Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agencement du forum
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tango's
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 7:38 pm    Sujet du message: Agencement du forum Répondre en citant

Avant de créer ce nouveau topic, j'ai fureté les 3 pages que composent cette section sans trouver de thème similaire qui puisse répondre à mes questions.

Allez, je me lance :
Sur la page principal, on voit le genre Polar et en sous genre thriller. C'est vrai que c'est difficile de classer des genres et encore plus avec tout ce qu'il existe en variante, mais pourquoi ne pas les séparer tant que les livres classés en thriller peuvent d'avantages être associés à l'épouvante.

J'ai d'ailleurs créer certains sujets qui n'étais pas vraiment du polar (voir pas du tout), mais du pur thriller.

Par contre, je constate qu'il existe un sujet sur les meilleurs thrillers classé cette fois dans fantastique.

D'où m'a question, qui je l'espère soit pertinente, où mettre ces romans qui rentre dans le genre thriller ?

j'en profite au passage pour souhaiter une bonne Saint-Valentin à tous les amoureux
theyoubot

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux jours, je me disais justement que placer ce topic Votre Thriller préféré en Fantastique n'était pas très adéquat. J'ai gardé cette pensée pour moi parce que l'absence de réaction à des remarques antérieures du même ordre laissait penser que ce forum n'était pas contre une dose raisonnable de désordre.
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désordre....faut pas exagérer.
Quand je lis thriller dans fantastique, je lis thriller fantastique. Quand je lis thriller dans policier, bah je lis thriller. *Smile*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais répondre à ça, mais avant de lire la réponse, il faut bien que tu gardes à l'esprit que c'est par pur désoeuvrement. La pagaille actuelle de certaines sections ne me dérange absolument pas, pas plus que l'existence d'un topic Thriller en Fantastique. Pour moi, le forum est très bien comme il est. Le fait qu'il existe est déjà très bien.

En général, le 'bon' sens d'un terme est celui entériné par l'usage. Le terme Thriller recouvre le thriller psychologique (Shutter Island), le thriller à base de serial-killer, le thriller d'espionnage ou conspirationniste, le thriller juridique (Grisham), le techno-thriller (Clancy), ainsi que des milliers de polars jouant en premier lieu sur le suspense, la tension et la peur. Tous ces romans ont des équivalents sur grand et petit écran. Il existe bien sûr des thrillers empreint de surnaturel mais ils sont beaucoup moins nombreux. Je dirais que le thriller non surnaturel représente des milliers de romans et de films, voire des dizaines de milliers si on prend en compte la littérature de gare sur 6 ou 7 décennies. Il est donc normal que thriller évoque en premier lieu un roman dénué de touches surnaturelles. La plupart des visiteurs qui tomberont sur le topic Thriller dans la section fantastique croiront légitimement qu'il s'agit d'une erreur. S'ils sont sont mus par un intérêt pour le fantastique, ils n'ouvriront pas ce topic.
Tango's
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, pour moi je ne suis pas convaincu. Je vois Thriller comme un genre à part.
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton questionnement est tout à fait légitime. Les intitulés des threads ont été simplifiés il y a quelques temps pour plus de lisibilité. Le problème de la classification par genre est rendue difficile par des divergences de point de vue sur les définitions de ces genres. On a eu débattu sur la définition des classiques , de certaines œuvres pouvant être classées dans plusieurs genres...c'est souvent intéressant, parfois passionné.
Pour ce qui est du thriller... On en revient au même: pouvoir le définir clairement pour ensuite lui donner une place dans un genre ou comme un genre à part entière. Je veux bien en débattre, avec plaisir même. Mais je souhaiterais aussi le faire pour le polar pour le coup: le polar, le policier, le roman noir... Autant de termes montrant des nuances sémantiques.
Enfin, je dois admettre, qu'en tant que gestionnaire de quelques uns des index, je me vois mal constituer un nouveau sujet avec un nouvel index impliquant la refonte de l'index polar...mais rien est impossible. *Wink*
theyoubot

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je n'ai pas insisté. Je sais bien que les remarques que j'avais faites, même si elles étaient fondées, auraient demandé beaucoup de travail à des modos déjà fort pris par ailleurs. Comme je l'ai dit, une niveau raisonnable de pagaille ne me dérange pas.
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout le monde ici est ravi d'apprendre que tu aimes être gentille.
theyoubot

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même eu quelques crises cardiaques dans les rangs du fond. Peut être qu'une révélation aussi stupéfiante aurait demandé plus de doigté.
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te fais pas de mouron... La glace est brisée, reste à s'y habituer.
theyoubot

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la taille du groupe concerné, je vais pouvoir faire un traitement individualisé
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

File moi ton profil facebook, je vais arranger ça.
theyoubot

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que je déplace toutes mes photos nues, c'est beaucoup de travail.

Tu me diras, ici on n'est pas puribond.
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça devient gênant...prenons contact en MP...je nous sens observés...
theyoubot

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non

Dernière édition par theyoubot le Sam Aoû 22, 2015 11:57 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
}^§¤{

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui suis puretbon, j'ai été furibond de constater que je connaissais pudibond mais pas puribond !
Hoël
Pygmalion

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis purédmarond mais ça n'a rien à voir.
nathalie04

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais dire sans doute une bêtise : pourquoi ne pas tout simplement mettre un genre thriller et en sous genre tout ce qui se rapporte au thriller (thriller fantastique thriller juridique thriller serial kealler thriller psychologique ect ) tout le monde y trouvera son compte il me semble
Lisbeï

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... sauf que la frontière entre polar et thriller a toujours été trop floue pour moi, par exemple. Et je ne suis pas du tout sûre d'être la seule dans ce cas.
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Lisbeï.
Soleil*
Super Nov-A

Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil *Wink*
Tango's
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, sauf que polard à contenance policier alors que Thriller n'est pas forcément policier. M'enfin, c'est ce que je pense. Après tout, cela ne choque pas réellement, Je suis toujours dubitatif lorsque je dois créer un sujet thriller, j'hésite toujours où le mettre. Le bon sens va dans "polar" puisque sur la page d'index, il y a marqué en sous-rebrique Thriller,
Crazy
Cannibale Lectrice

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si y'a du fantastique, c'est Fantastique, si y'en a pas, c'est Polar *Wink*
Et maintenant, j'ai un blog
Tinkerbell

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

logique
theyoubot

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2014 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Ben si y'a du fantastique, c'est Fantastique, si y'en a pas, c'est Polar *Wink*

Voila. Je trouve ça plus efficace comme classement.

}^§¤{ a écrit:
Moi qui suis puretbon, j'ai été furibond de constater que je connaissais pudibond mais pas puribond !
Hoël a écrit:
Moi je suis purédmarond mais ça n'a rien à voir.

lol
Je crains que JPDP ne révèle jamais le sens du mot puribond, ça restera un mystère.

Dernière édition par theyoubot le Sam Aoû 22, 2015 11:58 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lire aussi sur le forum
> Quel est le thème de la section 'À vous la parole' ?
Jaipadepseudo
Barbatruc

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Wink*
Merwyn

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2016 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit souci quand on veut suivre une discussion.

En effet, quand on clique sur un commentaire, nous n'avons pas le titre du topic (sujet) "sujet du message : [...]", il faut alors à chaque fois remonter en tête de topic, pour savoir de quoi on parle.

De même, quand on veut répondre, la case " sujet : [...] " est elle aussi vide.

Ceci est un peu gênant, vous pouvez y faire quelque-chose ? Met ses lunettes spéciales détection d’administrateur
Crazy
Cannibale Lectrice

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merwyn a écrit:
vous pouvez y faire quelque-chose ? Met ses lunettes spéciales détection d’administrateur

Je sais que c'est matériellement possible, mais je ne suis pas sûre qu'on ait qqn avec les compétences et les dispos sous la main...
Merwyn

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 100% html et feuilles css ou est-ce que vous avez une interface admin qui permet de ne pas avoir à tout coder ?

Mon dernier site en 100% html remonte à 8 ans donc je suis un peu rouillé pour insérer le bonne ligne de code au milieu de centaines d'autres mais si vous avez une interface admin, en 2mn, c'est fait (faut juste s'y repérer).

Enfin, c'est à la personne qui détient les droits d’administrateurs que revient ce ... pouvoir ^^
theyoubot

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du phpBB. Le forum doit être géré par un CMS. Peut être un d'époque.

