Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Fey - Kristine Kathryn Rusch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1243
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 9:02 pm    Sujet du message: Les Fey - Kristine Kathryn Rusch Répondre en citant

salut la liste
je suis envoûté par cet auteur qui a écrit une saga de Fantasy qui ne ressemble a aucune autre par son imagination et ses personnages multiples et si différent les uns des autres
découvrez-la !!
@+
Maurice

Biographie
Aux antipodes de la mièvrerie souvent de mise chez les auteurs de Fantasy féminins, Kristine Kathryn Rusch a créé avec le monde des Fey un cadre plein de sang, de magie noire, de haine et de passion trouble bien plus proche de Macbeth que des aventures de Bilbo. Kristine Kathryn Rusch a remporté de nombreux prix : Prix Hugo et World Fantasy Award pour le travail d'éditrice qu'elle a mené durant des années, Prix Locus de la meilleure nouvelle et du meilleur essai, Prix John W. Campbell pour l'ensemble de ses œuvres, ainsi que diverses autres nominations aux Prix Nebula, Hugo, World Fantasy et Stoker. Elle vit avec son mari, l'écrivain Dean Wesley Smith, dans les montagnes de l'Oregon, sur la côte ouest des Etats-Unis. Ce cycle des Fey est sa première œuvre romanesque traduite en français.

