Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Épée de Vérité - Terry Goodkind
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
17%
 17%  [ 9 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 13 ]
À la folie
29%
 29%  [ 15 ]
Pas du tout
27%
 27%  [ 14 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
armanor



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement a la majorité des lecteurs de l'épée de vérité je n'ai que tres faiblement aimé ce cycle; mais comme le seconde lecture apporte souvent un nouvel éclairage, je pense que je vais me forcais a le relire: il doit bien avoir une raison a ce qu'autant de gens dans le monde soient captivés !*Idea*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperFantaisie



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour, le 13.09.06 (03h03)

Bonjour à tous !

J’aurais besoin d’un petit service assez rapidement.

Est-ce que quelqu’un saurait comment il faut ouvrir les 3 Boîtes d’Orden ?

J’ai trois solutions possibles :

soit : réunir les 3 boîtes d’Orden et en ouvrir une, dans un délai d’un an
soit : réunir les 3 boîtes d’Orden et les ouvrir en même temps
soit : réunir les 3 boîtes d’Orden et en ouvrir une par an

Pourriez-vous m’indiquer la réponse s’il vous plaît ?

Je vous remercie à l’avance.

Sinon, je viens de m’inscrire sur ce site, que je trouve vraiment formidable, et que je ne connaissais pas.
Et à lire vos commentaires, il est fort possible que j’achète (quand je serais quand même un peu plus riche) les livres de cette série « L’épée de vérité ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne serait pas une des questions pour le concours SF pocket?
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ellandis



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens que je connais et qui l'ont lu ne m'ont donné qu'un conseil à propos de ce livre : l'éviter à tout prix... et vu les descriptions qu'ils m'en ont faite... je vais suivre ce conseil ! *Mr. Green* Il y a même des sites anglophones où des gens que le succès immérité du cycle agace, prennent quelques paragraphes gratinés pour les commenter de façon meurtrière... c'est assez drôle, si je retrouve le lien, je le mettrai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwelyn



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 52
Localisation: Calvisson (30)

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* Bon, ben moi je n'ai pas fini le tome 1. C'est long, mais long !!!!!!!!!!!!!
Du remplissage à gogo... 50 pages pour passer un buisson et finalement faire marche arrière.
Dommage, les persos sont sympathiques. Un jour p-ê je le finirai mais c'est pas prioritaire. De plus, dans mon entourage, ceux qui les ont tous lu sont d'accord pour dire que çà s'essouffle vraiment. Pourquoi ne suis-je pas étonnée ? *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SuperFantaisie



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour, le 18.09.06 (3h06)

Bonjour, *Razz*

Y-aurait-il quelqu'un d'assez gentil pour répondre à ma question du 13.09.06, à savoir, comment doit-on faire pour ouvrir les 3 Boîtes d'Orden?

J'ai voulu vérifier par moi-même dans les centres culturels de certains magasins, mais ces livres sont introuvables, et même les vendeurs (quelques-uns quand même) ne savaient même pas de quoi je parlais. D'autres mon dit que cela faisait longtemps qu'ils avaient plus, et qu'ils n'en recommenderaient pas ! *Mad*

Je vous remercie à l'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura peut-être quelqu'un pour répondre à ta question, mais le fait que tu ne sois pas allée te présenter sur le forum (section A vous la Parole) et que ta participation se résume à ce questionnement répété (et deux lignes de commentaires, on va être gentille) ne nous motive pas à avoir envie de te rendre service (on a l'impression de se faire utiliser *Confused* )

Participe (respecte les règles du forum, en somme), et ceux qui connaissent la réponse à ta question seront peut-être plus coopératifs *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai oublié et j'ai eu la flemme d'aller regarder...

Il faut que je retrouve dans quel tome c'est !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Il y aura peut-être quelqu'un pour répondre à ta question, mais le fait que tu ne sois pas allée te présenter sur le forum (section A vous la Parole) et que ta participation se résume à ce questionnement répété (et deux lignes de commentaires, on va être gentille) ne nous motive pas à avoir envie de te rendre service (on a l'impression de se faire utiliser *Confused* )

Participe (respecte les règles du forum, en somme), et ceux qui connaissent la réponse à ta question seront peut-être plus coopératifs *Wink*


Petit rajout : Une personne t'as posé une question précise à laquelle tu n'as pas répondu. Je rappelle donc cette question qui à mon avis mérite une réponse :

loba a écrit:
ce ne serait pas une des questions pour le concours SF pocket ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
en fait j'ai oublié et j'ai eu la flemme d'aller regarder...