Merwyn a écrit:
quand on clique sur un commentaire, nous n'avons pas le titre du topic (sujet) "sujet du message : [...]", il faut alors à chaque fois remonter en tête de topic, pour savoir de quoi on parle. De même, quand on veut répondre, la case " sujet : [...] " est elle aussi vide

Mais quand tu cliques sur un commentaire pour y répondre, n'as tu pas tous les éléments (à savoir le commentaire concerné) pour ce faire ?
Concernant le sujet du topic, ne l'as tu pas vu 3 secondes avant, en haut de la page qui affichait le commentaire ?
Soleil*
Super Nov-A

Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge :-)
Merwyn

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:

Mais quand tu cliques sur un commentaire pour y répondre, n'as tu pas tous les éléments (à savoir le commentaire concerné) pour ce faire ?
Concernant le sujet du topic, ne l'as tu pas vu 3 secondes avant, en haut de la page qui affichait le commentaire ?

En fait, comme beaucoup (peut-être pas ici), on clique sur tous les nouveaux messages du jour des titres de section qui nous plaisent.
Ex: aujourd'hui, je vais cliquer sur tous les messages du 16 décembre de ces sections.

Il y a aussi la possibilité de taper "voir les nouveaux messages", qui est très utile mais dont la liste n'est pas toujours pertinente (j'ai encore les lectures de novembre 2016 par exemple) et avec des sections dont on n'est pas friand.

Vous me direz, "mais quand tu tapes sur les nouveaux messages de la page d'accueil, tu ne vois pas les sous-messages de section", c'est vrai, mais ai-je dit que j'étais parfait ? *Mr. Green*

Sinon, pour répondre explicitement à la remarque, quand on clique sur le commentaire, on arrive à la dernière réponse donc sans titre. Et quand on clique sur répondre, oui, poisson rouge aidant, on ne se souvient pas toujours des mots exacts du titre or pour bien répondre, la sémantique propre à chaque mot et élément de syntaxe, compte.

Enfin, je terminerai par un axiome, atavisme pour certains : La nature a horreur du vide *Wink* (bon, dites cela à l'espace...)
theyoubot

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merwyn a écrit:
quand on clique sur le commentaire, on arrive à la dernière réponse donc sans titre

Il est au dessus. Il suffit de remonter un peu :
- les yeux, si ton écran affiche le haut de la page
- avec l'ascenseur vertical à droite de ta fenêtre navigateur, si tu as une souris
- avec la molette de ta souris, si ta souris en a une.
Mais peut être n'as tu pas de souris ni d'écran d'ordinateur. Ce sont hélas des choses qui arrivent.
Merwyn

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait mais on perd tout de même quelques secondes à chaque fois alors qu'on a la possibilité de simplifier les choses.
Sinon oui, je ferme juste les yeux et le forum apparaît ^^

ps: smiley qui n'a rien à voir mais que j'aime bien
theyoubot

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merwyn a écrit:
on perd tout de même quelques secondes à chaque fois

en temps réel, deux à trois secondes. J'ai l'impression que tu n'es pas à ce point en manque de temps.
Crazy
Cannibale Lectrice

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
en temps réel, deux à trois secondes. J'ai l'impression que tu n'es pas à ce point en manque de temps.

Non, mais c'est chiant.

Merci de ne pas en rajouter, on a compris que tu trouvais ça futile.

J'avoue que je ne cracherais pas sur une màj du forum, mais il nous faudrait qqn pour le faire...
Zelphalya
Admin

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PhpBB comme son nom l'indique est en PHP, du code serveur qui génère du HTML et les données sont stockées dans une base MySQL.

J'ai les compétences minimales pour ça, mais pas le temps disponible malheureusement.
Un jour peut-être... :|

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
on a compris que tu trouvais ça futile

Ce n'est pourtant pas le cas. Je ne trouve pas ça futile. Et si c'était une requête facile à satisfaire, ce serait une bonne suggestion. Hélas, le temps de travail que ça va représenter est disproportionné par rapport au temps infime que ça fera gagner à quelques usagers.
Comme toi, je ne serais pas contre une mise à jour. Encore faut il qu'un gain de fonctionnalité récompense à hauteur du temps de travail nécessaire. Il ne faut pas dilapider le temps de la personne qui va faire le boulot.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: