Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Cave King - Takao Demise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5729
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2021 12:50 pm    Sujet du message: The Cave King - Takao Demise Répondre en citant

Tome 1 :
Heal est le dix-septième prince du royaume de Sanfaress, mais sa royale famille le méprise. Il faut dire que, dans ce royaume où chacun nait avec une marque appelée "emblème" qui lui accorde des pouvoirs magiques spécifiques plus ou moins puissants, l'emblème de Heal est insignifiant et sans effet. C'est pourquoi le roi exile son fils sur l'écueil de Sheoll, un rocher perdu au milieu de l'océan, pour s'en débarrasser.

Heal n'a que quinze ans, il est seul sur un îlot désertique et inhospitalier avec seulement un mois de vivres devant lui. Il décide pourtant de ne pas se laisser abattre, et de commencer par enterrer les ossements qui jonchent l'unique grotte où il peut s'abriter. Et là, miracle ! Son emblème s'active enfin : il s'agit du "roi des cavernes", qui va lui permettre d'améliorer ses capacités à l'intérieur de la caverne.

The Cave King est pour moi une excellente découverte. Il s'agit de l'adaptation par Takao Demise d'un light novel écrit par Hajime Naehara.

Dans ce premier volume, on rentre très vite dans l'histoire et on assiste à l'installation de Heal dans on nouveau chez lui. Surprise, son emblème magique tient beaucoup des jeux vidéos : il s'exprime de manière numérique, lui accorde des capacités, le fait évoluer de niveau, stocke pour lui les roches et minerais excavés dans un inventaire accessible sur demande... L'idée est amusante et surtout très bien utilisée. Au fil de ses heures de travail à la pioche, Heal va récupérer nombre de roches de types très différents, avec lesquelles il va pouvoir créer de nouveaux artefacts et qui vont également lui apporter des avantages : pierre tortue qui prolonge la vie, pierre de conjuration pour annuler une malédiction, etc. C'est très varié et permet de faire bien avancer l'historie sans s'ennuyer.

L'emblème permet également de recruter des créatures rencontrées. Dans le royaume natal de Heal, les monstres sont mal vus et cette capacité est peu utilisée. Mais Heal s'ennuie tout seul, il n'a guère de préjugés et n'hésite donc pas à recruter de nouveaux partenaires, comme ce slime sympathique ou surtout les survivants d'un navire gobelin échoué, quand bien même les gobelins sont normalement les ennemis des humains ! Beaucoup de tolérance donc ici, avec la mise en avant des mérites de l'acceptation de la différence et de la coopération.

L'ambiance est vraiment très agréable, le ton est léger, les personnages sont très attachants. Le rythme est assez rapide et on se prend facilement dans la lecture, emporté par des événements qui se succèdent sans temps mort. D'autant que les dessins sont très jolis à regarder, classiques mais soignés et expressifs.

C'est vraiment un manga très sympa, qu'on peut recommander à beaucoup car même s'il est classé shônen, il n'y a pas trop de baston ou de fan-service, donc les filles se régaleront également lors de leur lecture !

Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 223647 / 0