai jamais réussi à déterminer dans quel sens je devais harmoniser _________________ Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Posté le: Mer Mai 10, 2023 5:46 pm Sujet du message:
Le tome 14 est paru en français
Et pour celles et ceux qui n'ont jamais vu de cosplays de Bride Story, je recommande pour le plaisir des yeux d'admirer cet article d'Anime News Network qui présente l'impressionnant travail de Matsuri sur le costume d'Amir _________________ Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici