Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le choeur des femmes - Martin Winckler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Le choeur des femmes - Martin Winckler Répondre en citant

Résumé : Une jeune interne aux dents longues promue à un avenir radieux de chef de clinique doit effectuer un stage dans une unité de gynécologie dont le chef est un médecin aux méthodes assez peu habituelles : il écoute les patientes !
La confrontation se transforme en amitié, puis ...je n'en dis pas plus !
Spoiler:

non, non, ils ne se marient pas !!



Mon avis : j'avais beaucoup aimé "La maladie de Sachs", et j'ai beaucoup aimé celui-ci. Il se lit avec bonheur et délectation, même si on reste sceptique : jamais rencontré un médecin (homme ou femme) aussi humain que ceux qui sont décrits dans ce roman. Hélas !
Comme dans "Sachs", l'auteur décrit les consultations, (tout en pudeur bien sûr), les doutes, les questions, les drames féminins. Il nous fait découvrir également les machinations des laboratoires, le fonctionnement des hôpitaux. Même si la fin est un peu trop "happy end" à mon goût, j'ai été vraiment emballée par ce roman. Les chapitres sont courts, on se laisse prendre par le flot, on a envie d'en lire plus et plus...et on lit les 600 pages en à peine 3 jours.
Je le conseille vivement à toutes les femmes, mais aussi à tous les hommes qui veulent mieux nous connaitre.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elin



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre me fait très envie depuis quelque temps déjà, j'en ai entendu que du bien, du coup tu me redonne encore plus envie de le lire!!

et j'adore ton spoil!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis toujours contente quand je donne envie de lire un livre que j'ai aimé à quelqu'un !

Pour le spoiler, c'est parce que je ne voulais pas vous orienter vers de fausses pistes ! *Smile*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Theuil



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: A la fenêtre

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce livre. Effectivement je n'ai jamais rencontré de médecins comme ca et c'est bien dommage. C'est un livre qui parle forcément aux femmes, toute nos petites manies et nos pudeurs y sont bien décrites. Je ne connais pas "la maladie de Sachs" je vais l'essayer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé ce roman, qui est le 1er que j'ai lu cette année. Le seul point négatif pour moi tient dans la narratrice, dont la métamorphose est très rapide et énorme pour être juste. J'essaierai la maladie de Sachs.

Marquise, tes jupons me manquent!
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2021 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Carabas sur la rapidité d'évolution de la narratrice. J'ai assez aimé ce roman, mais moins que d'autres choses que j'ai lues de l'auteur, au 1er rang desquelles La maladie de Sachs, qui reste mon préféré.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2021 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Je suis assez d'accord avec Carabas sur la rapidité d'évolution de la narratrice. J'ai assez aimé ce roman, mais moins que d'autres choses que j'ai lues de l'auteur, au 1er rang desquelles La maladie de Sachs, qui reste mon préféré.

Il faut vraiment que j'essaie.

Pour la narratrice ,
Spoiler:

elle passe de passablement odieuse, genre je déteste les patientes, avec leurs problèmes de gonzesses, à j'ai découvert Dieu et la vraie façon d'écouter les patientes....


_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0