Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les livres que vous avez le plus relus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 9:51 pm    Sujet du message: Les livres que vous avez le plus relus Répondre en citant

Les grands livres sont comme des stations de métro que nous sommes appelés à traverser plusieurs fois




Quels sont les livres que vous avez relus le plus souvent ? Combien de fois ? Pourquoi ceux là ?

J'ai du lire les 3 tomes de Fondation cinq ou six fois chacun. C'est un exploit pour moi, car je lis rarement plus de 2 fois un livre, aussi bon soit-il.


Hoel
Citation:
Seigneur de lumière de Zélazny plus de dix fois ,
Le livres de la jungle de Kipling , idem ,
pareil pour Le Pnume et Emphyrio de Vance , Le dit de la terre plate de Lee ou la tétralogie des portes de Cherryh.

Mais , vu mon taf , Le petit prince , plus d'une trentaine de fois , pareil pour L'avare , Le médecin malgré lui et bien d'autres pièces de Molière , Cyrano de Bergerac de Rostand , etc...

Ce qui m'intéresse , c'est les bouquins où on découvre souvent quelque chose de nouveau , souvent grâce aux gamins d'ailleurs.

Pareil pour les films , j'ai expérimenté une séquence de lecture approfondie de séquences filmiques avec mes troisièmes cette année et moi qui croyais connaître par coeur Il était une fois la révolution et Phantom of the Paradise , ben ils y ont vu des trucs qui m'avaient écchappés.


Lisbei
Citation:
Pour moi, les records ex-aequo sont sans doute Dune (jusqu'à L'empereur-dieu inclus) et Le Seigneur des anneaux, que j'ai relus consécutivement au moins deux fois par an pendant plusieurs années.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Jeu Oct 08, 2020 5:06 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Theyoubot.

Pour le fait de relire , je dois avouer que chez moi , c'est beaucoup moins fréquent qu'auparavant , j'ai plus de moyens que jadis et ma PAL me rend souvent coupable de ne pas l'écluser autant que je l'abonde.

Par le passé , j'ai relu je ne sais combien de fois La Grande Anthologie de la S.F. , Les cavernes d'acier , un bon paquet de van Vogt , Les ailes de la nuit de Silverberg , Le pêcheur ou Demain les chiens de Simak , Les plus q'humains ou Cristal qui songe de Sturgeon , Révolte sur la lune ou Une porte sur l'été de Heinlein , Les cavernes d'acier ou Les robots d'Asimov , etc... mais tous ces bouquins étaient beaucoup plus courts que ce qui paraît actuellement et ils faisaient travailler intensément ma petite cervelle , je ne suis pas sûr qu'elle serait aussi disponible aujourd'hui.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mallorée et la Belgariade. Il suffit que je lise quelques pages par nostalgie pour me retaper la totale. Enfin, ça fait longtemps que l'occasion ne s'est pas présenté.
J'ai beaucoup de choses à lire (surtout depuis que j'ai plus le temps) mais curieusement en ce moment, j'ai plutôt des envie de relecture.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je relis régulièrement mes Balzac, surtout la Cousine Bette, le Lys dans la Vallée, César Birotteau... j'ai relu aussi l'Assassin Royal de Hobb et je le relirai encore *Smile*
et j'ai lu trois fois La Recherche de Proust, où je découvre toujours de nouvelles choses...
et je lis Bleak House, de Dickens (mon livre préféré) environ une fois par an.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, je relisais facilement. J'ai du lire deux fois tous mes premiers livres. Même des romans moyens. Aujourd'hui, malgré ma résistance farouche à l'utilisation d'une liseuse, je ne me préoccupe plus que du récit. Je ne ressens plus rien pour l'objet qui lui sert de média ni pour l'activité-lecture en tant que plongée onirique (1). Mais les premières années, la lecture était une chose nouvelle pour moi. Je n'étais pas blasée par le fait de plonger dans un livre. Pour moi, c'était comme franchir physiquement une porte vers une autre dimension (2). Je n'étais pas non plus blasée par l'objet-livre (je n'en possédais que quelques dizaines). Il avait à mes yeux quelque chose de précieux, comme une clé sophistiquée. J'aimais son contact. Pour toutes ces raisons, je prenais presque autant de plaisir à relire un livre qu'en première lecture.

Lire aussi sur le forum
(1) > La lecture comme moyen de fuir la réalité
(2) > La nostalgie de votre regard naïf
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes bds...tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les séries "Chalion" et "Miles Vorkosigan", de Loïs McMaster Bujold.
Certains Pratchett aussi.
Des bédés aussi, comme JPDP.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis beaucoup moins maintenant qu'avant, mais c'est surtout parce que j'ai beaucoup moins de temps pour lire d'une manière générale, donc je préfère me concentrer sur du non lu (d'autant que j'ai souvent des livres à date de lecture impérative, venant de la bibliothèque ou SP).
Sinon, j'adore relire. Quand j'ai l'esprit lessivé par une longue journée, je trouve ça plus facile, relire un livre déjà lu ne demande aucun effort et en plus on est sûr de ce qu'on va lire. Et puis, d'une manière générale, j'aime bien retrouver des personnages / ambiances qui m'ont plu.

Quand j'étais plus jeune et que j'avais moins de livre que maintenant, je relisais aussi pour des raisons de disponibilité : c'est tout ce que j'avais sous la main. J'ai ainsi relu des dizaines et des dizaines de fois certains de mes livres jeunesse, notamment mes "Etalon Noir".
Etudiante, je relisais beaucoup la romance de "Ténébreuse" ou Asimov. Et aussi mes bouquins à l'eau de rose préférés. Et j'ai racheté des trucs que je me rappelais avoir lus petite et que j'avais envie de retrouver.
Plus récemment, j'ai beaucoup relu mes McMaster-Bujold.

Par contre, je relis rarement avec la même concentration que la première fois. Je n'hésite pas à sauter des passages, voire des chapitres entiers : j'ai notamment lu un bon nombre de fois "le Seigneur des Anneaux" en ne suivant que certains personnages. Ou alors j'attaque à partir d'un chapitre particulier. Je me concentre ainsi sur mes passages préférés.

Impossible de dire quel livre j'ai lu plus relu, mais je pense que les plus relus approchent la cinquantaine de relectures.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emma et Orgueil et préjugés de...vous-savez-qui *Wink* relus plusieurs fois (je ne sais pas combien de fois, mais pas une cinquantaine !)
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais gamin j'ai relu je ne sais combien de fois les "Winnetou" de Karl May. Plus tard je les ai même lus en VO.

Après j'ai du lire 5 ou 6 fois le Seigneur des anneaux (tiens, au fait, ça fait un moment que je n'ai pas mis le nez dedans) ainsi que certains livre de Van Vogt - Les Non-A, les armureries d'Isher, la Faune de l'espace - et les premiers tomes de Fondation.

J'ai aussi relu beaucoup d'autres bouquins surtout quand je n'avais pas de sous pour en acheter et que je ne trouvais rien à la BM.

Aujourd'hui je ne relis guère vu que je lis beaucoup moins vite que dans le temps.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres que j'ai le plus relu !
Eragon de Christopher Paolini en tête de liste.
Les livres de Pierre Bottero tous tomes confondue pour les trilogies concernant Ewilan.
Certains Harry Potter : le 2, le 4, le 5...
La Trilogie de Bartiméus de J. Stroud.
Les tomes 1, 2 et 3 de la Roue du temps dans l'ancien découpage.

Sinon comme beaucoup l'on dit, en grandissant j'ai eu de moins en moins de temps de relire car plus d'obligations, etc. Donc je ne relis plus vraiment, je me concentre sur du neuf. Mais je sais déjà qu'à la moindre accalmie côté PAL et travail, il y a des oeuvres que j'aimerais relire ! et je sais que ce sera avec plaisir.

Relire un livre est plaisant car on sait à quoi s'attendre, c'est comme rentrer de nouveau dans un lieu qui nous plait particulièrement et retrouver de vieux amis ou ennemis du côté des personnages.
C'est aussi une manière de relever des choses, des faits, des subtilités qui nous ont échappé la première fois !
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han ! Trop bien la ligne de métro. Comment je peux faire pareil pour mes lectures ?

J'en vois 4 que j'ai le plus relu. Mais cela s'explique par le fait qu'à l'époque j'achetais nettement moins qu'aujourd'hui.

