Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sleeping Beauties - Stephen King & fils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous aimez les spaghetti
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
Passionément
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 4:57 am    Sujet du message: Sleeping Beauties - Stephen King & fils Répondre en citant

Sleeping Beauties



Une entité surnaturelle féministe décide de plonger toutes les femmes de la planète dans un coma magique transdimensionnel (ben ouais, tant qu'à faire). En quelques jours, notre société se délite rapidement. Le personnage principal, psychiatre dans une prison de femmes, se retrouve à devoir organiser la défense de l'établissement pénitentiaire contre une milice locale née de la peur et du chaos.


Le personnage principal est bien écrit (sauf la fin qui est ratée en essayant d'être originale) et on le suit avec plaisir dans ce combat qui réveille en lui de vieilles blessures. Le récit connaît un passage à vide au milieu avec la répétition lassante de la même scène (Un personnage découvre une de ses proches dans le coma).
Comme dans Dôme, l'auteur utilise bien l'engrenage de la violence après un effondrement local de l'état de droit. Ça trucide à tout va. Mais il n'en fait rien de plus.
La mythologie surnaturelle en marge du récit est sans intérêt et bâclée.

Si les gens prenaient encore le train et achetaient encore des livres, j'aurais dit que c'est de la bonne littérature de gare.



10 / 20
Selon mes critères de qualité

récit centré sur un personnage
évolution du personnage principal
rythme
.... ingéniosité

(la note est le nombre d'étoiles)
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mar Sep 29, 2020 5:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un King qui traine à moitié lu dans ma pile.

D'habitude je râle sur les fins d'histoire parce qu'il a tendance à les bâcler et à tomber dans la facilité (la fin de Dôme est un exemple type du genre), mais là au milieu-3/4 du bouquin j'avais même pas l'envie de lire la suite.

Comme tu l'as dit, beaucoup de répétitions et je trouve l'écriture à 4 mains moins intéressantes que quand Stephen King est seul (mais on sent son influence dans les descriptions qui sonnent toujours justes).
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0