Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en août 2014 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1489
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Alexandre le Grand et les aigles de Rome de Javier Negrete, en VO espagnole, pour m'entraîner. Un peu ardu mais pour le moment je tiens le coup. L'histoire commence plutôt bien, je me demande où l'auteur va emmener ses personnages dans la suite.

En BD, un grand plaisir de vacances : relire Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki. Je l'ai relu plusieurs fois, chaque fois avec la même admiration, et j'y trouve plus de profondeur à chaque relecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3311
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est excellent ça ! Il y a deux ans , aux Utopiales , j'avais demandé à Negrete s'il n'aurait pas rêvé d'une Europe dont la civilisation aurait été davantage influencée par la Grèce que par Rome , il n'a pas tardé à admettra que c'était un de ses rêves...

Il faut savoir qu'il est prof. de lettres classiques en Espagne.

Il faut lire aussi Le mythe d'Eir , la suite de ce bouquin et surtout Les seigneurs de l'Olympe , une réjouissante revisitation de la mythologie grecque et Le regard des furies qui mêle Space Opera et tragédie mythologique.

A noter qu'il y avait eu sur Actusf à la sortie du bouquin un long et passionnant débat sur la possibilité d'un tel conflit entre phalanges grecques et légions romaines d'où il était sorti que les hypothèses de Negrete étaient tout à fait fondées :
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=6812&start=0
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1489
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne m'étonne pas que Negrete soit prof de Lettres classiques : ses connaissances sur l'époque dont il parle sont visiblement très solides, et la façon dont il amène l'uchronie montre qu'il est assez à l'aise pour marier parfaitement l'histoire réelle et ses spéculations.
J'avais lu Le Mythe d'Er il y a longtemps (en français) et je l'avais bien aimé (y compris la toute fin). Le postulat de départ est en gros le même, et je me demandais quelle était la relation exacte entre les deux livres. Du coup, merci beaucoup pour le lien, la discussion est passionnante en effet *Smile*

Je garde Les Seigneurs de l'Olympe et Le Regard des furies dans ma liste "à surveiller" *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" Mr Ripley " de Patricia Highsmith
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu une très bonne bd, les tomes 1 et 2 de la série "Le voyage extraordinaire"
Scénariste Denis-Pierre Filippi, dessinateur Silvio Camboni
Aventures steampunk de 2 enfants surdoués pendant la 1ère guerre mondiale en 1927...
Un régal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1489
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant la première guerre mondiale en 1927 ? C'est une uchronie ? *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Codex Alera tome 2 *Smile*
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
Pendant la première guerre mondiale en 1927 ? C'est une uchronie ? *Neutral*

steampunk
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci theyoubot.

Lecture en cours : Gravité de Stephen Baxter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerines, de Sophie Flack
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petites morts d'Isabelle Rossignol....

Je vous laisse quelques jours....En vacances...*Smile*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Snoop a écrit:
Le petit monde de Don Camillo de Giovanni Guareschi. Sublime. Je vais voir si je peux m'en procurer d'autres.

De mémoire, c'est le meilleur *Laughing* . Mais les autres sont bien sympas aussi.

En cours, La lignée du dragon, de McCaffrey, qui m'avait échappé jusqu'à présent *Laughing* . Le suivant devrait être La victoire des aigles, T5 de Téméraire, en re-lecture.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
En cours, La lignée du dragon, de McCaffrey, qui m'avait échappé jusqu'à présent *Laughing* . Le suivant devrait être La victoire des aigles, T5 de Téméraire, en re-lecture.


Je suis complètement perdu avec cette série, j'ai bien dû en lire la moitié en essayant de le faire dans l'ordre, mais c'est pas évident... en plus j'ai l'impression de relire un peu toujours la même histoire !
Et puis j'ai toujours rien compris à l'origine de ces mystérieux fils... *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu Bien après Minuit, recueil de nouvelles de Bradbury (inégal) et Un Bonheur Insoutenable, d'Ira Levin (dystopie type 1984 ; bien).