" Entretien avec un vampire " d'Anne Rice
" Lestat le vampire " d'Anne Rice
" La Reine des Damnés " d'Anne Rice
" Dracula " de Bram Stoker
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Les grands livres sont comme des stations de métro que nous sommes appelés à traverser plusieurs fois

Je confirme, c'est comme pour le métro que j'ai pris une fois dans ma vie. Je ne lis jamais deux fois (ou plus) les livres que j'ai déjà lu. J'ai une soif de nouveauté, d'aventure et de découverte. Les seuls livres que j'ai relu sont les deux "tomes" de Frankeinstein par Dean Koontz parce que le 3ème est sorti au moins 2 ans après, afin de pouvoir comprendre complètement l'histoire. Il paraît même qu'un 4ème serait en projet. Mais, je ne recommencerai pas à les relire.
Ça me tente pourtant, quelques fois, de relire un livre de Chattam (plus précisément la trilogie du mal) (ou même "Cristal qui songe" de Theodore Sturgeon) pour voir si j'ai toujours ce sentiment de plaisir trouvé à la première lecture.
Pour être totalement honnête j'ai déjà une PAL bien haute et j'ai même, je le pense, une addiction dangereuse à l'achat de livres. J'en ai déjà pas mal et je ne pense qu'à grossir ma bibliothèque. Je résiste tant bien que mal à me balader sur des lieux de ventes.
Revenir en haut de page
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais :
* (sûrement) Jojo Lapin et ses amis, d'Enid Blyton (me rappelle pas bien)
* Les trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas
* Le Seigneur des Anneaux, de JRR Tolkien
* L'Aiguille Creuse, de Maurice Leblanc

...mais plus le temps passe et moins je relis, prenant conscience de la masse immense des livres restants à lire.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus


Dernière édition par Turb le Dim Aoû 17, 2014 8:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est un peu ma façon de penser. C'est comme ça que je suis tombé dans les romans classiques. Je suis un peu morbide et un jour, je m'étais dit que ce serait con de crever sans avoir lu Les Misérables (j'avais pas pu finir la version abrégée au collège) ou les trois Mousquetaires.

Et de fil en aiguille (creuse ?), j'en suis venu à vouloir lire tous les classiques (après une période américaine, j'ai craqué pour les classiques bien de chez nous).

D'ailleurs, je pense bien qu'un jour je les relirais (sauf peut-être Victor Hugo que je trouve rasoir pour avoir lu presque tous ses romans, j'ose le dire).
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31


Dernière édition par Sa Majesté le Dim Aoû 17, 2014 12:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi tendance à relire peu les romans de manière générale, car j'ai beaucoup de choses à découvrir, mais il m'arrive régulièrement de relire des classiques ou des livres qui m'ont marqué d'une façon ou d'une autre.
En vrac :
- les Flaubert.
- Le Seigneur des Anneaux.
- L'Histoire sans fin de Michael Ende.
- Certains Pratchett que j'aime bien.
Il m'arrive aussi, assez régulièrement, de relire un classique lu quand j'étais très jeune (les Henri Bosco, les romans d'H.G. Wells, certains romans de fantasy...). Je ne suis pas sûr de les relire encore à l'avenir, mais ce sont des textes lus depuis si longtemps que je ressens le besoin de les retrouver.

En dehors des romans, par contre, je relis très souvent des poèmes, des nouvelles, et aussi mes bandes dessinées. Là, ça tient pratiquement du rythme de respiration nécessaire pour vivre !

Ça m'arrive de plus en plus souvent de "consulter" des livres déjà lus, aussi, simplement pour les feuilleter ou relire un passage ou une scène que j'ai bien aimée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , je viens de relire L'île des morts de Zélazny , c'était la 4ème fois , mais avec Zélazny , je dois avoir lu Seigneur de lumière et royaumes d'ombre et de lumière plus d'une dizaine de fois chacun.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supprimé
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi, il est assez rare que je relise un roman, avec, bien sûr quelques exceptions : Le Seigneur des anneaux, Dracula, Le cycle des Robot d'Azimov, le Journal du Voleur de Jean Genet, La Déchéance d'un homme d'Osamu Dazaï, et la saga Harry Potter.

Je suis plutôt à la recherche d'une certaine nouveauté quand j'ouvre un roman, je pense que c'est ce qui explique ce phénomène dans mon cas. Et comme à cause de mon job il me faut sans cesse être au courant des derniers livres parus, il me reste peu de temps à consacrer à la relecture.
C'est dommage, parce que rien que d'y penser, je me replongerais bien volontier dans cetains...

En revanche, il m'arrive assez souvent de lire un ouvrage en français après l'avoir lu en anglais, par curiosité.
Revenir en haut de page
Cork



Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 39
Localisation: Corkland

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne relis jamais un livre. La raison : manque de temps, trop de choses à découvrir. Et ma PAL serait bien trop jalouse. La seule exception fut " Dune ".

Dernière édition par Cork le Dim Oct 05, 2014 5:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne philosophie
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tigrou



Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rois Maudits , à trois reprises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime relire certains romans ou certaines séries. J'ai relu plus de 10 fois le Petit Prince par exemple.

