Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Habitudes de lecture
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Symbol



Inscrit le: 04 Sep 2019
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merwyn a écrit:
Je ne lis jamais la dernière page (sauf après l'avant dernière ^^).

Par contre oui, le 4e de couverture et une page au hasard (vers le début) pour me donner une idée de la qualité et du style de l'auteur.


Bonsoir. J'essai à chaque fois d'éviter la lecture de la dernière page ou du résumé mais je n'y arrive pas c'est une habitude que je n'ai pu vaincre depuis tout petit.


Dernière édition par Symbol le Dim Fév 16, 2020 8:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2019 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Première lecture depuis deux mois.... J'ai gardé le même rythme *Smile* 48-50 pages par jour. *Very Happy*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Symbol



Inscrit le: 04 Sep 2019
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2019 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLeLiseux a écrit:
Première lecture depuis deux mois.... J'ai gardé le même rythme *Smile* 48-50 pages par jour. *Very Happy*


Ah oui c'est du très bon rythme là à ce rythme tu prends du plaisir comme même à lire ? *Razz*


Dernière édition par Symbol le Dim Mar 08, 2020 7:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Symbol a écrit:
MaxLeLiseux a écrit:
Première lecture depuis deux mois.... J'ai gardé le même rythme *Smile* 48-50 pages par jour. *Very Happy*


Ah oui c'est du très bon rythme là à ce rythme tu prends du plaisir comme même à lire ? *Razz*

En effet, j'en profite au maximum *Smile*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymir



Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas comment vous faites pour lire la derniere page. Je regarde juste le nombre de pages mais c est tout *Surprised*


je pourrais pas me fixer un nombre de page par jour je sais pas comment vous faites je fonctionne plus par periode certaines ou je vais beaucoup lire et d autres pas du tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2019 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas non plus de rythme aussi stable. C'est très variable, selon la période de l'année, selon que je viens de terminer un livre (auquel cas il m'arrive de commencer le suivant à petite allure) ou que je suis en plein milieu ou vers la fin d'une lecture qui me passionne (auquel cas ça peut aller très vite).

Par contre, lire la dernière page, c'est hors de question pour moi ! Je préfère garder la surprise. Et je déteste les quatrièmes de couverture qui en révèlent trop (ça arrive de temps en temps, hélas).

Une autre chose qui peut être agaçante quand on n'a pas l'habitude, ce sont les éditions de classiques de la littérature précédés d'une "Introduction"... qui, très souvent, dévoile toute l'intrigue ! Logique, puisque c'est nécessaire pour analyser l'oeuvre, mais à quoi bon mettre une introduction avant plutôt qu'après le texte proprement dit, si elle gâche toute la surprise de la première lecture ? J'ai donc pris l'habitude de lire les introductions après l'oeuvre proprement dite. C'est parfois embêtant, parce qu'il y a des oeuvres qui ont réellement besoin d'une introduction (celles issues d'époques ou de contrées lointaines, ou les oeuvres expérimentales, par exemple), et parce qu'en dehors de ce problème les introductions sont souvent bien faites. Mais je préfère encore ça à un résumé indiscret.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0