Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accès direct à la plage - Jean-Philippe Blondel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
20%
 20%  [ 1 ]
Beaucoup
80%
 80%  [ 4 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 6:55 pm    Sujet du message: Accès direct à la plage - Jean-Philippe Blondel Répondre en citant

Vive les vacances à la plage ! Vraiment, ce livre m'a enthousiasmé par sa fraîcheur, sa cadence enlevée et joyeuse !!! Au sortir de cet hiver qui traîne, il est bien plaisant de se plonger dans les souvenirs de divers personnages en vacances au bord de mer.
Direct accès à la plage, c'est une histoire qui se passe de 1982 à 2002, chaque été, sur un coin de plage.. et tous les dix ans. Plusieurs personnes nous parlent, nous commentent leurs vies et leurs aventures estivales.. Au début on se sent perdu parmi cette floppée de personnalités mais, bien vite, on s'aperçoit que tous sont liés, que leurs histoires se rejoignent ou vont se rejoindre.. bref c'est prenant, captivant et c'est tellement bon !!!
Très, très agréable à lire ! c'est frais comme un bon moment passé, en vacances, en bord de mer, sur un coin de plage.. ça nous donne déjà envie d'y être. Ou alors ça chasse cette grisaille hivernale et rien que ça, ça vaut vraiment le coup de lire Jean-Philippe Blondel.
Hélas: c'est terriblement court. Quelle frustration !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne m'apas fallu longtemps pour le dévorer.
J'ai beaucoup aimé l'aspect tranche de vie. De plus l'écriture est fluide et agréable. Malgré des histoires pas toujours gaies il est vrai que ce livre est rafraichissant.
Par contre je trouve qu'il a pile poil la bonne longueur car on se perd un peu dans les personnages. J'ai passé pas mal de temps dans la table des matières à faire le lien entre les personnages.J'ai aussi beaucoup apprécié le ajouts de la fin sauf que la lettre du tristan est illisible *Confused* en tout cas Clarabelle pour cette découverte.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mar Aoû 30, 2005 4:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, de rien !
En tout cas, c'est vrai que c'est une agréable lecture, fraîche, courte, et parfois un peu confuse avec tous les personnages (.. moi aussi je perdais le fil.. *Mr. Green* ).Bien contente qu'il t'ait plu. *Wink* C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IL est vrai qu'il se lit vite mais qu'est-ce qu'il est dense!
J'ai parfois été obligée de revenir en arrière pour me souvenir de qui était tel personnage, ce qu'il faisait...J'ai vraiment beaucoup aimé.
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une lecture rapide, un chouette moment passé en compagnie de ce petit livre.Comme Hecto, il m'a parfois fallu revenir en arrière pour être certaines de ne pas m'emeller les crayons avec qui avait fait quoi et quand *Razz* J'ai bien aimé cette façon de raconter les moments de vie des personnages vue de plusieurs façon différentes et tout au long des années.Très sympa ce bouquin *Smile* Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil j'avais eu un peu de mal avec qui fait quoi mais je faisais le lien avec la table des matières *Smile*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Val, un chouette moment !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Manon621



Inscrit le: 03 Fév 2022
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2022 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon livre que j'ai acheté il y a peu. Par contre comme dit plus haut, il est parfois dur à suivre et le retour en arrière s'impose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0