Il faut que je retrouve dans quel tome c'est !


Dans le premier *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire le 4, et ça s'essouffle, je trouve. Il y a des longueurs, l'argumentaire, les états d'âme de chaque personnage sont rabachés maintes et maintes fois, de l'action que diable ! Où est passé cette cascade d'aventure limite trop abondante que je trouvais dans le 3 ?!
On sfait un peu chier là...

Enfin ça se lit quand même toujours bien, j'irai jusqu'au bout je pense mais je ne le relirai certainement pas.
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rythme va revenir, n'aie crainte *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nerdanel



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 223
Localisation: sur mon fil, la tête dans les nuages

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux, parce que ça m'énerve quand une série s'essouffle, je n'ai pas envie de la lire, mais j'ai envie de savoir la suite ! Cruel dilemme...
_________________
"It is the spectator, and not life, that art really mirrors"
Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bof dans ce cas là, trouve un pote qui te fais un résumé vite fait, surtout pour du Goodkind... *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le tome 6 de cette série "la Foi des réprouvés".
Dans ce récit, Jagang continue d'envahir le monde d'Haran, promettant un meilleur sort aux populations ou les soumettant par la terreur. Nicci, une soeur de l'obscurité ralliée à Jagang, réduit Richard en esclavage en lançant à Kahlan un sort de maternité qui la lie à elle. Elle entraîne Richard dans l'Ancien Monde pour lui prouver que l'Ordre a amélioré le quotidien des pauvres. Pendant ce temps, Kahlan prend la tête de l'armée d'Haran et de ses alliés.

Un épisode terrifiant et fascinant en ce qu'il montre la société voulue par l'Ordre : chacun doit sacrifier son existence pour le bien de tous. Pire encore, la vie étant détestable, les hommes doivent vivre dans la culpabilité. Mais Richard ne renonce pas à montrer aux autres la voie de la liberté.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est un bon Goodkind !
J'ai une amie qui aime beaucoup cette série et me fait bassement marrer parce qu'elle est du genre à voter à l'extrême gauche, et adore Goodkind dont les livres affichent une opinion tout à fait pro-libéraliste et anti-communiste. Particulièrement dans "La foi des réprouvés" !

Comme quoi, le paradoxe ne tue pas. *Mr. Green*
_________________
Personne n'est parfait, et surtout pas moi.

www.peaudestylos.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là, le "communisme" de Goodkind est un vrai cauchemar !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Khi



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait personnellement, j'aurais tendance à penser que le communisme est, de toute manière, un cauchemar. *Mr. Green* En tous cas, il ne m'a pas semblé que ça ait marché quelque part... *Mr. Green* Mais ne pensez pas que je sois une dingue capitaliste et libérale non plus. J'ai le tempérament tempéré. *Laughing*
_________________
Personne n'est parfait, et surtout pas moi.

www.peaudestylos.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de finir le tome 1. Je dis enfin parce qu'il m'a fallu un moment pour y arriver.
Je suis dubitative sur ce livre, entre j'ai aimé et j'ai pas aimé. Il me laisse un sentiment étrange. Je n'arrive pas à définir ma véritable opinion par rapport à cette histoire.
Au début c'est long, j'ai trouvé que ça manquait de punch et qu'il n'y avait pas vraiment d'actions. Aucun des personnages ne m'a vraiment marqué et je ne m'y suis pas attachée comme ça m'arrive souvent quand je lis un livre.
Lorsqu'enfin le rythme augmente un peu, j'ai été un peu dégoutée. Le long passage sur Richard maintenu en esclavage par une Mord-Sith était franchement peu ragoutant. Etait-il vraiment utile de décrire autant toutes les tortures ?
La fin quant à elle ne m'a pas assez surprise. Je me doutais du lien de parenté, aussi bien avec le vieux sorcier qu'avec Darken Rahl, ainsi que du dénouement heureux entre Richard et Kalhan.
Mais malgré tout ça, j'ai envie de lire la suite. Je n'arrive pas trop à m'expliquer pourquoi.

J'ai rajouté des spoilers, j'avais l'impression que ça pouvait être nécessaire *Wink* -- Crazy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben à mon tour de mettre mon avis.

Je suis restée perplexe. Pour deux raisons :
- La première parce que j'ai lu ces mille feuillets d'un coup.
- La deuxième parce qu'en fait je n'en ai rien retiré de vraiment bien.

