Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma PAL est morte. Vive ma PAR !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 2:56 am    Sujet du message: Ma PAL est morte. Vive ma PAR ! Répondre en citant

Ma PAL est morte. Vive ma PAR !



Vu que j'ai épuisé les filons de mon dernier prescripteur il y a 3 ans, et vu le dérisoire pourcentage de bons romans sur les rayons des libraires (selon moi), je n'ai plus de PAL. Pour la première fois depuis deux décennies, ma table de chevet n'est plus orné d'une colonne branlante de dizaines de romans à découvrir.

J'ai donc une PAR, une pile à relire.
Un excellent roman me procure en 2° lecture le plaisir d'un roman correct en 1° lecture.
Un roman acheté en librairie sans recommandation est en moyenne médiocre (selon moi).

Donc mon rythme d'achat est tombé à 20 romans par an, tandis que ma PAR va allègrement sur les 100 romans par an.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est triste de ne plus avoir de livres à lire ! Moi je ne les compte même plus.
En revanche, je suis d'accord avec toi, relire certains excellents romans, c'est une expérience extraordinaire, comme par exemple tout récemment quand j'ai relu La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a un paquet que j'aime relire, les trois les plus relus (en dehors du boulot) :

Seigneur de lumière de Roger Zelazny.

Les plus qu'humains de Theodore Sturgeon.

La trilogie du pont de William Gibson.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memenne



Inscrit le: 24 Jan 2022
Messages: 153
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2022 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de PAR car je n'ai aucun projet de relecture. J'ai assez de bouquins à lire pour la première fois avant de revenir à d'anciennes lectures. Seul Le Seigneur des Anneaux me titille, mais je ne sais pas si j'y retournerai.

Je n'ai pas vraiment de PAL non plus, d'ailleurs. Tous mes bouquins m'attendent sagement dans ma bibliothèque. J'ai arrêté d'en acheter alors que je ne sais pas quand je vais les lire. Donc, je n'achète un bouquin que s'il est l'élu du moment. Et si je dois attendre parce qu'il est en commande, j'ai assez de lectures pour patienter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeaFournier89



Inscrit le: 26 Sep 2023
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2023 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je vois ce que tu veux dire ! Relire des pépites, c'est toujours un plaisir. T'as déjà pensé à des clubs de lecture ou des forums dédiés pour trouver des pépites? Ça peut être un moyen de renouveler ta PAL. Moi aussi j'aime bien replonger dans mes favoris de temps en temps. Bonne lecture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2023 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeaFournier89 a écrit:
T'as déjà pensé à des clubs de lecture ou des forums dédiés pour trouver des pépites?

- clubs de lecture : j'ai passé une quinzaine d'années dans des clubs de lecture. J'ai arrêté car je n'y trouvais plus de recommandations collant avec mes goûts. En général, parce que les membres avait lu trop peu (quelques dizaines à centaines de romans)

- forums dédiés :
je suis encore sur 3 forums, ici, booknode et livreaddict. Initialement j'étais sur 6 forums mais 3 ont fermé leurs portes. En as tu à me recommander ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0