Les Fey Tome 1 : "L'invasion" de Kristine-Kathryn Rusch note 5/5
traduit de l'Américain par Jean-Pierre Pugi
Editeur : RIVAGES
Collection : RIVAGES FANTASY
Paru le : 02/03/2001
ISBN : 2-7436-0780-7
Broché / 308 pages
Résumé
Les Fey, un peuple de guerriers et de guerrières impitoyables, ont utilisé leur maîtrise des arts militaires et de la magie pour étendre leur empire aux trois quarts du monde. Contre l'avis de son père, le Roi noir, le prince Rugar arme une flotte et appareille avec sa fille Gemme pour s'emparer de l'Ile Bleue, escale indispensable sur la route du continent de Leut, l'unique partie du globe que les Fey ne contrôlent pas encore. La victoire des Fey est assurée. Comment des insulaires ne possédant même pas d'armée pourraient-ils résister à ces soldats brutaux capables d'ensorceler leurs adversaires ? Une fois sur l'Ile Bleue, le carnage commence. Les Fey massacrent les insulaires et tout semble joué. C'est alors qu'une découverte totalement inattendue va faire basculer la situation. Violence, sorcellerie et trahisons, tels sont les éléments de cette saga qui apporte au lecteur quelques-unes des inventions les plus saisissantes de la Fantasy moderne, comme les sanguinaires " Doubles " qui enfilent littéralement la peau de leurs victimes afin d'adopter leur apparence. Au rythme de deux volumes par an, Les Fey, la nouvelle série " poids lourd " de la collection Rivages/Fantasy, va vite s'imposer comme un classique du genre.Les Fey Tome 2 : "Le Sacrifice" de Kristine-Kathryn Rusch note 5/5
Paru le : 13/10/2001
ISBN : 2-7436-0859-5
Broché / 322 pages la Saga continue et je me régale !!! Résumé
Sur l'Ile Bleue, la guerre s'éternise. Repliés dans les Terres d'Ombre, un refuge façonné par magie dans un univers parallèle, les Fey poursuivent difficilement leur combat. Les Doubles, infiltrés dans le camp adverse, et la métamorphe Solanda, qui se transforme en chatte pour espionner l'ennemi, sont leurs derniers espoirs de percer le secret de l'eau bénite. Tandis que Matthias, qui a découvert le pouvoir de cette arme inespérée, s'oppose au Rocaan, le chef suprême de l'Eglise, au sujet de la stratégie défensive, le roi Alexandre est déchiré par l'indécision. Des deux côtés, la tension règne. Mais la rusée Solanda enlève un nourrisson doté de pouvoirs magiques, dont le rôle se révélera capital. Et Gemme, la fille de Rugar, qui chaque jour s'impose comme la digne héritière du trône, s'apprête à lancer un coup de tonnerre dans le ciel de l'Ile Bleue.Les Fey Tome 3 : "Le Changelin" de K. K. Rusch note 5/5 Collection : RIVAGES FANTASY
Paru le : 13/03/2002
ISBN : 2-7436-0963-X
Broché / 297 pages
Résumé
Après le coup de théâtre lancé par Gemme à la fin du Sacrifice, le peuple de l'Ile Bleue et les Fey parviendront-ils à faire durer la trêve ? Nicholas et Gemme viennent d'avoir un fils. Tout indique que cet enfant deviendra un grand magicien, aussi Rugar le fait enlever et remplacer par un golem, une pâle copie sans âme, afin d'utiliser ses futurs talents pour s'approprier l'île. Tous voient alors en cet enfant attardé un signe divin, preuve que l'union d'un insulaire et d'une Fey est contre nature. Gemme est de nouveau enceinte lorsque Rugar, toujours aussi retors, assassine le roi Alexandre. Matthias, le nouveau Rocaan, convaincu que Gemme est l'instigatrice de ce régicide, et fermement résolu à empêcher qu'un de ses enfants gouverne un jour l'Ile Bleue, s'apprête à exécuter un projet diabolique.Les Fey Tome 4 : "Les représailles" de K. K. Rusch note 5/5 Paru le : 11/09/2002
ISBN : 2-7436-0994-X
Broché / 304 pages
Résumé
Rugar a tué le roi Alexandre et Matthias vient d'assassiner Gemme. La paix entre Fey et Insulaires, déjà si fragile, ne tient plus qu'à un fil alors que les deux camps sont au bord de l'éclatement. Fardeau, un vieil ami de Gemme, décide de la venger et tente par tous les moyens de tuer Matthias. Coulter, l'enfant insulaire qui a sauvé Atout, s'enfuit des Terres d'Ombre avec le prisonnier Adrian. Rugar, plus retors que jamais, s'apprête à enlever la fille de Gemme et Nicholas, Arianna, dont les pouvoirs sont exceptionnels. Solanda, quant à elle, ne sait pas encore qu'elle est sur le point de livrer un duel sans merci qui fera tout basculer. Nicholas, tiraillé entre son désir de voir mourir l'assassin de sa femme et la nécessité de protéger Matthias, seul détenteur du secret de fabrication de l'eau bénite, pourra-t-il empêcher l'Ile Bleue de sombrer dans le chaos ? Menant toujours avec brio un récit plein de noirceur, d'inventions saisissantes et de rebondissements terrifiants, Kristine Kathryn Rusch continue de nous surprendre avec l'apparition de nouveaux personnages, qui à leur tour vont affronter ce monde de passions troubles et de stratégies machiavéliquesbon !! pour ma part je continue avec cette Saga qui est vraiment un must de la Fantasy, je sais que le cinquième tome vient de paraître et que la maison d'édition en publie deux par an mais je ne sais pas si l'auteur a fini de l'écrire si l'un de vous peut me renseigner ??____________________________________________________________
Les Fey Volume 1 chez Amazon.fr
Les Fey Volume 2 chez Amazon.fr
Les Fey Volume 3 chez Amazon.fr
Les Fey Volume 4 chez Amazon.fr
Les Fey Volume 5 chez Amazon.fr
Les Fey Volume 6 chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1243
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2003 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut les potes
je viens de terminer le cinqième volume de cette Saga que je trouve sublime avec beaucoup de touvaille qui,d'après moi, renouvelle le genre.
je suis d'ailleur étonnée d'avoir été obligé de chercher mon spot pour le compléter a la dernière ligne de la Fantasy :-(
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien visiblement maintenant il y en a 6, dont vous avez les liens vers Amazon *Smile*G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6314
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et même 8, VF ! Superbe série, je te rejoins tout-à-fait, Maurice. Je suis étonnée que si peu de gens semblent l'avoir lu. Comment se fait-ce ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gros probléme de la series pour ce que j'ai pu en constater sur le net c'est qu'il existe 5 volumes anglais (je pense que c'est fini) mais comme rivage a coulé il faudra se rabattre sur les poches ( attention pour les personnes qui voudrais avoir un serie homogéne)
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment 8 tomes en gros volumes et le 4ème tome va sortir en poche vers le 7 juillet.J'hésite à les acheter...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à les acheter en Pocket.. par contre quand je les lirai, là c'est une autre question...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6314
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toonette a écrit:
Apparemment 8 tomes en gros volumes et le 4ème tome va sortir en poche vers le 7 juillet. J'hésite à les acheter...

