Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOP 3
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gladior a écrit:
J'ai envie de m'ouvrir un peu plus et de lire quelques polars ... Je lis pratiquement que de la SF alors bon, faut bien changé un jour ^^


+1

Il faut s'ouvrir à de nouveaux horizons comme ils disent. *Wink*

Ce top 3 m'intéresse donc d'autant plus afin de me faire connaître les "incontournables".

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meriadoc



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je vais en prendre 3 qui ont déjà été cités par Turb et Volga :
- le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie (selon moi, le meilleur de tous ses livres)
- L'Aiguille Creuse de Maurice Leblanc
- Un Cadavre de trop d'Ellis Peters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Puis-je suggérer "Gorky Park", "L'étoile polaire" ou "Red Square" de Martin Cruz Smith ? Ce n'est pas vraiment de l'espionnage, mais du polar ambiance guerre froide, un peu à la limite des 2 genres.

Seule L'étoile polaire peut être considéré comme teinté d'espionnage. Tout l'intérêt de Gorky Park était justement de ne pas être un roman d'espionnage. Bons et méchants y sont russes. Le succès du roman en occident a tenu en grande partie à l'exotisme de cette enquête soviétique sans camp occidental. Mais pour Red Square, la formule avait perdu son parfum de nouveauté. D'ailleurs la trame Historique avec un grand H, un moment clé de la désagrégation de l'URSS, laisse un peu indifférent en dépit du beau travail documentaire qui transparaît. Ironie du sort, l'auteur avait écrit Gorki Park au bluff sans avoir jamais mis les pieds en URSS (contrairement à ce qu'il avait déclaré à l'époque) et en ne connaissant rien de la vie quotidienne là bas. Je n'en aime que plus le roman.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bernard R.



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 35
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Moi aussi j'ai bien envie d'avoir le résultat !
je tente mon top 3 :
le vol des cigognes de Grange
Le preneur d'âmes de Frank Herbert (un de mes auteurs fétiches en SF mais qui a également écrit 2 polars : celui là et "la mort blanche" qui ressemble fort à "peur blanche" écrit plus tard par ken Follet)
Barrage sur le Nil de Christian Jack (Perso je trouve les romans sur l'Egypte ancienne de Christian Jack avec un scénario trop "évident" et ce n'est pas le cas de ce polar/espoinnage se passant à l'époque actuelle).

Bernard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi il faut citer "Dragon rouge" de Thomas Harris
J'ai lus ce livre en 1986, alors que j'effectuais un deplacement d'ordre professionnel en URSS . Je l'ais commence vers 19h et je n'est pas pus m'en detacher avant la dernière page a sept heure du mat. Depuis je conseille ce livre a tous mes amis.
le deuxième serait un tom Clancy "Danger immédiat" qui a eu un énorme succès au cinéma avec Harrisson ford mais c'est dur de n'en choisir qu'un.
le troisième un clive Cussler mais la je ne peux pas choisir un titre je les aimes tous
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Hemon



Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. La trilogie Underworld USA comprenant American Tabloid, American death trip et Underworld USA de James Ellroy
2. Le Dahlia noir de James Ellroy
3. LA Confidential de James Ellroy

Sinon, j'aime beaucoup les Hercule Poirot d'Agatha Christie.
_________________
Je vous enseigne le Surhumain. L’homme n’existe que pour être dépassé.
Vous avez dansé, mais une jambe n’est pas encore une aile : Friedrich Nietzsche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on peut faire deux TOP 3? Un français et un étranger? *Question* *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y, régale-toi. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 4:44 pm    Sujet du message: TOP 3 Répondre en citant

Youpi!!!
Mon TOP 3 français :

- "Doux comme la mort" de Laurent Guillaume
- " Des nœuds d'acier" de Sandrine Collette
- "Atomka" de Franck Thilliez


Mon TOP 3 étranger :

- "L'invisible" de Pobi
- "Délivrance" de Jussi Adler-olsen
- " Le tribunal des âmes" de Donato Carrisi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FERNANDEZ



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 68
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir Franck Thilliez et j'ai terminé Vertige que j'ai pris plaisir à lire. Atomka... Je ne l'ai pas encore lu mais je vois qu'il fait partie de ta top liste, tu peux m'en dire plus?
thanks
Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6304
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

>Babeth : Si je ne me trompe, il y a ici un sujet sur Le tribunal des âmes, et la personne qui l'a lu l'avait jugé très inférieur au Chuchoteur. As-tu lu ce dernier ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai aussi lu le chuchoteur (mais après!) et j'avoue qu'il est extra, mais si j'ai mis le tribunal des âmes dans mon top 3 c'est parce que j'ai bien aimé l'écriture de Carrisi et que le petit coté "fantastique" m'a particulièrement accroché! J'avoue aussi avoir un petit faible pour des romans autre que les gros best seller!!