Là, je lis Rébecca, de Daphné Du Maurier, qui a inspiré le film d'Hitchcock. Très bien.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Big Brother de Lionel Shriver et Ceux du Nord-Ouest de Zadie Smith (le beau temps de ce mois d'août me permet de lire plus...)
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3311
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Un Bonheur Insoutenable, d'Ira Levin (dystopie type 1984 ; bien).

Là, je lis Rébecca, de Daphné Du Maurier, qui a inspiré le film d'Hitchcock. Très bien.

Un bonheur insoutenable , c'est la première dystopie que j'ai lue (en fait , le 3ème bouquin de S.F. que j'ai lu , j'avais 12 ans) et ça m'a marqué au fer rouge , je serais curieux d'avoir un avis plus circonstancié de ta part .
Rébecca , comme l'ensemble de l'oeuvre de la grande Daphné... poursuis dans la découverte de cette immense actrice de l'écriture et , si tu en as l'occasion , à son chef-d'oeuvre cher à ma très chère maman , La maison sur le rivage , un voyage dans le temps comme nul autre...
Et tant qu'on est dans la famille du Maurier ; il faut lir Peter IBBetson , de George du Maurier , son grand-père , un voyage onirique inégalé.
Et puis , pour conclure , sa nouvelle "Les oiseaux" dont Hitchcock inventa une version cinématographique terrifiante.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NOSFERA2 de Joe Hill, le fils du King.
C'est la première fois que je lis un de ses romans et ça a l'air sympa. Mais je n'en suis qu'au début.
Le style est agréable et la façon de mettre en place l'histoire, de placer ses personnages, ressemble beaucoup à celle de son père.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
le fils du King.

Pourquoi "du" et non "de" ? À chaque fois c'est pareil, dès qu'un livre est écrit par Stephen King, la personne dit "du King", ce qu'il sous-entend que c'est du roi et non de l'auteur. D'ailleurs, c'est son vrai nom ou un pseudo (vanité *Twisted Evil* ) ?
Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephen King s'appelle en réalité "Richard Bachman.

je commence "la patience du diable" de Maxime Chattam
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
Camille a écrit:
le fils du King.

Pourquoi "du" et non "de" ? À chaque fois c'est pareil, dès qu'un livre est écrit par Stephen King, la personne dit "du King", ce qu'il sous-entend que c'est du roi et non de l'auteur. D'ailleurs, c'est son vrai nom ou un pseudo (vanité *Twisted Evil* ) ?


*Laughing*
Mais t'as un vrai problème avec le King, toi ! *Laughing*
Je te lance un défi: Lis Ça, et on en reparle.

Bon sinon, NOSFERA2, c'est très très bien: Ça commence, entre autre, avec une petite fille qui est capable de se transporter ailleurs lorsqu'elle se lance sur son vélo sur un de ces vieux ponts couverts que l'on trouve aux States et qui me feraient horriblement peur.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'ai un problème avec les auteurs qui sont trop populaires *Laughing* .
Camille a écrit:
Je te lance un défi: Lis Ça, et on en reparle.

Après avoir vu le film, Ça ne me tente pas trop. Défis relevé, je le lirai dans les vingt ans à venir, Ça me laisse le temps, 1 de le trouver et 2, de me donner du courage pour lire "du" King *Laughing* .
Revenir en haut de page
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'aime pas le King car ses histoires sont trop effrayantes. C'est un peu comme les films d'horreur, je n'en regarde pas pour ne pas être traumatisée.

J'ai fini Le petit monde de Don Camillo et j'ai adoré du début à la fin. Lisbei, si les autres ne sont pas aussi bien, je vais en acheter un seul et je verrai ensuite si j'ai envie de me procurer les suivants.

