Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Bête de l'Ombre - Jaymin Eve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2022 7:27 am    Sujet du message: La Bête de l'Ombre - Jaymin Eve Répondre en citant

Tome 1 : Rejetée
Depuis que son père a inexplicablement trahi l'Alpha, Mera et sa mère sont traitées en paria par la meute. Brimades et violences sont le quotidien de la jeune femme, qui ronge son frein en attendant le jour où elle s'échappera enfin. Elle attend cependant ses vingt-deux ans, date à laquelle elle subira sa première métamorphose en louve, car elle a besoin de l'assistance des autres loups-garous pour y survivre.

Après une tentative de fuite qui échoue, Mera vit sa première métamorphose et se voit révéler son "véritable compagnon" : Torin, le fils de l'Alpha, qui a toujours été au premier rang de ses tortionnaires ! Mera est écœurée mais sa louve bondit de joie de découvrir son âme sœur. Hélas, Torin méprise tellement Mera qu'il proclame haut et fort son souhait de rompre de lien entre eux.

Alors que Mera est ivre de colère, des événements fantastiques se produisent. Bientôt apparait la Bête de l'Ombre, le dieu créateur des loup-garous, personnage mythique terrifiant qui inspire à son peuple une crainte légitime. Il est venu pour Mera...

Comment, encore un roman de bit-lit où une louve qui est le souffre-douleur de la meute finit par se venger ? Oui... et non ! Dans les premiers chapitres, on découvre effectivement une jeune femme qui a peur des gens qui l'entourent, mais qui ne se soumet pas pour autant. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, et n'attend que l'occasion de se libérer de ses attaches avec la meute, où elle n'a plus que deux amies fidèles. Courageuse et volontaire, elle essaie de prendre son destin en main.

Mais bien vite, l'intrigue change du tout au tout : Mera se retrouve séquestrée par la Bête de l'Ombre qui l'amène dans une dimension bien différente de la Terre. Depuis la Bibliothèque, il y a des accès vers une douzaine de mondes différents, peuplés de créatures surprenantes, tous plus intrigants les uns que les autres du point de vue de Mera qui est fascinée par tout ce qu'elle découvre ! Cependant, elle n'est pas là pour le plaisir, comme le lui fait bien comprendre la Bête de l'Ombre. Le dieu menace régulièrement de la tuer, mais s'il impressionne Mera, elle ne le craint pas vraiment et prend plaisir à le provoquer. Et puis, étant un dieu, il est beau comme un dieu... On a donc une relation naissante très tendue entre Mera et l'Ombre (ben oui, elle lui a donné un diminutif...), qui ravira les amateurs de romances paranormales.

A côté de la romance, on a aussi un mystère sur les origines de Mera (mais quels sont donc ses liens avec le Royaume des Ombres ?), de l'action quand il s'agit de faire rentrer dans les rangs des bestioles de l'Ombre peu coopératives, diverses autres péripéties pour mettre du rythme, bref on ne s'ennuie pas d'autant que la plume est fluide et que ça se lit tout seul.

J'ai adoré. Le seul hic, c'est le cliffhanger final qui nous laisse aux premiers moments d'une scène clé, qui va visiblement éclater la donne... Vite, la suite !


Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0