Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai lu - étoiles ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corvus Lusor



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 67
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 10:57 am    Sujet du message: J'ai lu - étoiles ? Répondre en citant

Il y a un moment que je m'interroge, et je n'ai rien trouvé sur Internet à ce sujet (mais peut-être que je n'ai pas cherché comme il fallait). Sur le dos de certains livres de l'édition "J'ai lu", le logo se trouve en un, deux, trois, et voire quatre exemplaires, superposés; ces mêmes livres peuvent présenter également des étoiles en bas du dos, qui seront en général du même nombre. Ce nombre d'étoiles est visiblement associé à un titre, car un même titre aura toujours le même nombre d'étoiles quand il est dans la liste des autres livres disponibles de la collection.

Apparemment, on ne trouve ça que sur des anciennes éditions, et je n'ai pas trouvé la signification de cette chose. Cela a-t-il à voir avec le prix, le type de contenu, la qualité du livre, la longueur? Tout ceci est bien mystérieux.
_________________
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Genres littéraires de prédilection : SF, fantastique, fantasy.
Contenu de prédilection : aventure, récit initiatique/personnages centraux, exploration/reconquête, thriller, histoire longue, insolite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour autan que je sache le nombre d'étoile correspond soit aux nombres de pages soit au tome pour le cas où le livre a plusieurs tomes
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 5:57 pm    Sujet du message: Re: J'ai lu - étoiles ? Répondre en citant

Corvus Lusor a écrit:
Cela a-t-il à voir avec le prix, le type de contenu, la qualité du livre, la longueur? Tout ceci est bien mystérieux.

A ma connaissance, c'est la longueur (et donc le prix).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3310
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houla ! ça remonte à loin ! mais comme on te l'a dit , ça correspondait au nombre de pages et donc au prix.

Ah ! les j'ai lu à cinq francs avec vingt pour cent de remise à la FNAC... nostalgie... pas étonnant que j'en ai dix mètres de rayonnages !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corvus Lusor



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 67
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Il faudra que je vérifie, car certains livres à deux étoiles ont plus de pages que d'autres à trois étoiles (d'où ma question, en l'absence de logique apparente), mais ça se joue peut-être sur la taille des caractères.

Ah ouais, cinq francs! Bon l'inflation a dû passer par là, car même d'occasion, on n'en trouve pas beaucoup à moins d'un euro.
_________________
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Genres littéraires de prédilection : SF, fantastique, fantasy.
Contenu de prédilection : aventure, récit initiatique/personnages centraux, exploration/reconquête, thriller, histoire longue, insolite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que c'est comme pour les graines au magasin. Plus y a d'étoiles plus c'est cher. Je ne suis pas sûr que ce soit en rapport avec les pages, mais plus avec les écrivains et les maisons d'éditions. Plus t'es populaire, plus tu coûtes cher, plus tu rapportes. Pourtant popularité et qualité ne sont pas forcément synonyme (suivez mon regard...).
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3310
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez j'ai lu , ce n'était pas le cas , Sadoul publiait une majorité d'inédits et prenait des risques , c'était la politique de la maison (lire son autobiographie chez Bragelonne : C'est dans la poche).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310890 / 0