Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orhan Pamuk

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 11:19 am    Sujet du message: Orhan Pamuk Répondre en citant

J'aimerais beaucoup découvrir cet auteur turc qui a reçu notamment le Prix Nobel de littérature en 2006 mais je ne sais absolument pas par quel roman commencer. Un conseil ? Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n ai lu que Neige ! Mais il est super donc je te le conseille !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3270
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Nom est rouge me tente bien aussi.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil krys.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai découvert avec Mon nom est Rouge aux vacances de Noël. Si tu n'as pas peur des bons gros pavés, sache que c'est ça : un bon gros pavé. Qui te plonge en pleine Renaissance, dans l'empire ottoman vers la fin de la grande période des peintres miniaturistes. Avec une intrigue policière aux lourds enjeux politico-religieux et une intrigue amoureuse sans cadeau de part et d'autre. Et, donc, un voyage dans l'univers des peintres miniaturistes au service du sultan et des grands personnages de l'empire : des artistes avec leur talent mais aussi leurs rivalités et leurs mesquineries...
Mais ce qui m'a surtout plu, c'étaient les nombreuses voix que faisait entendre le roman (une différente à chaque chapitre, même si plusieurs deviennent récurrentes), toutes très distinctes et savoureuses à lire. Et une écriture qui prend pleinement en compte le fait que le personnage qui parle... est vraiment en train de parler aux lecteurs, d'où plusieurs effets qui "brisent le quatrième mur" (mais sans briser l'immersion dans le roman, au contraire : cela permet de planter encore mieux les personnages, même si Pamuk s'en sert aussi parfois pour déranger ou dérouter les lecteurs).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah décidément, ça m'intéresse. Je vais tâcher de le trouver.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution de son premier roman, Cevdet Bey et ses fils prévue pour mai 2014 :
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Du-monde-entier/Cevdet-Bey-et-ses-fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310863 / 0