Impresison finale : c'est un p***** de bordel tout ça.
Un bordel monstre. Ah ça, on peut dire que Goodkind a de l'imagination. Son roman foisonne de nouveautés en tout genre, de monstres, d'animaux étranges, de choses bizarres et fantasy(ste) à souhait, ce qui serait super si ce n'était pas trop. On s'y perd, on s'y noit, on en a la nausée de toutes ces couleurs, j'ai l'impression d'être dans un tableau de Kandinsky. Bref, ce trop plein d'imagination m'a ecoeuré plus qu'autre chose. D'autant plus que l'histoire de réhaussait pas la situation. Plutôt banale, malgré tout efficace puisque je l'ai lu d'une traite, elle n'a rien de mieux que les plus banals scenari de fantasy. On pourait justement penser que cet univers très créatif donnerait un plus, mais il ne fait pas balance, finalement...

Je n'ai pas accroché non plus au style de l'auteur. En tout cas dans le premier tome (javoue ne pas avoir envie de lire les autres, même si on me dit toujours que c'est mieux après.). Comme je disais il est efficace mais il n'a rien d'interessant. Rien de profond, rien qui marque. Et ne parlons pas des personnages. Citons Richard (déjà, rien que le nom, dans le genre pourri, faut l'avouer, c'est plutôt pas mal ! Richard... "Vous reprendriez un verre de Whisky Richard ?" "Et comment va Kimberly, Richard ?" je peux pas m'empêcher de penser aux Feux de l'amour... c'est horrible) qui est d'une niaiserie incomparable. On aurait envie de le secouer comme un prunier pour qu'il ait un minimum de caractère et de substance ! Et le méchant. Ca c'est le vrai méchant. THE méchant. Beau, puissant, et plus cruel tu meurs ! Mais il n'était pas du tout attirant ce méchant, il n'a rien d'interessant. Il est .. plat. Et puis, bon, Darken Rhal... Dark Vador... (non mais vraiment les noms :o avec l'imagination qu'il a cet auteur il aurait pu faire un petit effort non ?^^) Et puis je ne sais plus qui a parlé de l'exsapération qu'elle éprouvait quant à la relation Richard/Kahlan (Aphrael je crois?), mais je suis 100% d'accord. Merde, pour uen relation qui dure faut de la confiance nan?^^ je sens déjà le sapin entre les deux touteraux...

Et pour fini en accord avec Lapythie, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé le trip sado-maso des espèces de mégères en cuir là... avec leurs outils de torture. Ca ma dégouté mais à un point, je trouve ca malsain et sans aucun attrait. J'ai vraiment... pffff, rien que d'y repenser, mais c'est QUOI ce TRUC ?!

Voilà *Very Happy*... hem, ça sortait du coeur. Mais bon, je respecte ceux qui aime, c'ets un avis personnel... je vois que certains le partagent quand même (je me sens moins seule !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai à 100% adoré ce livre. *Very Happy*
Je me suis tellement plongée dans l'histoire que s'il y a des imperfections dans le style ou dans l'écriture, le plaisir de la lecture les a tout simplement occultés. *Mr. Green*
Je vais foncer sans complexe sur les autres tomes, sûre et certaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir rajouté des spoiler. Je supose que c'est de mettre une partie du texte en jaune pour qu'il soit plus dificile à lire. J'avais bien lu un post à ce sujet mais je dois dire que ça m'était sorti de l'esprit. Pas bien ça, faut penser à ceux qui n'ont pas lu et qui n'ont pas envie de connaître certains détails.
J'essaierai d'y penser la prochaine fois que je fais un post.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant



La pierre des larmes - tome 2

Ce second tome de L'épée de Vérité, commence directement à la suite du premier tome, soit le lendemain de la mort de Darken Rahl. Pas le temps de se reposer.

Ayant lu le tome 1 il y a 1 an, j'ai eu un peu de mal au début à replacer les personnages, pas les principaux bien entendu, mais ceux qui "gravitaient" autour. Une fois tout ça remis dans l'ordre, je me suis plongée une fois de plus avec délice dans cette histoire de Fantasy qui mêle aventure, magie, guerre et amour.

Quelques longueurs cependant, qui peuvent lasser. Quelques pages en moins n'auraient rien enlevé à l'histoire.