FERNANDEZ a écrit:
Je viens de découvrir Franck Thilliez et j'ai terminé Vertige que j'ai pris plaisir à lire. Atomka... Je ne l'ai pas encore lu mais je vois qu'il fait partie de ta top liste, tu peux m'en dire plus?
thanks
Fred

hello fred, dans Atomka on suit deux enquêteurs déjà présent dans "le syndrome E" et "Gattaca" ( pour la compréhension de Leur histoire, il me parait mieux de les lire avant, ils sont en format poche! mais sinon, pas grave, l’enquête elle-même est autonome et entière!). Il est question de la découverte du corps d'un journaliste un peu fouineur dans un congélateur, mort de froid.Une de ses collègue et amie a disparue alors qu'elle enquêtait sur un dossier dont nul ne connait le sujet et la seule trace d'elle se trouve sur un papier trouvé sur un enfant errant très malade!!! En même temps, une vieille enquête refait surface : l’enlèvement de femmes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés et sauvées in extremis grâce à des coups de fil anonymes!! Les deux enquêtes vont finir par se croiser d'une manière assez incroyable!!! C'est absolument passionnant, un thriller"scientifique" étonnant et détonnant!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FERNANDEZ



Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 68
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci babeth, je l'ai emprunté à la biblio!!! et je vais surtout commencer par les 2 autres que je devrais recevoir d'ici peu. j'adore thilliez; pour les conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4279

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erestor a écrit:
Ce top 3 m'intéresse donc d'autant plus afin de me faire connaître les "incontournables".
Bernard R. a écrit:
Moi aussi j'ai bien envie d'avoir le résultat

Fait.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John Doe



Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Psychose de Robert Bloch
Les romans de Connely
Le chuchoteur, de Donato Carrisi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 24 Juil 2018
Messages: 21
Localisation: Reykjavik

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2018 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Les Anges de New-York" de R.J Ellory

Je le mets largement au-dessus de tous les autres polars que j'ai pu lire, tout simplement parce que je m'en souviens encore très bien. J'ai dévoré Agatha Christie quand j'étais adolescente et "10 petits nègres" a longtemps été pour moi un pur chef d'œuvre, j'adore aussi Fred Vargas, pour ses personnages, ses dialogues, son style inimitable et l'originalité de ses intrigues, pourtant, ce sont des livres que j'oublie assez rapidement après les avoir lus… Sauf "Pars vite et reviens tard". J'aime aussi beaucoup Benacquista.

Surprise que James Ellroy ne soit pas plus cité dans ce fil. Ses romans sont trop noirs pour moi mais il reste considéré comme un des maîtres, mais je vois qu'ici on lui préfère d'autres auteurs. Intéressant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2018 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clara a écrit:
"Les Anges de New-York" de R.J Ellory


Je tenterai peut-être à l'occasion, Seul le silence du même auteur avait été un bon moment de lecture.

Clara a écrit:
j'adore aussi Fred Vargas, pour ses personnages, ses dialogues, son style inimitable et l'originalité de ses intrigues, pourtant, ce sont des livres que j'oublie assez rapidement après les avoir lus…


J'aime aussi beaucoup ce qu'elle écrit. J'ai des souvenirs assez vifs de L'homme à l'envers, de Sous les vents de Neptune, de Temps Glaciaires et de Debout les morts. Tu me donnes envie de tout relire et de me procurer ceux que je n'ai pas lus : Les quatre fleuves et Les jeux de l'amour et de la mort. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarkhunter



Inscrit le: 14 Juin 2021
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2021 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

... Qu'il est difficile de se limiter à trois titres seulement.

Voici néanmoins les trois qui ont sans doute été les plus marquants pour moi dans ce genre littéraire :

"La nuit du Jabberwock" - Fredric Brown
"Trois têtes sous le même bonnet" - Carter Brown
"Un privé à Babylone" - Richard Brautigan

Mais qu'il est difficile de se limiter à trois titres seulement...
Je crois aussi devoir ajouter que je ne suis pas et n'ai jamais été un amateur de littérature policière, en dehors de certains "classiques" (qui vont d'Arsène Lupin à San-Antonio en passant par Sherlock Holmes et Ellery Queen).

Puisque Ellroy a été évoqué - à juste titre - , à l'époque où l'on avait commencé à beaucoup parler de lui en France, un autre auteur américain avait aussi connu une petite notoriété : James Crumley. Mais je n'en ai plus entendu parler depuis longtemps...
_________________
Le doute est toujours visible dans chacune de mes lampes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309668 / 0