Gros volumes, si on veut : ils dépassent rarement 300 pages chacun. Si tu veux essayer, prends-toi les deux premiers sortis chez Pocket (2 parce que comme d'habitude, hélas , il y a 2 VF pour un VO...). En ce qui me concerne, j'ai vraiment trouvé cette série originale et très sympa .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers l'an dernier et je n'avais pas été très convaincue. L'histoire me plaisait mais je trouvais qu'elle traînait en longueur et je n'avais pas accroché.
Je lui ai donné une autre chance, en faisant une relecture. Et il faut reconnaître qu'en ne lisant que les passages avec des personnages qui me plaisent (soit lecture d'un chapitre sur deux environ), ça me plait nettement mieux.
Je me tâte. Comme à ma première lecture, la fin me donne envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va ariver, puisque ça finit en queue de poisson. Ce qui me refroidit, c'est que dans mon incorrigible romantisme, je me suis attachée à Gemme et Nicolas, et le résumé du tome 4 ne me donne plus du tout envie de continuer ma lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6314
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais tort de t'arrêter...

Cela dit, c'est une série que je n'ai jamais terminé, étant donné l'arrêt de Rivages... Me manquera-t'il éternellement le dernier tome ? Je devrais le lire en VO....
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome l'année dernière et j'ai trouvé l'histoire plutôt originale. Cette année j'ai décidé de me concentrer sur les cycles que j'ai en cours dont tôt ou tard, je compte bien m'y remettre.

Spoiler:

J'ai hâte de savoir ce que cette eau bénite a de si spéciale pour occasionner de tels dégâts.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6314
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma mémoire est bonne, tu n'es pas tout près de le savoir, lol !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1243
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je déterre se sujet car une lectrice m'a demandée par E mail si le dernier tome des feys a enfin était traduit et éditer en français.
ne connaissant pas la réponse a sa question je me tourne vers vous pour pas dire des âneries *Very Happy*
@+
maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai réussi à avoir (et lu) jusqu'au volume 4, jamais vu les autres après.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1243
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Belgarion
si j'en crois ce que j'ai écris plus haut et noter dans ma base de livres lus il ne me reste que le dernier, le n° 9, a trouver et a lire.
les éditeurs devraient avoir l'obligation de finir les séries qu'ils éditent
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flûte, j'ai encore oublié de m'y remettre. Je vais me commander le tome deux sur le champs.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Maurice, reste encore à les trouver en magasin quoi... *gros soupir*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6314
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il en restait un à traduire quand l'éditeur français a disparu, mais je n'en jurerais pas. Dommage, c'était une série que j'aimais vraiment bien .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est également ce que j'ai trouvé en fouillant pour filer un coup de main à Maurice, le 9è volume n'est toujours pas traduit.
Il reste trouvable en anglais : Victory.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1243
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Lisbeï et Natiora
il ne me reste plus qu'a apprendre a lire l'Anglais *Crying or Very sad*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah est-ce que quelqu'un pourra me faire penser à le mettre sur ma PAL? (C'est horrible, je lis le forum dans le train et chaque fois je me dis qu'il faut que je lise tel ou tel livre mais je n'ai rien pour écrire et ensuite, j'oublie.) J'ai en tout cas très envie de lire cette série même si la mort de Gemme m'attriste par avance. L'anglais n'étant pas vraiment un problème, je pense la prendre en VO. A vous lire, j'ai l'impression que c'est plus simple que de passer par la VF.
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bastet a écrit:
je lis le forum dans le train et chaque fois je me dis qu'il faut que je lise tel ou tel livre mais je n'ai rien pour écrire et ensuite, j'oublie.

Maile-le toi *Wink*
(ou crée un fichier txt avec la liste).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311385 / 0