J'ai hâte de lire la suite. Et cette fois ci je ne vais pas attendre toute une année
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kraël



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 23
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

... Et quelques spoilers à ajouter ^^

Enfin surtout un, au début de ton post.
_________________
"Moi je maîtrise à peu prêt la magie, déclara Pug.
- Moi je sais crocheter la serrure d’une porte, renchéri Fitz.
- Moi je sais défoncer une porte, ajouta Druss.
- Moi je sais ouvrir une porte, fit Légolas, mais je sais aussi tirer à l’arc, enfin…
- Quelle belle équipe que voilà ! s’exclama Emouchet."
Légende Académie, Chapitre I http://legendeacademie.site.voila.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, je viens de finir la pierre des larmes. J'ai mieux aimé que le premier même si il y a moins d'actions pures.
J'ai entamé le troisième. Je trouve qu'il est un peu longuet et pourtant je dois approcher des deux cents pages. Il ne se passe pas grand chose. Ce qui ne m'empêche pas de continuer (bin oui, malgré tout à force je me suis attachée aux personnages).
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caracole



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 14
Localisation: Tour d'AEr

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le 1er tome, que j'avais assez apprécié, mais j'ai eu des échos comme quoi la violence augumentait au fil des tomes. Est-ce vrai ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas que la violence augmente au fil des tomes. Elle prend des tournures différentes. Mais c'est vrai que c'est une saga assez violente.
J'ai fini le tome trois. Les idées arrivent à se renouveler, ce qui est déjà pas mal. Par contre au niveau des personnages, il y a peu d'évolution. Ils restent pareils. C'est dommage.
J'ai commencé le tome 4. Mais snif, quand je l'aurai fini, je devrai m'arrêter, je n'ai pas la suite.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lanfear



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: angly

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds aux trés mauvaises critiques :
Je suis horrifiée de ce que je viens de lire ! On a le droit de pas aimer , ( perso j'ai pas aimé du tout la trilogie des magiciens de Kurtz ) mais de là à dire qu'il est bidon ah non !! C'est vrai que dans le un c'est un peu limite des fois mais si tu avais pris la peine d'aller un peu plus loin tu aurais peut etre aprécier les mord sith qui font nettement moins cucu la praline ! Un premier tome c'est délicat et Richard est magnifique . En plus dans les autres tomes j'ai ressenti une grosse critique de notre société bref LISEZ LE !!!!!!Si vous l'aimez pas ok mais c'est peut etre le "communisme" de Goodkind qui vous met mal à l'aise ! lol ! *Mr. Green*
_________________
" Je ne connaitrai pas la peur , car la peur tue l'esprit . La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale . " Paul Muad'dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terry Goodkind est de très très loin l'auteur de fantasy le plus detesté du Web anglophone, et le moins que l'on puisse dire est que c'est mérité. Le début du cycle est acceptable (bien que lu mille fois) mais la suite est vraiment risible, et comme si ce n'était pas suffisant, la mentalité de l'auteur est detestable. Mais ce n'est que mon avis bien sûr. *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lanfear



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: angly

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord qu'il soit aimé ou non sur le web je m'en fous ! Ce qui me fait lire un auteur c'est si j'aime ce qu'il écrit *Wink* !
Ensuite que tu lises "mille " fois un bouquin "acceptable" ça me dépasse ! Quand j'aime pas je lache trés trés vite !!
_________________
" Je ne connaitrai pas la peur , car la peur tue l'esprit . La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale . " Paul Muad'dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as mal saisi ce que Martlet a voulu dire par "déjà lu mille fois".

Martlet voulait dire par là que le début du cycle de Terry Goodking est tellement conventionnel qu'on peut retrouver le même dans mille autres séries d'auteurs variés *Wink*

(je ne fais qu'expliquer, n'ayant pas lu le livre donc vous parler)
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lanfear



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: angly

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok ! De toute façon chacun a ses gouts mais je n'aime pas quand on dit qu'un bouquin est nul ce n'est pas trés constructif ! Quand j'aime pas un livre je n'en parle pas ! Mais sur ce forum vous aimez bien critiquer méchament !!!
_________________
" Je ne connaitrai pas la peur , car la peur tue l'esprit . La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale . " Paul Muad'dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lanfear a écrit:
Mais sur ce forum vous aimez bien critiquer méchament !!!


