Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Rachel Morgan - Kim Harrison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5868
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2022 7:51 pm    Sujet du message: [Série] Rachel Morgan - Kim Harrison Répondre en citant

Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud
Rachel Morgan, sorcière de son état, est pisteuse pour le SI : elle traque les êtres surnaturels qui enfreignent la loi dans les Hollows de Cincinnati, le repaire des Intraterriens. Malgré quelques erreurs à son actif, elle s'estime plutôt compétente, et s'ennuie à mourir à assurer les missions inintéressantes que lui refile son chef Denon pour la dégoutter. Trop c'est trop, et Rachel finit par poser sa démission.

On ne quitte pas le service, la chose est connue, d'ailleurs le précédent pisteur à l'avoir fait est mort "accidentellement" peu après. Pourtant, Rachel ne s'inquiète guère : puisque son chef ne la supporte pas, il ne va pas insister pour la retenir. Le hic, c'est que dans son mouvement de rebellion, elle a entraîné sans le vouloir vraiment sa camarade vampire Ivy, la meilleure pisteuse du SI. Furieux, Denon place un contrat sur la tête de Rachel !

Avec tous les tueurs de l'Intraterre aux trousses, Rachel doit trouver d'urgence une solution pour racheter son contrat. Son idée : faire tomber Trent Kalamack, un homme d'affaires richissime et populaire, mais également trafiquant de drogue.

Les éditions Bookmark rééditent la série Rachel Morgan de Kim Harrison, avec une nouvelle traduction d'Annabelle Blangier au passage. Cette série compte à ce jour treize romans (dont cinq disponibles en français) ainsi que des nouvelles et romans graphiques.

Le récit se déroule dans un univers alternatif où la découverte de l'ADN a conduit à des manipulations génétiques inopportunes. Un virus, voyageant dans une tomate génétiquement modifiée, a éradiqué un quart de l'humanité. Comme il ne touchait que les norms (les humains normaux), les espèces surnaturelles désormais à égalité avec eux se sont dévoilées au grand jour lors du Tournant. Notre histoire se déroule une quarantaine d'années plus tard, tout le monde cohabitant avec plus ou moins de bonheur.

Rachel est une héroïne typique d'urban fantasy. Elle n'a pas froid aux yeux et a l'art d'attirer les ennuis. L'importance est mise sur ses relations avec son entourage. Quand son quotidien bascule, elle se retrouve à cohabiter avec Ivy, une vampire non-morte (si si, ça existe, c'est un poil compliqué...) qui a du mal à réfréner ses instincts sanguinaires, ainsi que Jenks, un pixie (un mini lutin volant) à la langue bien pendue et doté d'une famille nombreuses. Elle va en outre faire de nouvelles rencontres fort intéressantes.

Magie et rebondissements sont également bien présents. Sorts de camouflage ou de combat, métamorphoses en vison, affrontement avec un démon... Chaque chapitre comprend son lot de péripéties variées, le tout relaté avec un humour sous-jacent. On peut juste regretter quelques longueurs dans les moments plus calmes.

Sans être exceptionnelle, cette série permet de passer un bon moment de détente.


Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 278315 / 0