Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se replonger dans la littérature classique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ombredoree



Inscrit le: 11 Oct 2021
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 9:56 pm    Sujet du message: Se replonger dans la littérature classique Répondre en citant

Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans qui était passionnée par la littérature classique étant plus jeune. Aujourd’hui ayant grandi, je me suis découvert d’autres passe temps très chronophage sans pour autant totalement abandonné la lecture. Je souhaiterais me remettre à la littérature classique, mon ami de toujours. Seulement, à chaque fois que je prends un livre, je me retrouve en difficulté face au texte, à la langue, et à la compréhension générale. Comme si ces années passées à ne lire que des livres type romans de gare, littérature jeunesse m’avait fait perdre la compréhension de la langue française tout simplement. Est-ce normale ? Comment y remédier ?
Pour étayer mon propos, les deux livres sur lesquelles je me suis retrouvée assez pantoise sont : Sur les cimes du désespoir de Cioran, ainsi que le Mythe de Sisyphe de Camus. J’ai énormément de mal à comprendre les phrases, ou plutôt celles ci me prennent du temps à comprendre. Est-ce du à la difficulté du texte ( car ce sont des essais ) ou devrais-je me diriger vers de la littérature classique plus simple puis ensuite petit à petit augmenter en difficulté ? Auriez vous des recommandations ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2021 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suggère les romans champêtres de George Sand : La petite Fadette, La mare au diable et François le champi ainsi que des romans d'Anatole France comme Le crime de Sylvain Bonnard, Crainquebille ou La rôtisserie de la reine Pédauque pour se réhabituer (après, j'avoue le même problème avec certains livres de Barthes)...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2021 11:41 pm    Sujet du message: Re: Se replonger dans la littérature classique Répondre en citant

Ombredoree a écrit:
devrais-je me diriger vers de la littérature classique plus simple puis ensuite petit à petit augmenter en difficulté ? Auriez vous des recommandations ?

Bonne idée

Ceci dit, estime toi heureuse d'échapper aux autres problèmes - bien plus fréquents - que crée cette littérature pour la plupart des gens, bâillements et fermeture des paupières. C'est un vrai fléau.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310059 / 0