Là tu schématises un peu *Wink*
Ne généralisons pas tout *Very Happy*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lambertine



Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 54
Localisation: A Lammermoor en Hamerland

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méchants, ici ? Non, sûrement pas. Martlet est quelqu'un qui aime la Fantasy "novatrice" et l'Epée de Vérité, que j'aime bien, n'est pas un livre novateur, mais reprend des recettes qui ont fait leurs preuves (d(accord, je reconnais que les Mord-Sith sont assez originales).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne critique pas méchamment, on donne notre avis (partfois avec beaucoup de passion^^) et puis ca permet de soulever des débats très interessants, mais il ne faut pas se vexer à chaque fois que quelqu'un dénigre violamment l'un des livres sur ce forum... *Smile* moi même si j'ai aps du tout aimé, je peux concevoir qu'on apprécie le livre (même si j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse l'aduler, hem^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lanfear a écrit:
Tout d'abord qu'il soit aimé ou non sur le web je m'en fous !


Bonjour à toi aussi *Smile* Tu as le droit de t'en foutre, d'ailleurs je m'en fous aussi. On a un point commun !

Bon, mon post était peut-être un peu méchant, même si je n'en ai pas vraiment l'impression, j'ai uniquement essayé de retranscrire ce que je pense de ce livre par des mots, en pratiquant de plus une auto-censure assez stricte *Smile*

Lanfear, tu soulèves un point intéressant dans un post :

lanfear a écrit:
Quand j'aime pas un livre je n'en parle pas !


Je trouve que c'est vraiment dommage. Tu dis que mon avis n'est pas constructif (je plaide coupable), mais tu voudrais qu'on adule tout livre quel qu'il soit ? Je perçois comme un paradoxe dans ton discours *Wink* Si on devait t'écouter, il ne resterait plus beaucoup de forum sur le web.

Tu peux tout à fait aimer l'épée de vérité, mais dans ce cas tu pourrais peut-être partager avec nous ce que tu apprécie particulièrement dans ce cycle par rapport au reste des cycles de fantasy disponibles sur le marché, ce serait plus "constructif" qu'un "je m'en fous !"

Je terminerai ce post par une citation de notre cher Terry Goodkind, d'une rare subtilitée :

"Gang rape, after all, is democracy in action."

Quel homme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Tome 3

roisième tome du cycle et je me régale toujours. Même plus.

Le premier volet m'a littéralement fait quitter le monde pour plonger dans le livre au point d'en faire pratiquement une nuit blanche.

Le second, après un début relativement lent je dirais, m'a également convaincu qu'avec ce cycle j'avais fais le bon choix.

Et le troisième achève de me persuader. Les pages, les lignes défilaient sous mes yeux et j'avais du mal à reposer le livre.

Je suis toujours autant attachée aux personnages principaux. L'histoire d'amour entre Richard et Kahlan peut paraître, disons... niaise, je peux comprendre que ça puisse agacer, mais perso ça ne me dérange pas.

J'aime le fait que Richard se laisse souvent guider par son coeur et non par sa tête, ce qui forcément le plonge dans des situations incroyables, qui n'auraient pas lieu s'il était un gentil garçon bien sage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Fussoir



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis;
Le Tome 7 de L'Epée de vérité vient de sortir..


Je me permets de poster mon humble avis, ((qui figure déjà sur le forum Bragelonne..))

Un peu de franchise s'impose ..
Ou plutôt, ma franchise m'impose d'écrire ce qui va suivre en toute subjectivité..

Primo :
Le tome commence fort mal avec une dédicace déplacée de fort mauvais goût quand on sait ce que l'on sait. Je me suis permis de la retranscrire pour ceux qui n'ont point le livre..

"Ce livre est dédié aux membres des services secrets des Etats-Unis d'Amérique, une communauté qui se bat depuis des années pour défendre la vie et la liberté-et que les hérauts du mal ne cessent de ridiculiser, de condamner, d'entraver et de diaboliser"

On se demande vraiment ce que ça fout là ça..
HEy GoodKind le Juste ! le monde n'est pas si manichéen et si simple que tes livres cousus de fil blanc..
Jules Benda ( La Trahison des clercs ) avait raison : au lieu de t'occuper de politique mon vieux, pense d'abord au Beau..
T'as déjà suffisamment de mal avec Ça , va pas tout mélanger mon pote !
Parfandiou !


