Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Obtenir une dédicace

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 4:58 pm    Sujet du message: Obtenir une dédicace Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'aimerais avoir dans ma bibliothèque un livre dédicacé par un auteur que j'aime beaucoup: Pierre Bordage. Alors vous allez me dire que c'est assez simple et qu'il suffit de se présenter à une séance de dédicace organisé en librairie. Oui mais déjà je n'habite pas une grande ville et je ne sais pas si cet écrivain à l'habitude d'en faire.

Je voulais donc savoir si des lecteurs avaient déjà été dans ma situation et comment ils avaient procédé. Avez vous contacter sa maison d'édition? avez vous tentez de contacter l'auteur directement?

Bref je suis preneur de conseils. Merci par avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour rapide,

J'avais trouvé son adresse mail via internet et je lui ai écris hier soir. J'avoue que j'avais peu d'espoir pensant la chose un peu trop "facile". Je viens d'avoir une réponse positive de sa part.
Je suis ravi et super content, comme quoi certains petits bonheurs sont simples. Me reste plus qu'à choisir le livre à faire dédicacer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

classe cette réponse rapide de l'auteur.
je ne suis pas sure d'avoir bien compris : tu vas lui envoyer un livre et il va te le renvoyer dédicacer ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre de mon memoire de maitrise, en fin de siecle dernier, j'avais ecrit directement à Alan Duff, auteur néo-zélandais de L'Âme des Guerriers. Le gars n'avait pas directement réponduà mes questions mais m'avait envoyé son dernier bouquin dédicacé avec un petit mot sympa...j'étais super content de recevoir ça dans ma boîte aux lettres à l'époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 12:47 pm    Sujet du message: Re: Obtenir une dédicace Répondre en citant

h0ze a écrit:
vous allez me dire que c'est assez simple et qu'il suffit de se présenter à une séance de dédicace organisé en librairie.

Perso, je pars plutôt sur l'option "Salon" *Wink*
(Je croise régulièrement Bordage aux salons SFFF d'IdF).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
classe cette réponse rapide de l'auteur.
je ne suis pas sure d'avoir bien compris : tu vas lui envoyer un livre et il va te le renvoyer dédicacer ?!

C'est ça. Je vais lui envoyer un de ses livres avec une enveloppe affranchie pour le retour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 6:28 am    Sujet du message: Pierre BORDAGE Répondre en citant

Salut h0ze
Tu es d'ou? Moi je lui parle et fait dédicacer ces Livres a Épinal pendant http://www.imaginales.fr/ ou il vient presque année (2002, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 )
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de Reims. Pas trop loin du festival... mais je serais de mariage ce WE la *Sad*

J'ai reçu mon exemplaire dédicacé, super content et Mr Bordage a été vraiment accessible donc que du bonheur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0