Mais il faut vraiment que l'histoire ou l'ambiance me "manque" quand je lis autre chose pour que je me décide à relire un bouquin.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours aimé relire mes livres, depuis toute petite. J'ai moins de temps maintenant mais c'est une habitude que je n'ai jamais perdue. Quelques-uns de ceux que j'ai le plus relus (à savoir tellement de fois que je serais incapable de dire combien)

_La petite maison dans la prairie, principalement les tomes 4 et 7 (Laura Ingalls Wilder)
_Les livres de la comtesse de Ségur
_Le seigneur des anneaux (Tolkien)
_La tour sombre, principalement les tomes 2 et 3 (Stephen King)
_La tapisserie de Fionavar (Guy Gavriel Kay)
_Les hérauts de Valdemar (Mercedes Lackey)
_Hypérion (Dan Simmons)
_Le vol de Pégase (Anne Mc Caffrey)
_Les enfants de la terre (Jean Auel)
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shape.



Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant deux ans, je me suis prise d'une violente folie acheteuse. J'ai du acheter une bonne cinquantaine (j'exagère peut être un peu mais pas loin) de livres, donc j'ai un peu de mal à trouver le temps de relire certains livres.
Pourtant, il y en a un que je ne me lasse pas et qui surpasse tous les autres livres que j'ai lu. C'est "Bienvenue à Griffstone" d'Eva Ibbotson. C'est un livre pour enfant, mais je le trouve génial ! Et il a une valeur sentimentale pour moi car c'est le premier roman que j'ai lu ! (Et oui, il passe avant les "Harry Potter" et "Arthur et les Minimoys")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot j'adore ton schéma !!! je ne relis q'un livre "des souris et des hommes"
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lire aussi :
> Ces vieilleries qui vous font du bien
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Takanaka



Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 56
Localisation: Sud-Est

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûrement Le monde fantastique de Belcampo, si l'on exclut les Tintin. Mais pour ma part relire un livre est inhabituel. Mais je le ferai pour Stalker et aussi Le monde des A pour faire l'enchaînement avec le Joueur du A que je n'ai pas encore lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne relis qu'un ou deux livres maximum par années, préférant avancer dans ma pile de lecture et aller de l'avant. Cela dit, "Fight Club" étant un modèle de fluidité et se lisant rapidement, je m'y suis replongé un certain nombre de fois. Or assez magiquement, j'ai toujours trouvé un petit quelque chose de nouveau à y voir. Sans parler du plaisir de la lecture, qui ne diminue pas au fil des années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merwyn



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 119

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre que l'on pourrait dire de chevet, "Articles et critiques" de Dorothy Parker.

J'aime le ton, la finesse de perceptions de l'auteure alors critique d'art (théâtre et littérature surtout), ainsi qu'une partie de l'esprit des Années folles.

L'art non cinématographique commence à chanceler sur son piédestal, il vit ses dernières années et se consume en un ultime feu d'artifice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire une annalogie rapide, la relecture de livre, c'est comme
la dégustation d'un vin, t'aura beau goûter et regoûter, tu ne va jamais retrouver les mêmes saveurs/odeurs *Wink*

Pour ma part, deux livres, CHRISTINE de Stephen King :
Chaque fois que je relis, j'ai l'impression que les personnages prennent vies.
C'est à la fois magique et épeurant à la fois *Smile* j'aime bien le ton des personnages et comment King a fait pour rendre la voiture tellement vivante (malgré le coté matériel de la chose)

Deuxième livre ?
RAGE de Richard Bachman, écris en 1977 donc la publication a été interrompu par Stephen King
lui même, dans le même ordre d'idée, ce livre est donc rendu non seulement introuvage mais encore d'actualité en 2017. Ça serais apparement le roman qui aurais semer le doute suite aux attentats de Columbine aux État-Unies en 1999.

Un des rares livres de Stephen King à mettre cartes sur table sur un sujet qui ébranle
et qui choque
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2020 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Des milliards de tapis de cheveux" de Eschbach...j'en suis à 4 fois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
#olympe.boheme



Inscrit le: 15 Sep 2020
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2020 12:36 pm    Sujet du message: Les livres que vous avez le plus relus Répondre en citant

J'ai un peu honte *Embarassed* car sans doute pas considérer comme de la grande littérature. Mais tous les Harry Potter (surtout le 4 ) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2020 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harry Potter, c'est une très bonne série !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2020 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 ! D'ailleurs, je les ai relus maintes fois aussi, en anglais et en français.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Des milliards de tapis de cheveux" de Eschbach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0