Deusio :

Que c'est long.. Que c'est laid ! Qu'il passe son temps à répéter les mêmes choses..
Tel personnage a telle motivation ? Ok ! c'est parti, on envoie la sauce Terry ! : et que je te rabâche cela pendant tout le tome et que je t'explique ceci une quinzaine de fois... En toute honnêteté, j'ai du lire au moins vingt fois la même chose concernant Jennsen..
Ces lourdeurs sont extrêmement ennuyeuses..
On lit, on lit.. On avance péniblement : L'action est lente et ne rebondit pas.
Il faut dire que les nouveaux personnages, que Goodkind introduit dans ce tome, ne l'aident pas : ils sont si superficiels et caricaturaux qu'ils en deviennent totalement transparents..
Ventre de biche ! A quoi sert de lire une histoire s'il l'on découvre tout à l'avance ?
Je ne préfère même pas parler des dialogues.. ils sont à la hauteur des personnages :
SPOILER :
."Par les esprit du Bien , j'ai couché avec le meurtrier de ma mère"..

Quelle grosse blague cette réplique..
Au fond, je pourrais citer chacune des répliques de ce livre..
Je pense sincèrement que le livre tout entier est une grosse blague vaseuse..
Seulement une blague à 25 Euros, c'est un peu cher payer quand c'est pas drôle..
C'est tellement peu recherché et banal qu'on se demande dans quelles conditions Goodkind a écrit son livre..
Deux hypothèses me viennent immédiatement à l'esprit :
1 - Aux chiottes entre deux crottes ?
2 - Au petit dèj entre deux croissants ?
...
Vraiment, ce tome c'est de la couille en barre .. *Crying or Very sad*


Vous me direz, pourquoi je lis Goodkind si je le hais tant ? Et fichtre, ça serait une bonne question !
La réponse est simple..
Je finis ce que je commence. Bête acharnement ? oui.
Et puis on espère, de tome en tome, voir Richard grandir, acquérir des pouvoirs..On commence à l'apprécier (au bout de 7 tomes, vous me direz, il est temps!)
Mais sur ce point encore, le tome 7 nous déçoit : sur les 637 longues et ennuyeuses pages, Richard et kahlan apparaissent quarante pages à tout casser..
Et bien sûr, Richard n'a pas changé d'un iota : toujours le même idéaliste sans pouvoir, le petit fifils à son grand père éperdument amoureux de la belle kahlan ..
MAIS CA FAIT 7 TOMES QUE CA DURE PUT*** !!! *Twisted Evil*
Pas étonnant que tout le monde veuille les buter à la longue...
Je commence à le comprendre moi le Jagang..


Bon je m'arrête car je vais finir par tomber dans le sadisme à mon tour..

Tout cela n'engage que moi bien sûr, il s'agit là, comme je l'ai dit au début, de ma franchise subjective... et je conçois parfaitement, sans le comprendre pour autant, que d'autres puissent avoir apprécié le livre..
_________________
"Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura)


Dernière édition par Fussoir le Lun Mar 03, 2008 10:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhé, j'adore ton post Fussoir, si vrai, si sensé ! (et j'adore ton pseudo aussi :p)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 2 premiers tomes alors je vais y aller de mon petit commentaire, même si je n'ai rien de bien nouveau à ajouter.

Ce que je n'aime pas :
Question originalité : Zéro. On voit tout venir de très très loin, aucune surprise.
De même, on sait immédiatement si un personnage est bon ou mauvais, il n'y a pas d'intermédiaires, ils sont tous tout d'une pièce. Certains me tapent même franchement sur le système, et particulièrement parmi les personnages principaux.
Enfin, je ressens un peu trop le remplissage, ainsi que le schéma qui va permettre de faire une longue série --> à chaque tome, on a un nouveau méchant qu'on va tuer ; la fin semble être happy-end (suffisamment pour pouvoir s'arrêter là-dessus), mais avec quelques ouvertures pour que le monde soit à nouveau en danger au début du livre suivant... Et à chaque fois que les 2 amoureux vont finir ensemble, il arrive quelque chose pour repousser l'échéance. J'ai lu deux tomes et je trouve déjà ça très répétitif !

Ce que j'aime :
Ben tout simplement ça se laisse lire. Je n'ai à aucun moment eu la tentation d'abandonner. Au contraire, j'ai tout lu sans trop traîner.
J'aime bien les bestioles aussi, Ecarlate et Gratch, même si on les voit pas trop.
Et enfin, aucun rapport avec l'écriture, mais j'aime beaucoup les couvertures !

Conclusion :
Je ne recommanderai à personne de les acheter, mais je ne dissuaderai personne non plus de les lire s'il met la main dessus. Un passe-temps pas pire qu'un autre.
Perso, je vais lire tous ceux qui sont dispo dans ma bibliothèque municipale (c'est-à-dire 6), vu qu'il n'y reste plus grand chose que je trouve lisible et que je n'ai pas encore lu... A moins de craquer avant, on verra bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0