J'ai commencé Charlemagne de Arthur Kleinclausz. Je n'en suis qu'au début et je n'accroche pas bien, mais j'ai bon espoir pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Quand les ténèbres viendront" d'Asimov
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcéa



Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis le mystère de la chambre obscure de Guillaume Prévost
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" Les Ames vagabondes " de Stephenie Meyer
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Codex Alera, tome 3, de Jim Butcher
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé le 3e tome du Dernier apprenti sorcier de Londres, Murmures souterrains, de Ben Aaronovitch, et Dans l'Abîme du Temps, de Lovecraft.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïlys



Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grammaire est une chanson douce de Erik Orsenna;
Le grand livre de l'Histoire du Monde;
Psychopolis et autres nouvelles de Ian McEwan;
La saga Mendelson, tome 2: les insoumis de Fabrice Colin.

Parce que je ne supporte pas de ne lire qu'un livre à la fois..
_________________
«You are a beautiful creation.
You know more than you think you know,
just as you know less than you want to know.»
- Oscar Wilde, the portrait of Dorian Gray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:

Là, je lis Rébecca, de Daphné Du Maurier, qui a inspiré le film d'Hitchcock. Très bien.
Je suis tombée dessus samedi alors que tu en avais parlé ici. Je l'ai emprunté et lu en 24h. J'ai beaucoup aimé. Même si l'intrigue m'était connue par quelques souvenirs du film, je trouve que le suspens y est amené de manière beaucoup plus fine par la longue description de la vie quotidienne du couple. Je trouve aussi un caractère documentaire au récit de cette vie assez typique de la noblesse.

J'ai repris Charlemagne, mais je ne suis pas sûre de le terminer. L'énumération de batailles et de hauts faits de guerre ne me passionne pas. Je veux bien croire que les sources historiques ne permettent pas d'autre point de vue, mais je trouve cette façon de raconter l'histoire très inhumaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James cette nuit (belle insomnie)
J'ai plein de livres en attente sur mes étagères, mais rien ne me tente...J'en ai commandé deux, s'ils arrivent au courrier aujourd'hui, je saute dessus !
Du coup, je suis obligée d'attendre le passage du facteur...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le facteur ne m'a rien apporté (à part une carte postale de Pologne...) alors je suis allée piocher dans ma PAL et j'ai entamé, un peu dubitative, mais finalement conquise, La passe dangereuse de Somerset Maugham.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" Le Meurtrier " de Patricia Highsmith
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3311
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir dévoré le bâtard de Kosigan , je suis dans une orgie de Campbell : j'ai fini L'honneur terni il y a trois jours et je lis en alternance Bouclier Périlleux et Gardien , le Space op. , c'est peut-être dépassé mais j'aime toujours autant ça .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire de Road Hill House de Kate Summerscale
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaleur du sang, d'Irène Némirovsky
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore laissé tomber Charlemagne... cette fois-ci pour Don Camillo et Peppone. Le film est très fidèle au livre, j'en revois les scènes en lisant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlemagne est dans les choux et moi je lis Le secret de Wilkie Collins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Snoop a écrit:
je lis Le secret de Wilkie Collins.


Ah tiens, j'en ai plusieurs de cet auteur dans ma liseuse mais je n'ai encore rien lu. Ton avis m'intéresserait donc bien *Wink*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoop



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 309
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le style est un peu suranné et parfois je sens bien qu'il fait traîner en longueur juste pour ménager le suspens, ce qui gâche l'effet, mais pour l'heure je trouve l'histoire prenante. J'ai vu qu'il existe plusieurs traductions, j'ai celle de Marie Thérèse Carton Pieron, ce n'est peut-être pas la meilleure. C'est un de ses premiers romans, ce qui explique sans doute le côté non abouti du style. Je sens un réel talent de conteur et en même temps des maladresses de débutant dans la façon d'amener l'histoire et les procédés choisis.
Je crois l'avoir déjà lu, ou alors je confonds avec un livre lu dans mon enfance et dont l’héroïne se prénommait Rosamond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En cours : Une enquête philosophique, de Philip Kerr. Sympa, entre polar et anticipation légère.

Contente que tu apprécies Guareschi, Snoop ;-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310917 / 0