Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Okko - Hub

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
75%
 75%  [ 3 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Mara Jade



Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Okko - Hub Répondre en citant

Okko, de Hub
"An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décénnies pour s'emparer du pouvoir.Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté de d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature.Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite carpe, sa soeur enlevée par un horde de pirates.Mais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé..." (résumé pris sur Bedetheque.com)Des dessins magnifiques, pas surchargés, et une aventure prenante.
J'ai adoré. Il n'y a que 2 tomes pour l'instant (=1 cycle complet)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Twiggy



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: deuxième à droite puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me languissais trop de la sortie du tome 2 pour retrouver Okko, Noburo, Tikku et Noshin puis surtout pour savoir ce qu'était devenu "Petite carpe" (l'aimante et geisha de Noburo) savoir s'ils la retrouveraient....et je n'ai pas été déçue.
Les graphismes sont toujours aussi beaux. J'adore cette ambiance lourde, mystérieuse ou on retrouve les kamis, esprits, démons, toutes les légendes japonnaise, les combats, le coté héroic fantasy .
Puis Hub a une façon de presenter ses dessins en enchevêtrement parfois (surtout dans les scènes d'actions) qui donnent encore plus de vivacité a l'action.
Le jeu des lumières chaudes et froides selon les scènes est étonnant.
L'histoire que je ne peux vous citer sous peine de vous devoiler la fin est surprenante et captivante en bref j'ai adoré.Ce deuxième tome clos le cycle de l'eau mais Hub a prévu de ne pas en rester là. Nous aurons donc le cycle de la terre (2 volumes), de l'air (2 vol), du feu (2vol), et du vide ou neant certainement en 3 volumes et qui cloturerait les cycles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mara Jade



Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 19
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Twiggy a écrit:
Ce deuxième tome clos le cycle de l'eau mais Hub a prévu de ne pas en rester là. Nous aurons donc le cycle de la terre (2 volumes), de l'air (2 vol), du feu (2vol), et du vide ou neant certainement en 3 volumes et qui cloturerait les cycles.

Chouette ! Mais si je bien compris, Hub a laissé 1 an entre les 2 tomes du cycle de l'eau... Ca risque donc de durer avant qu'il arrive à la fin des cycles :)Il existe un site officiel pour cette bd : http://www.okko.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 de Okko (qui correspond à la première partie du cycle de la terre) est sorti au début du mois de janvier.
Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages du premier cycle. Les dessins sont toujours aussi beaux et maintenant il va falloir attendre la suite mais en attendant je vous conseil vivement cette BD.

Présentation de l'éditeur:

Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, du moine Noshin, bonze fantasque - qui a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature et grand amateur de saké -, et enfin de Tikku, jeune pêcheur devenu membre à part entière de la troupe, à qui Noshin enseigne les mystères de son art. Afin de fuir les batailles qui mettent l'Empire du Pajan à feu et à sang, Okko et ses compagnons trouvent refuge dans les montagnes des Sept-Monastères. A la recherche d'un guide pour traverser les montagnes, ils sont témoins d'un meurtre. S'élançant à la poursuite de l'assassin, Noburo est grièvement blessé par des sorciers qui portent l'emblème d'un corbeau. Le petit groupe se lance alors sur la piste de cette mystérieuse confrérie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas du tout accroché : les dessins sont très beaux, mais l'histoire est bien trop sanglante et étrange à mon goût. Je ne suis même pas allée à la fin du 1er tome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir les trois premiers cycles : L'eau, La terre et L'air.
C'est une BD effectivement un peu étrange, j'ai aimé les intrigues, les graphismes, les couleurs qui donnent peut-être justement cette impression d'étrangeté et de mystère. Scènes d'aventures fantastiques dans un Japon médiéval, les héros sont sympathiques.
Ce qui me déroute un peu effectivement ce sont les scènes de combats où l'on ne sait plus qui est homme ou démons. Bon là, je pense que c'est affaire de goût, je n'ai jamais trop aimé les scènes de guerre.

Avis donc aux amateurs de fantastiques, je crois qu'un jeu a été créé à partir de la BD ou serait-ce l'inverse ? *Wink*

Le cycle de l'eau



Le cycle de la Terre



Le cycle de l'Air :



Edit : j'aurais voulu rassembler les images côte à côte, mais je ne sais pas comment faire. En plus il y en a une qui n'est pas du même format que les autres. (si les images s'y mettent aussi *Mr. Green* )
Si ça prend trop de place, dites le moi. *Wink*

Corrigé, normalement *Smile* -- Crazy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er tome du cycle du feu est paru récemment.



Okko fait partie d'un service d'ordre lors d'un mariage sensé unifier deux clans ennemis. Les autres clans, invités à la noce ne voient pas cette union d'un très bon œil.

Puis un volcan se met à gronder. Mauvais présage ?



Ceux qui ont aimé les précédents diptyques ne seront pas déçus par cette nouvelle histoire !
Hub est toujours aussi bon, que ce soit au dessin ou à l'écriture ! Un vrai régal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tome du cycle du vide est paru ces jours-ci.

Et pour une fois, on fait un saut dans le passé, à savoir dans la jeunesse de Okko-san !
Bonne idée et c'est toujours aussi beau !


Hélas, le prochain tome sera le dernier de la série.
Mais ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin ?
Espérons qu'elle soit à la hauteur de la série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309673 / 0